Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

pas d'erreur,
c'est bien la référence, S2D667-06428-D est le modèle, suivi par EAN 5390800085136.
j'avais choisi cette barrette dane-elec et non pas une noname pour être à l'abri des dysfonctionnements ...
bon, j'ai commandé une corsair, je touche du bois !
@ +

suite : après la barrette dane-elec grillée au bout de 15 jours, je l'ai remplacée par une corsair.
pas de chance, elle ne fonctionnait pas non plus. Après échange, la deuxième ne marchait pas mieux ! au passage je félicite le SAV ( en l'occurrence LDLC ) qui n'a pas rechigné pour faire les échanges.
En fin de compte, j'ai utilisé une "no name" de Macway et là, divine surprise, elle fonctionne parfaitement ...
à mon prochain achat je crois que j'aurai intérêt à acheter la RAM Mac d'origine même si elle est plus chère !

suite : après la barrette dane-elec grillée au bout de 15 jours, je l'ai remplacée par une corsair.
pas de chance, elle ne fonctionnait pas non plus. Après échange, la deuxième ne marchait pas mieux ! au passage je félicite le SAV ( en l'occurrence LDLC ) qui n'a pas rechigné pour faire les échanges.
En fin de compte, j'ai utilisé une "no name" de Macway et là, divine surprise, elle fonctionne parfaitement ...
à mon prochain achat je crois que j'aurai intérêt à acheter la RAM Mac d'origine même si elle est plus chère !

Si c'est pour 1Go supplémentaire why not.... but pour 4Go....:eek: :eek: il faut pas abuser:mad:

C'est que qu'on appelle: "ne pas avoir de bol"...:( :siffle: :mouais:
Les "Mac d'origine", je pense comme "mjpolo" qu'elles sont BEAUCOUP trop chères. Et elles ne sont garanties que 2 ans!!!

Bonjour,

Je viens d'acheter de la RAM 2Go DDR2 533 Mhz ECC et dans information systeme Vitesse je vois :

PC2-4200E-444

Alors que dans le guide de l'utilisateur je lis bien DDR2-533.

J'ai toujours cru que cela signifiait une vitesse de bus pour l'acces a la RAM de 533 Mhz, mais la PC2-4200E-444 c'est une vitesse de bus de 444 ... Les caracteristique du G5 sur le site d'apple :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86414

Model of Power Mac G5 Dual 2.0 GHz, (Late 2005)
No. of DIMM slots: 8
Max Total RAM: 16 GB
RAM Speed: PC2-4200
RAM Type: DDR2 SDRAM
RAM Module Size 240-pin DIMM
Compatible DIMM capacities Up to 2GB

Ce qui m'embrouille encore plus, c'est que si je lis information systeme, je vois vitesse du bus 1Go !!!

Alors on me preconise du 533, j'achete du 533 ca pedale a 444 et je pourais etre a 1 Go ?

Modèle d’ordinateur : PowerMac11,2
Type de processeur : PowerPC G5 (1.1)
Cache de niveau 2 : 1 Mo
Vitesse du bus : 1 GHz

Version de la ROM de demarrage 5.2.7f1 ( kesako ?)

Du coups la je patauge, la vitesse du bus de la RAM en definitif, c'est quoi 1Go, 533 Mhz ou 44 Mhz ?

Du coups la je patauge, la vitesse du bus de la RAM en definitif, c'est quoi 1Go, 533 Mhz ou 44 Mhz ?

Bon quelques ébauches de réponses :

1) La fréquence de fonctionnement du bus sur ta machine : 1 Ghz (et pas 1 Go, qui serait une quantité, et pas une vitesse ou plutôt une fréquence de fonctionnement)

2) La fréquence de fonctionnement de la Ram : 444 Mhz : Il accepte la PC5300, mais se serait contenté de PC4200.

Depuis l'apparition des G5, la Ram ne fonctionne plus à la fréquence de fonctionnement du bus (qui est la moitié de celle du processeur), mais à une fraction de celle ci (qui dépend de la performance de la Ram disponible au moment de la conception de la machine, ce qui explique que les modèles de début 2005 n'utilisent eux, que de la PC3200, alors que la fréquence de fonctionnement de leur bus est la même que celle de ceux de fin 2005 !

Bon quelques ébauches de réponses :

2) La fréquence de fonctionnement de la Ram : 444 Mhz : Il accepte la PC5300, mais se serait contenté de PC4200.

Depuis l'apparition des G5, la Ram ne fonctionne plus à la fréquence de fonctionnement du bus (qui est la moitié de celle du processeur), mais à une fraction de celle ci (qui dépend de la performance de la Ram disponible au moment de la conception de la machine, ce qui explique que les modèles de début 2005 n'utilisent eux, que de la PC3200, alors que la fréquence de fonctionnement de leur bus est la même que celle de ceux de fin 2005 !

Ha. Mais alors, Ce G5 meme si je lui met de la RAM DDR2-533 il affiche PC2-4200E-444 parce qu'il est limite a une vitesse de 444 en realite !!! Ou c'est le vendeur qui m'a refourgue du la 444 en me facturant de la 533 ?:mouais:

Ha. Mais alors, Ce G5 meme si je lui met de la RAM DDR2-533 il affiche PC2-4200E-444 parce qu'il est limite a une vitesse de 444 en realite !!! Ou c'est le vendeur qui m'a refourgue du la 444 en me facturant de la 533 ?:mouais:

Là, je ne sais pas, mais ce qui est certain, c'est qu'Apple préconise de la PC4200 pour ce modèle !

