Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

salut

jai rajouté sur mon imac 27pouce core i7 une barrette de mon imac core deux duo 24 pouce
et elle n'est apparament pas reconnue et le slot et vue par techtool comme vide
y 'a til une raison a ca

merci d'avance

je sais que quand on rajoute de la memoire il vaus mieux faire 2X2 ou 4X2 mais PAS 2X2 et 1X2

mais bon c'est quand meme une barrette memoire d'un autre imac....

bonjour
le core duo c est de la ram ddr3 1066MHZ ?

Ce ne sont pas les mêmes barrettes dans les deux machines :

voilacapture85.jpg

voilacapture86.jpg

Ce ne sont pas les mêmes barrettes dans les deux machines :

C est bien ce qui me semblait
ddr2 800 POUR LE CORE DUO
ddr3 1066 pour le I7

bon alors jai du nouveau....

jai donc mes deux barrettes d'origine imac 27pouce core i7,OK!

j'avais donc acheté deux barrettes de deux go chacune sois disant sur mac ....

j'en ai mis une sur mon imac 24pouce c'est un imac 24pouces 2,6MHZ de 2009aout donc les derniers 24pouces sorti et donc la barrette d'origine 24p plus celle achetée (pas cher) ca fonctionne le 24preconnait bien les 4GO....

Donc je me suis dit je vais mettre celle d'origine du 24P sur le 27p,plus celle achetée a bas prix qui fonctionne sur le 24P ....

et c'est donc la que jai posté le topic car les deux barrettes n'etaient pas reconnus....!!!

par contre je viens de virer celle a bas prix et laissé celle d'origine du 24P et ca fonctionne je me retrouve donc sur le 27P avec les 4go d'origine plus deux go du 24P

qu en dis tu ...c'est un peu compliqué mon histoire la,hein"lol" enfin bref jai quand meme deux go de plus c'est deja pas mal

par contre ce que je peux lire sur ma barrette 27P c'est 2GO 2RX8 PC3_8500S_7_10_F2

Et sur celle du 24 POUCE 2GO 2RX8 PC3_8500S_7_00_F1

apparament il n'y a que ce qui et en couleur qui change,apres c'est juste ce qu il y a de marqué sur les barrettes...

par contre avec quel applis tu as fais ta capture d'écran pour que je puissse verifier...

et merci.....

ps sur la barrette 24P y a aussi marqué 1066 alors je suppose que c'est 1066MHZ et pas 800MHZ comme sur ta capture on a peut etre pas la meme version d'imac 24P??? et comme tu peux le lire jai bien du PC3_8500 sur la barrette de mon IMAC 24P

J'ai pas tout compris mais je crois que c'est à moi que s'adresse cette question
par contre avec quel applis tu as fais ta capture d'écran pour que je puissse verifier...

capture d'écran tirées de Mactracker

Pour les barrettes mémoire il y a un long fil dédié; il en ressort qu'il faut souvent se méfier des barrettes no name et qu'il faut privilégier les barrettes pour Mac (par ex. achetées chez Macway, ou chez un autre crémier du moment qu'elles sont indiquées "pour Mac").

ben en fait
apparament les barrettes de mon 24P sont les memes que celles de mon 27P ...et c'est celle que jai achetée "no name" elles sont nulle et ne fonctionne pas sous 27P alors que sous 24P oui....des fois faut pas chercher a comprendre

or donc
ce que tu sembles avoir fait c'est mettre un carburateur de Renault dans une peugeot

commencer par etre plus clair

( et RE-regarder la capture en 4
limpide
ce ne sont PAS les mêmes barrettes)

:Dje vois pas comment je peux etre plus claire ...jai donné la config de mon 24P et config de mon 27P
puis pour comprendre que jai juste interchangé les barettes du 24vers le 27P y a pas grand chose a comprendre
et juste pour ton info les barrettes de mon 24p sont senssiblement les memes que le 27P

alors c'est sur c'est tres dur a comprendre tout ca....:rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 16h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h40 ----------

donc j'ai bien fait une renault avec une autre renault !!!!n'est ce pas.....

---------- Nouveau message ajouté à 16h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h53 ----------

or donc
ce que tu sembles avoir fait c'est mettre un carburateur de Renault dans une peugeot

commencer par etre plus clair

( et RE-regarder la capture en 4
limpide
ce ne sont PAS les mêmes barrettes)

moi je crois qu il vaux mieux regarder ma capture d'ecran et l'on s'apercois que effectivement ce sont bien les memes barrettes....!!!! donc quel carbu on prend....:cool::rateau:

j'avais précisé en plus imac 24P 2.6MHZ de 2009....

Attention car il y a eu DEUX imac 24 en 2,6
avec 2 types de barrettes ( celles montrées par sly54 et celles de ta capture)

BIEN verifier en fonction du numero de modele ou d'ordre et/ou facture
( les dates, 2008-2009 de mactracker sont les dates de sorties, pas forcement dates de ...vente en magsin)

OK ca je savais pas,!!mais jai vérifié pour ma part c'est bon,je peux intervertir mes barrettes...et je trouve finalement ca trés bien vu le prix des memoires d'origine pour mac,!!!!

ce qui fait que je gagne 2GO, et je passe donc a 6GO sur mon imac 27 c'est cool!!!
bon en tout cas merci a vous pour toutes ces infos...

