Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Ton iMac est le modèle "fin 2006" (le dernier iMac"blanc"), il utilise de la SDRam DDR2 PC5300 à 667 Mhz.

Mettre deux barrettes identiques permet de bénéficier du "dual channel", qui procure une légère amélioration des performances, notamment graphiques.

Merci Pascal pour ta réponse rapide. ;)

Tu confirmes que le référence que j'ai trouvé chez Kingston (voir mon précédent post) est la bonne pour mon iMac ?

Donc, si j'ai bien compris, il vaudra mieux que j'achète 2 barrettes de 1Go chacune ?

Merci Pascal pour ta réponse rapide. ;)

Tu confirmes que le référence que j'ai trouvé chez Kingston (voir mon précédent post) est la bonne pour mon iMac ?

Je confirme que cette référence convient pour ton iMac, qu'elle est "la bonne", ça, c'est un autre débat, Kingston n'est pas le seul fournisseur possible, et je n'ai pas de données comparatives fiables pour dire que telle ou telle référence peut être meilleure que telle oui telle autre !

Donc, si j'ai bien compris, il vaudra mieux que j'achète 2 barrettes de 1Go chacune ?

Plutôt qu'une seule de deux, oui, mais il ne faut pas t'attendre à une différence décoiffante, hein, ça reste assez marginal quand même !

Un vendeur sympa et compétent chez Surcouf (Mérignac) m'a dit que les Kingston passaient mieux sur les iMac que les Crucial....
Ca vaut ce que ça vaut, c'est juste son expérience.

J'ai revu tous les gens qui ont participé à la dernière commande groupée sur Lyon aux US chez OWC (une bonne dizaine de barrettes). Encore une fois pas un seul problème (80/90 barrettes commandées chez eux en 5/6 ans).

J'ai revu tous les gens qui ont participé à la dernière commande groupée sur Lyon aux US chez OWC (une bonne dizaine de barrettes). Encore une fois pas un seul problème (80/90 barrettes commandées chez eux en 5/6 ans).

Aha.... ça doit être des Crucial je suppose? bon, bah, à Bordeaux le climat est plus humide c'est peut-être pour ça qu'elles passent moins bien :D;)

Aha.... ça doit être des Crucial je suppose? bon, bah, à Bordeaux le climat est plus humide c'est peut-être pour ça qu'elles passent moins bien :D;)

OWC a sa propre marque ;)

Est-ce que qqn. à déjà fait l'expérience des HD 1To dans les iMac?

Je pose la question car on avait coutume de dire (jusqu'à 2004 de notre ère) qu'avoir un HD trop volumineux pour disque de base pouvait poser des problèmes notamment dans la rapidité d'accès aux données... alors, je me demande (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs car, il n'y a rien eu comme technologie "bouleversante" qui équipe les Mac et qui améliorerait cet état de fait) si avec le format SATA ainsi que les capacités de bandes passante actuelles cela améliore le problème suscité au points de ne plus nécessiter un deuxième HD externe.

Je pense surtout aux iMac de dernières générations car, c'est sur le 24" 3.06 GHz que j'ai jeté mon dévolu.

Est-ce que qqn. à déjà fait l'expérience des HD 1To dans les iMac?

Je pose la question car on avait coutume de dire (jusqu'à 2004 de notre ère) qu'avoir un HD trop volumineux pour disque de base pouvait poser des problèmes notamment dans la rapidité d'accès aux données... alors, je me demande (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs car, il n'y a rien eu comme technologie "bouleversante" qui équipe les Mac et qui améliorerait cet état de fait) si avec le format SATA ainsi que les capacités de bandes passante actuelles cela améliore le problème suscité au points de ne plus nécessiter un deuxième HD externe.

Je pense surtout aux iMac de dernières générations car, c'est sur le 24" 3.06 GHz que j'ai jeté mon dévolu.

Ici, c'est la mémoire vive, et les disques durs, c'est pas la mémoire "morte", mais la "mémoire de masse" (bien qu'il soit, à mon sens, plus clair de parler d'unités de stockage), et c'est dans le forum "périphériques" qu'on en parle !

Salut les gens :cool:... j'aimerais savoir si quelqu'un habitant en Belgique (Bruxelles de préférence) connaîtrait un magasin où trouver des barrettes mémoire bon marché DDR2 SDRAM 800MHz pour le tout dernier iMac (que je compte acheter dans 3 semaines). :zen:

N'ayant pas de possibilité d'acheter en ligne (pas de carte de crédit) :(, et chez Apple les prix sont prohibitifs....

Ou alors, je serai en Provence, à Mérindol (15 minutes de Cavaillon) la première semaine de Juin, et là je pose donc la même question.

