Sujet unique Les mémoires des MacBook

Ba c'est une histoire de disque dure et donc de mémoire non? :D

Et puis jessay de trouver des réponses partout ou je peut, vu le peut que j'ai eu :zen:

Oui jme doutez bien merci
Et comment on réinstalle lion sans passer par du bricolage inter disque?
(time machine + clé lion?)

je viens de monter 4 Go de ram sur mon macbook blanc début 2008, 2,2ghz, DD120Go, à la place des 1Go d'origine.
J'ai pris du Kingston KTA-MB667/2G, deux modules de 2Go. 49€ et des brouettes pour les deux modules.
Aussitôt reconnues par la machine, pas de problème de compatibilité.
voili voilou, si ça peut aider....++

Salut !
justement pour les MacBook C2D 2,1Ghz early ou late 2008 on est toujours à 4Go max ou on peu mettre 8Go ? (2x4Go)

merci d'avance.

Attention à ne pas confondre... Un MB 6.1 est un late 2009.

Pour 2008, seul le MB aluminium peut gérer 8 Go. Il s'agit d'un modèle 5.1, reconnaissable à sa mémoire DDR3.

Je ne confond pas, c'est bien un 6,1 bien blanc qui ne peut pas gérer plus de 4Go. Mais comme on me l'avait indiqué sur le forum, 8 Go passent sans problèmes. Je confirme :cool:

huM.... il est donc probable que cela passe aussi sur le 2008.

---------- Nouveau message ajouté à 04h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h29 ----------

Bonjour, J'ai une question qui peut paraitre farfelue, mais bon, je demande quand même.
Peut-on mettre dans un MacBook Core 2 Duo (les tout premiers) qui normalement prend de la SODIMM DDR2 667 MHz PC5300 de la SODIMM DDR3 1066 MHz PC8500 ??
Qui peut le plus peut le moins, mais bon, c'est quand même un peu différent non :D :confused:

Et de la DDR2 à 800Mghz ? (PC 6400)

---------- Nouveau message ajouté à 04h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h42 ----------

Comme je l'indiquais plus haut, j'ai fait passer un MacBook 6,1 en 8Go sans problème.

ou as -tu trouvé tes barettes ? car c'est pas évident de trouver des lots 2x4Go à un bon prix ..

j'ai topé ca tu as mieux ? => http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/09...-4-go-ddr2-667-pc2-5300-cl5-ct51264ac667.html

Kingston - KTA-MB1066K2/8G
44€ sur amazon.
ça doit exister en 4Go.

mais attend c'est de la DDR3 ca ... ! pas bon pour moi. Le MacBook 4,1 n'accepte que de la DDR2.

Je vais essayer de simplifier :

En 2008, trois modèles de MB :

Deux en polycarbonate et utilisant de la DDR2, révision 4.1 -> 6 Go maxi

Un en aluminium et utilisant de la DDR3, révision 5.1 -> 8 Go maxi

En 2009, trois modèles de MB :

Deux en polycarbonate et utilisant de la DDR2, révision 5.2 -> 6 Go maxi

Un nouveau design en polycarbonate et utilisant de la DDR3, révision 6.1 -> 8 Go maxi

Pour faire encore plus simple, DDR3 = 8 Go et DDR2 = 6 Go

• J’aime
Réactions: kaos
Je vais essayer de simplifier :

En 2008, trois modèles de MB :

Deux en polycarbonate et utilisant de la DDR2, révision 4.1 -> 6 Go maxi

Un en aluminium et utilisant de la DDR3, révision 5.1 -> 8 Go maxi

En 2009, trois modèles de MB :

Deux en polycarbonate et utilisant de la DDR2, révision 5.2 -> 6 Go maxi

Un nouveau design en polycarbonate et utilisant de la DDR3, révision 6.1 -> 8 Go maxi

Pour faire encore plus simple, DDR3 = 8 Go et DDR2 = 6 Go

ssanks heu lotte ;)

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un MacBook blanc de fin 2007 avec ce processeur ci : 2ghz Intel core 2 duo
Et une mémoire : 1 go 667 MHz ddr2 sdram

Je viens d'augmenter ma mémoire avec des barrettes de la marque PNY spécial pour Mac. J'ai
2 x 2 Go. Le problème c'est que quand je les installe mon écran reste noir. Je ne sais pas d'où vient le problème.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance.

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un MacBook blanc de fin 2007 avec ce processeur ci : 2ghz Intel core 2 duo
Et une mémoire : 1 go 667 MHz ddr2 sdram

Je viens d'augmenter ma mémoire avec des barrettes de la marque PNY spécial pour Mac. J'ai
2 x 2 Go. Le problème c'est que quand je les installe mon écran reste noir. Je ne sais pas d'où vient le problème.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance.

3 possibilités

1-la Ram est mal enclenchée
2-La Ram est incompatible ( verifier la vitesses etc )
3-les barrettes doivent être changées contre des neuves . ( ça arrive parfois )

PS / la Ram spécial mac n'existe pas !

Effectivement s il y a un ecran noir, soit la reference n'est pas compatible ( change de marque ) , soit tu as pris de la 800 Mhz et l' ecran noir est normal ..

Rien d'alarmant cependant , cela arrivait souvent il y a quelques années et les vendeurs disaient systématiquement de garder le ticket en cas d'incompatibilité , inutile de changer de marque , demande un échange tout simplement , c'est peut etre juste ces deux barettes qui posent problème .

Au cas ou ... crucial propose de la ram garantie a vie avec une applet java sur le siye pour scanner ton modèle et te proposer les bons modèles / EX: actuellement pour mon macbook pro 8Go 4X4 coutent env 40 euros port compris , ce qui est correct pour de la garantie a vie ...

En espérant que tu es garder le ticket de caisse et ou facture électronique.

Bonjour ,

Je suis actuellement sur un macbook blanc unibody de fin 2009 . ( mémoire : DDR3 , 1066 , pc 8500 )

Ma question est celle ci , j'aimerais passer de 1gox1go a 0gox4go en laissant 1 slot vide ou en laissant l'ancienne barrete de 1go avec celle de 4go. cela est t'il possible ?

Ou est ce préférable de prendre du 2go x 2go , car j'ai entendu dire qu'en dual channel , les performances étaient légèrement meilleur , spéculation ou réalité ?

Et question prix , c'est plus interessant une barrette de 4go que 2 de 2 go ^^.

Et pour finir est ce que ses barrettes sont t'elle compatible avec mon macbook ? http://www.pixmania.be/be/fr/9864928/art/geil/memoire-portable-4-go-ddr.html ( d'apres moi oui mais d'apres le site non :s alors que les spécifications sont exacte .

Donc t'en qu'a faire et avant de me lancé , je me renseigne auprès de vous . :)

Merci d'éclairé ma lanterne .

J'ai exactement le même problème que Ke20, même MacBook et ram PNY 2x2 Go dans un packaging spécial Mac. Écran noir au démarrage. Ce sont toutes 2 des 667 MHz par contre j'ai remarqué que les puces sont différentes, sur une barrette elles sont plus grosses, est ce que le problème peut venir de là?