Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

franchement je n'en sais rien, ce ne sont que des marques réputées, toutes garanties 10 ans... désolé je peux pas te conseiller plus :(

attend un peu, tu auras peut-être d'autres avis plus "éclairés"

bonne journée

Une petite question en parallèle : cela vaut-il la peine d'investir une dizaine d'euros en plus pour avoir des cl4 ou les cl5 sont-elles amplement suffisantes??? (si j'ai bien compris c'est une histoire de quelques millisecondes de différence au niveau du temps de réactivité)...merci

• J’aime
Réactions: melaure
J'ai cru comprendre que le cl4 était meilleur que le cl5 justement...c'est ce que le prix dit également en tous les cas...

oui, je crois aussi, ce sont les temps de latence donc les plus faibles= les plus performants, mais je suis de l'avis de Melaure, les différences sont vraiment (très) faibles

Bonsoir,
j'ai l'impression que mon mac va de moins en moins vite.
Augmenter la mémoire est il la bonne solution?
qui peut m'éclairer sur ces problèmes de mémoire
Merci à Vous;)

Bonsoir,
j'ai l'impression que mon mac va de moins en moins vite.
Augmenter la mémoire est il la bonne solution?
qui peut m'éclairer sur ces problèmes de mémoire
Merci à Vous;)

bonjour

oui la mémoire peut jouer un rôle, tu peux monter à 2go maxi sur ta machine

vérifier aussi que ton disque n'est pas trop chargé

et puis dernier point, si tu ne le fais pas, tu peux effectuer une maintenance complète de ton système avec un logiciel type Onyx

En effet, plus tu installe d'application plus ta ram est réquisitionné. 512 mo de nos jours est assez peut.

Et puis le prix de la barette de ram est assez abordable en ce moment :D

Merci,
j'ai besoin d'un conseil
mon mac 2Ghz intel core duo
mémoire 512 Mo 667mhz ddr2
noyau Darwyn 9.2.0
je vais donc suivre le conseil de anneee et acheter une mémoire 2 go mais quelle marque etc.... y a t'il une spécification particulière:confused::)

acheter de la mémoire chez Apple, faut oublier, les prix y sont vraiment trop élevés

tu peux acheter à peu près n'importe où...

il faut simplement respecter deux choses:

- la norme de mémoire de ta machine (667MHz DDR2 (PC2-5300) SO-DIMM)

- éviter à tout prix les noname, préférer les marques réputées telle que crucial, kingston... etc

Bonjour ,
effectivement en cherchant j'ai trouvé mais il fait remarquer que ça serait plus facilement trouvable si le titre était en gras., car les yeux sont tout de suite attirés vers les lignes inférieurs qui sont en gras.
Néanmoins je vous trouve formidable et merci encore;)

J'ai cru comprendre que le cl4 était meilleur que le cl5 justement...c'est ce que le prix dit également en tous les cas...

Oui pardon j'ai inversé les numéros. La CL4 est un chouilla plus rapide ...

bonjour
je cherche comment rajouter de la ram sur mon mac
pouvez vous m'en dire davantage ?
Est ce difficile ?
Sinon, je pensais prendre mes barrettes à la Fnac, 30 € les 2 Go
qu'en pensez vous
Merci
Spidey