Hello étant un geek de l ordinateur, je suis passé tout juste sous mac

Config imac 27"I5 pour moi, MPro 13" pour madame tout fonctionne bien :) sans parler de l airport express pour la musique dans l appart :)

question : livré avec 4g de ram DDR3, serait il pertinent de monter en Ram pour des utilisation de aperture 3 (bibliothèque de 6000 photos), de jeux ou encore de multitâche (internet, flux tv, et i tunes)..

augmenter la mémoire est ce une bonne idée? y aura t il un réel bénéfice en terme d utilisation ou n'est ce que de la geek attitude (assumée!)

si oui il me semble qu'il y a 4 slot de barrette: je suppose que j'ai du 2x2 pour l'instant.

dois je reprendre un 2x2 ou un 4 giga simple? cela porterai a 6 ou 8 giga de ram cela a t il une importance?
Est ce compliqué de démonter la mémoire soit même? (cf la garantie est elle toujours maintenue?)
savez vous ou puis je trouver un guide de démontage ?

n'importe quelle mémoire DDR3 en 1066 mhz passe ou y a t il un modèle précis?

merci pour vos conseils avisés.

Cdt bob :D

même si la gestion de la RAM est bonne sur mac
( le plan "eskiousez moi mssieur safari , vous bossez pas à cet instant , je prends de la memoire pour toshop , et tiens y tutunes qui en veut , bon j'en prends un peu là et là" etc)
avoir de la ram boostée donne plus de souplesse quand plein d'applis sont ouvertes

(memoire dispo , la partie verte du camembert dans Moniteur d'activité, est plus grande)

Hello étant un geek de l ordinateur, je suis passé tout juste sous mac

Config imac 27"I5 pour moi, MPro 13" pour madame tout fonctionne bien :) sans parler de l airport express pour la musique dans l appart :)

question : livré avec 4g de ram DDR3, serait il pertinent de monter en Ram pour des utilisation de aperture 3 (bibliothèque de 6000 photos), de jeux ou encore de multitâche (internet, flux tv, et i tunes)..

augmenter la mémoire est ce une bonne idée? y aura t il un réel bénéfice en terme d utilisation ou n'est ce que de la geek attitude (assumée!)

si oui il me semble qu'il y a 4 slot de barrette: je suppose que j'ai du 2x2 pour l'instant.

dois je reprendre un 2x2 ou un 4 giga simple? cela porterai a 6 ou 8 giga de ram cela a t il une importance?
Est ce compliqué de démonter la mémoire soit même? (cf la garantie est elle toujours maintenue?)
savez vous ou puis je trouver un guide de démontage ?

n'importe quelle mémoire DDR3 en 1066 mhz passe ou y a t il un modèle précis?

merci pour vos conseils avisés.

Cdt bob :D

bon desolé d avoir posté au mauvais endroit. vu que je suis dans la bonne file now qq un a une idée ?
gracias ^^

bon desolé d avoir posté au mauvais endroit. vu que je suis dans la bonne file now qq un a une idée ?
gracias ^^

Oui, moi : comme on ne sait pas exactement ce que tu veux faire, on ne peut pas te répondre : moi, qui suis un professionnel, je roule avec 2 Go, et je n'ai aucun problème, il m'en reste généralement entre le quart et la moitié de libre mais bon, je ne fais pas de vidéo, et j'ai la manie de quitter les applications que je n'utilise plus.

Je sais que les Mac Intel sont plus gourmands en Ram que mon Mac PPC, mais à mon avis, déjà, avec 4 Go tu dois avoir de quoi voir venir, sauf si dans ton utilisation quotidienne, tu ne peux pas te passer d'avoir 25 applications lancées simultanément, ou si tu as des besoins spécifiques gourmands en Ram !

Bref, faut préciser un peu si tu veux une réponse !

hello pascal,
ben je pensais avoir dis multimédia, utilisation Aperture avec une ou 2 page de safari ouverte, itunes en fond et peut etre meme un webtv.. donc en fait j utilise le multitache :)
je joue aussi en ligne à Eve par exemple. Au final 4G tourne tres bien en temps normal sauf quand j ouvere aperture et mes 6000 photos à gerer. la c est un peu plus lourd a travailler.
Sais tu si l augmentation de Ram est un réel plus? le mac pouvant prendre jusqua 16 giga je crois.

hello pascal,
ben je pensais avoir dis multimédia, utilisation Aperture avec une ou 2 page de safari ouverte, itunes en fond et peut etre meme un webtv.. donc en fait j utilise le multitache :)
je joue aussi en ligne à Eve par exemple. Au final 4G tourne tres bien en temps normal sauf quand j ouvere aperture et mes 6000 photos à gerer. la c est un peu plus lourd a travailler.
Sais tu si l augmentation de Ram est un réel plus? le mac pouvant prendre jusqua 16 giga je crois.

Bon, alors, je vais formuler ma réponse autrement : augmenter la Ram est un plus … seulement si tu t'en sers. S'il te reste en permanence 512 Mo ou 1 Go de libre, augmenter la Ram ne te fera rien gagner, en revanche, si tu as de fréquents accès à la mémoire virtuelle, alors, oui, ça te fera gagner !

Pour le savoir, tu peux utiliser le widget iStat Pro, il te dira ce qu'il en est :

istat2.jpg

Si tu n'as pas ou peu de "Page outs*", augmenter la Ram ne sert à rien, mais si tu en as beaucoup, alors oui, c'est utile !

(*) Bon, moi, j'aurais écris "Pages out", hein ! :D