Crucial est en vente chez toutes les bonnes boutiques comme la "réclame" l'annonçait il y a 50 anscrucial est un site americain non ? délai d'attente long pensez vous ?
- http://www.twenga.fr/dir-Informatique,Memoire-pour-ordinateur,Memoire-RAM-342
Crucial est en vente chez toutes les bonnes boutiques comme la "réclame" l'annonçait il y a 50 anscrucial est un site americain non ? délai d'attente long pensez vous ?
Dans info-système de mon iMac Intel je vois à "mémoire":
1 Go Type : DDR2 SDRAM Vitesse : 667 MHz.
Dans le mode d'emploi de mon iMac, Apple informe qu'on peut monter jusqu'à 2 x 2 Go et recommande une RAM de Type : DDR2 SDRAM Vitesse : 667 MHz.
Est-ce que je peux ajouter une barrette de Type : DDR2 SDRAM Vitesse :800 MHz
ou dois-je impérativement installer une barrette avec comme vitesse 667 MHz comme le préconise le mode d'emploi ?
Autrement dis, si j'ajoute une à 800 MHz au lieu de 667 MHz quelle sera la conséquence sur le fonctionnement de mon iMac ? Merci d'éclairer un novice qui a peur de mal faire![]()
Je n'ai pas eu la patience d'attendre, j'ai osé, je n'ai plus eu peur ... j'ai placé la barrette de 800 MHz, et mon iMac est intact, OUF ! :zen:
Tout ce que tu risquais, de toute façon, c'était d'être obligé d'enlever la barrette, au pire, tu ne risquais pas d'endommager quoi que ce soit !
MERCI, c'est rassurant même si je n'ai pas tout compris![]()
Il y avait trois cas de figure possible :
1) ça marche,
2) La barrette n'est pas reconnue, et pas "vue" par le Mac,
3) La barrette n'est pas reconnue et provoque des plantages.
Dans le troisième cas, tu étais obligé de retirer la barrette pour pouvoir continuer à te servir du Mac, mais dans aucun des trois cas, ni le Mac ni la barrette ne risquaient d'être endommagés (à noter que dans le second cas, tu étais obligé aussi de retirer la barrette, 1) pour pouvoir en mettre une autre à la place, et 2) pour pouvoir te la faire rembourser).
Une barrette mémoire "DDR2 SDRAM Vitesse :800 MHz" signifie seulement qu'elle est certifiée pour fonctionner à cette fréquence là.Je n'ai pas eu la patience d'attendre, j'ai osé, je n'ai plus eu peur ... j'ai placé la barrette de 800 MHz, et mon iMac est intact, OUF ! :zen:
Une barrette mémoire "DDR2 SDRAM Vitesse :800 MHz" signifie seulement qu'elle est certifiée pour fonctionner à cette fréquence là.
Si Apple recommande des barrettes de fréquence à 667 MHz, c est évident que ca va fonctionner, tu prends juste de la marge![]()
Mais alors pourquoi de la mémoire 800 serait plus performante et moins chère que de la 667?
Bon donc je vais mettre de la 800 dans une machine qui n'emploiera que 667.....
J'ai l'impression de honteusement gaspiller!:heu:
merci pour ta réponse![]()
... les points de ton permisOui, hein, c'est comme moi, quand je roule à 130 (sur l'autoroute) alors que ma voiture pourrait aller à 200, je gaspille ! :siffle:
Hyper simple, la preuve j'ai réussi à le faireconfirmez-vous que le placement des barettes est une operation anodine?
Tu fais du montage video professionnel 24 h sur 24 ? :siffle:A l'origine je me suis dis que tant qu'a faire, je commanderais bien la bete directement avec 16 Go de RAM...
entre Macway et Crucial (qui sont les deux fournisseurs de memoires qui reviennent le plus souvent) vers lequel va votre choix?