Comme d'hab... grand merci d'avance. ;)

je viens d'installer mes 2go acheter chez macway (soit en tout 2.5go) et je voudrais savoir dans quel slot la mettre. Est ce que çà change qqchse de la mettre dans le slot 1 ou le 2? Des avis ?

Salut,

J'ai le nouveau Mac Pro (early 2008) avec la config de base avec comme seul option me module WiFi.

Je compte l'upgrader en RAM.

Quelle quantité et quelles marques me conseillez vous ?

la quantité, ça dépend de ce que tu fais...
Sinon, le max :rateau:

Salut les gens :cool:... j'aimerais savoir si quelqu'un habitant en Belgique (Bruxelles de préférence) connaîtrait un magasin où trouver des barrettes mémoire bon marché DDR2 SDRAM 800MHz pour le tout dernier iMac (que je compte acheter dans 3 semaines). :zen:

N'ayant pas de possibilité d'acheter en ligne (pas de carte de crédit) :(, et chez Apple les prix sont prohibitifs....

Ou alors, je serai en Provence, à Mérindol (15 minutes de Cavaillon) la première semaine de Juin, et là je pose donc la même question.

Comme d'hab... grand merci d'avance. ;)

Je relance le Shmilblik... Personne n'a d'idée ?

Pour 350$ soit 225 euros frais de ports inclus, je peux acquérir cette RAM pour mon Mac Pro (early 2008).

Qu'en pensez-vous ? J'aime bien les radiateurs qui ressemblent aux barrettes d'origine du Mac Pro.

http://www.transintl.com/store/category.cfm?Category=2726

Je voudrai prendre 3 kits de 2GB Kit (2 x1GB) 800MHz ECC FB-DIMM.

Tout mes slots mémoires seraient remplis et j'aurai ainsi 8Go de RAM soit 1Go par processeur. J'en tirerai ainsi tout la quintessence.

J'ai trouvé ce revendeur sur http://www.amug.org/amug-web/html/amug/reviews/articles/intel/macpro-2008/

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles de mon changement de RAM sur mon iMac et elles ne sont pas terribles :

J'ai donc reçu de chez Kingston deux barretes de 1Go chacune : KTA-MB667/1G Equiv. APPLE P/N: MA346G/A et, quand je les installe, mon iMac refuse tout simplement de démarrer : écran noir, et lumière blanche clignotante sous l'écran à droite !

Quand je remets les 2 anciennes barrettes d'origine, il démarre à nouveau...

J'ai flippé un max, pensant avoir endommagé l'ordi, ouf !

Quelqu'un saurait de quoi vient ce problème ??

Merci !

• J’aime
Réactions: melaure
Je ne suis pas assez motivé pour vérifier comment les baretttes de mémoire sont arrangés pour ton modèle de Mac mais en fonction de ça, t'as plusieurs options.

Tu as sans doute 2 barettes de mémoire SODIMM. Alors, première option, plus chère est de remplacer les deux. Donc, disons que tu as 2 barettes de 1GB a une fréquence de 667MHz (je sors cette info de mon chapeau), tu peux les enlever et mettre 2 barettes de 2GB à 800MHz.

Moins cher serait d'enlever une seule barette et la remplacer par une barette de plus grande capacité. Par contre, les deux barettes vont rouler à la fréquence de la plus lente. Donc s'il y a 1 barette de à 667MHz et une autre à 800MHz, la plus rapide va relentir à la cadence de la plus lente et tu vais donc te ramasser avec 2 barettes à 667MHz.

Ceci étant dit, plus que 4GB et ça devient très cher et très peu utile. Selon moi, 2GB devrait être suffisant pour l'utilisateur moyen.

En ce ce qui concerne les marques, c'est toujours bien quelque chose de connu comme Crucial, OCZ, Corsair, Kingston. Je ne connais pas la qualité des Patriot ni des Samsungs mais j'entends dire que c'est des excellentes marques aussi.

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles de mon changement de RAM sur mon iMac et elles ne sont pas terribles :

J'ai donc reçu de chez Kingston deux barretes de 1Go chacune : KTA-MB667/1G Equiv. APPLE P/N: MA346G/A et, quand je les installe, mon iMac refuse tout simplement de démarrer : écran noir, et lumière blanche clignotante sous l'écran à droite !

Quand je remets les 2 anciennes barrettes d'origine, il démarre à nouveau...

J'ai flippé un max, pensant avoir endommagé l'ordi, ouf !

Quelqu'un saurait de quoi vient ce problème ??

Merci !

Barrettes défectueuses ... ça arrive quelque soit la marque.