Bonsoir à tous,

Je tyente le coup une 2° fois eet me permets de remonter la question posé il y a 1 mois environ.
Voici ce qu'il en est:

Puisqu'on cause RAM ici, j'aurais une question technique:

j'ai installé 2*2go dans mon iMac alu et je remarque qu'à présent, au démarrage la machine utilise plus de mémoire qu'avant: WIRED ±450mo et ACTIVE ±300 + 15-20 inactive, en gros il reste moins de 300mo de libre, pourquoi?? (avec la barrette d'1Go Wired était ≠150mo)

j'ai pas envie de remettre l'ancienne pour vérifier, mais je crois bien qu'il restait environ 500 mo avec la barrette 1GO d'origine. Pouvez-vous me dire si c'est normal ou bien c'est les barrettes KONGSTON qui sont mal optimisées?

Bonjour à tous,

J'aimerais up mon Imac G5 blanc 24 pouces, y mettre 3 Go de ram car je croie que c'est le maxi que je puisse mettre.

J'ai trouvé des barrettes de ram de la marque transcend SDRAM DDRII 667MHz (normalement pour PC portable)

Je voulais savoir si cette marque est compatible avec les Imac ou si ça risque de poser problème.
Je voulais savoir si j ne m'étais pas gouré, je peux bien mettre 3Go max? donc 1 barrette de 1Go + 1 barrette de 2Go ?

Ces barrette sont vraiment pas chère, je m'en tirerais pour à peine 40 € de ram !!

Merci de vos réponses

@+

Si c'est le modèle iSight, c'est 2,5 Go (512 Mo de soudé + un slot mémoire). Attention ce n'est pas une barrette de portable mais de machine de bureau (les longues).

En fait j'ai plus ou moins trouvé la soluce par moi même.

J'ai acheté une barrette de 2 Go, elle est dans mon mac et marche très bien.

Maintenant j'aimerais en mettre plus et j'ai crue comprendre que mon mac n'acceptait pas plus de 3Go de ram mais qu'il fallait mettre deux barrette de 2Go pour les performances graphique.

Je ne comprend pas bien le principe, si ma deuxième barrette de 2Go est exploitée à la moitié de ses capacités, pourquoi ne pas mettre une barrette de 1Go tout de suite qui elle est beaucoup moins chère !!!

J'aurais besoin de vos lumières pour m'éclairer sur ce point...

(Ah, oui, j'allais oublier, les barrettes de ram sont des barrettes de portable 'courtes' en SoDim)

Il y a un truc que je comprend pas. Si ton iMac est un iMac G5 et que tu utilises de la DDR2, ça ne peut être que le modèle à 2.1 Ghz avec iSight.

Dans ce cas il n'y a qu'un seul slot de mémoire. Tu ne peux mettre qu'une SEULE barrette de 2 Go.

L'autre mémoire fait 512 Mo est elle est soudée sur la carte mère.

Le Max est 2,5 Go.

Ou alors tu un iMac Intel et tu t'es trompé de processeur dans ton message ...

Oui pardon, mon mac est intel et ma question tien toujours,

C'est quoi cette histoire de 2x2Go de ram alors que le mac n'en utilise que 3 Go donc 2Go+1Go ?

Oui pardon, mon mac est intel et ma question tien toujours,

C'est quoi cette histoire de 2x2Go de ram alors que le mac n'en utilise que 3 Go donc 2Go+1Go ?

[MODE=Coluche]C'est l'histoire d'un Mac ...[/MODE]

Simple, ce Mac supporte 3 Go, mais accepte deux barrettes de 2 Go, non pas reconnues comme une de 2 et une de 1, mais comme deux de 1,5, ce qui signifie que si tu mets deux barrettes de 2, tu bénéficieras de l'amélioration de performance, notamment graphique, qu'apporte le "dual channel" (qui ne se manifeste qu'en présence de deux barrettes identiques), ce qui ne sera pas le cas si tu mets une barrette de 1 et une de 2.

En gros, le dual channel consiste à utiliser les deux barrettes simultanément, en ayant un peu comme une barrette de poids fort et une de poids faible. Donc, lorsque tu dois lire ou écrire 128 bits en mémoire, avec le dual channel, tu peux le faire dans le même cycle d'horloge, en écrivant simultanément 64 bits dans chaque barrette*, alors qu'avec 3 Go (2+1), il te faudra 2 cycles d'horloge pour le faire, tes deux barrettes étant alors utilisées comme une seule barrette virtuelle (des cycles de la Ram, hein, pas des cycles du processeur ou du bus, plus rapides).

Bon, c'est un schéma un peu grossier que je viens de te faire là, hein, mais c'est le principe !

(*) En supposant que la Ram DDR soit constituée de modules à accès 64 bits, ce dont je ne suis pas certain, si elle est 32 bits, faudra alors deux ou 4 cycles, selon qu'il y a ou pas le dual channel.

Merci pour cette réponse, c'est tout ce que j'attendais.. Ce "schéma un peu grossier" m'a très bien fait comprendre le principe !

Encore merci, je cours m'acheter une autre barrette de 2Go!

@++

Bonjour,

Une p'tite question certainement pas très originale, mais bon, je pense que certains ici pourront me répondre avec clarté et certitude :

J'aimerais ajouter de la RAM à mon iMac sans avoir à payer le prix fort chez Apple Store !

Voici les caractéristiques basiques de mon iMac acheté en avril 2007 :

image.php

J'ai, bien entendu, jeté un oeil chez Kingston mais je ne suis pas totalement sûr du produit que j'ai trouvé (leur configurateur de RAM est, en effet, assez flou dans les différents modèles d'iMac) : http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?partnumber=KTA-MB667/1G

Est ce que c'est bien cette référence là que je dois commander ?

Si oui, j'ai lu ici et là qu'il valait mieux avoir deux barrettes de RAM de capacité identique, est ce que vous confirmez cela ?

Merci d'avance. :)