Sujet unique Les mémoires des MacBook

Je possède un macbook blanc de fin 2008 avec 1Go pour l'instant...
Je voudrais passer à 4Go, j'ai repéré celle-ci et celle-ci

Quand on regarde sur le site de corsair, on voit que la deuxième est de la low latency memory... Il y a un intérêt?
La première n'est pas certifiée mac, mais quand on regarde la référence, c'est quasiment la même qu'une autre certifiée mac ( VS4GS... contre VSA4GS pour celle "mac") Argument simplement commercial? Fonctionnerait-elle sur mon macbook?

D'aprés-vous sinon, quel bon rapport Q/P, et à quel endroit? Celle à 42€ ça fait un bon prix...

Bonjour,

J'ai un Mac Book noir acheté fin 2007 dont les spécifications sont les suivantes:

1 Go 667 MHz DDR2 SDRAM
2.2 GHz Intel Core 2 Duo

J'ai acheté 2x 2GB de RAM de marque Kingston, modèle KTA-MB667K2/4G. Après les avoir installé, mon mac ne redémarre pas. Pourtant quand je remet les originales il redémarre.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci.

Bonjour,

J'ai le même problème, avec les mêmes barrettes de RAM mais pas le même ordi, le mien est un MacBook blanc 13 pouces, sorti début 2008, 2.4Ghz Intel Core 2 Duo.

Donc, en théorie, ça devrait fonctionner mais impossible de démarrer l'ordi une fois les nouvelles barrettes placées.

Merci d'avance pour des éléments de réponse!

ça arrive qu'il y ai des incompatibilités avec certaines barrettes , les vendeurs le signalent souvent , on les ramènes , on prend un autre jeu de barrettes de même marque et ça marche ! ... ça veut pas dire que tes barrettes sont nazes !

tu as testé avec une seule ?

ça arrive qu'il y ai des incompatibilités avec certaines barrettes , les vendeurs le signalent souvent , on les ramènes , on prend un autre jeu de barrettes de même marque et ça marche ! ... ça veut pas dire que tes barrettes sont nazes !

tu as testé avec une seule ?

Oui, et ça fonctionne, ça me marque 3go de RAM dans la config. Aucune différence dans les performances à première vue...

C'est conseillé de mettre deux barrettes qui ne sont pas de la même marque?

Merci!

EDIT: J'ai testé l'autre barrette aussi, pareil, 3go de RAM, mais cette fois j'ai vu la différence.

Les deux barrettes ensemble ne sont toujours pas reconnues. Ce serait dû au fait que mon ordi n'accepte pas 4go, donc?

On dirait de la "no name" donc je passerai mon chemin...vaux mieux prendre de la marque genre kingston,corsair,ocz....

OK, merci pour cette réponse je vais me prendre le kit kingston que tout le monde prend.
Pas de mauvaise surprise au moins !!;)

Bonjour à tous & toutes :)

Bon voila , je suis un nouveau MacUser depuis fin 2008 , j'ai acquis un macbook 13.3 Unibody en 2.4Ghz .

Il est équipé de 2Go en mémoire vive et donc un HDD de 250Go en 5400trs/Mn .

Deux questions me viennent :

Premièrement après quelques recherches , j'ai pu constater que l'augmentation à 4Go pouvait être préconiser ( je fait pas mal de bureautique , quelques jeux , et de la virtualisation XP ) il est vrai que certaines appli peuvent mettre quelques temps a s'ouvrir , j'aimerais avoir votre avis , et surtout , que trouvez vous de bien comment kit 2*2Go en ce moment ? Faut-il comme sur un pc , privilégiez les barrettes de marques plutot que les no-names ? et deuxièmement , quelle fréquence maxi ? 1066mhz ? car sur RDC y'a des promos chez OCZ mais en 1333MHZ .

Deuxièmement , le disque dur .
J'aimerais passez sur un 7200trs/mn , j'aimerais simplement avoir votre avis , si le changement est conseillé , ou bien au contraire . J'ai pu lire que l'on pouvait avoir une parte d'autonomie sans pour autant trouver de réels comparatifs .

Je me trouve au travail donc mes recherches ont peut-être été un peu sommaires , je l'avou :D

En vous remerciant par avance :)

• Pour ce qui est de la mèmoire vive je ne pourrais te renseigner.
  • Pour le disque dur, pour une utilisation bureautique, je te conseil de garder celui que tu as, les différences ne sont pas flagrante entre les nouveau 5400tr/min et les 7200tr/min. :)

Bonjour/Bonsoir a tous
j'ai maintenant un macbook (pas celui en Aluminium mais celui d'avant) avec 1Go de RAM DDR2 PC-5300
malheureusement il commence a ramer pas mal quand j'ai pas mal d'applications lancées. J'aimerais donc l'uppgrader a 2Go de RAM.
et j'aimerais que vous me disiez ce que vous penser de ces barrettes de RAM ==> http://www.1000ordi.ch/33742 (je suis Suisse )
Merci d'avance de vos réponse, si vous avez besoin de plus de précisions demandez moi.

Bonjour/Bonsoir a tous
j'ai maintenant un macbook (pas celui en Aluminium mais celui d'avant) avec 1Go de RAM DDR2 PC-5300
malheureusement il commence a ramer pas mal quand j'ai pas mal d'applications lancées. J'aimerais donc l'uppgrader a 2Go de RAM.
et j'aimerais que vous me disiez ce que vous penser de ces barrettes de RAM ==> http://www.1000ordi.ch/33742 (je suis Suisse )
Merci d'avance de vos réponse, si vous avez besoin de plus de précisions demandez moi.
Elles sont compatibles, et Kingston est une marque réputée.

Tu es allé voir du côté de Prodimex?

d'accord merci beaucoup ;)
oui je suis déjà allez voir chez Prodimex mais il ne les ont plus en stock et ne savent pas encore quand il en recevront des nouvelles. Donc je me suis orienter chez 1000ordis et j'ai trouvé sa ^^
merci encore je ferait un pti compte rendu quand je l'ai aurait achetée et installée :)

Bonjour,

la MAJ du MB blanc a été l'occasion d'un changement au niveau de la RAM qui est maintenant de la SDRAM DDR2 à 800MHz.
Je projette de m'acheter une de ces machines et éventuellement ajouter de la RAM, mais je ne trouve pas de RAM chez Macway.
Où puis-je en trouver? Pensez-vous que Macway proposera des produits de cette gamme?

Merci

Oui, et ça fonctionne, ça me marque 3go de RAM dans la config. Aucune différence dans les performances à première vue...

C'est conseillé de mettre deux barrettes qui ne sont pas de la même marque?

Merci!

EDIT: J'ai testé l'autre barrette aussi, pareil, 3go de RAM, mais cette fois j'ai vu la différence.

Les deux barrettes ensemble ne sont toujours pas reconnues. Ce serait dû au fait que mon ordi n'accepte pas 4go, donc?

J'ai exactement le même soucis. J'aimerais bien savoir exactement d'où vient le problème, car les deux barrettes marchent et peuvent être reconnus par le macbook blanc (de fin 2007) mais ne fonctionnent pas ensemble, je suis obligé de mettre avec l'une d'elle une barrette ancienne de 1go (j'avais 2*1go avant).

Voilà c'est assez paradoxal, on a des barrettes qui fonctionnent et qui peuvent être reconnus par le mac, mais qui ne fonctionnent pas toute seule, comme s'il fallait qu'une barrette de 1go de base soit présente pour que le reste marche.

Quelqu'un peut m'aider? Parce que vu l'état actuel des choses je pense pas pouvoir faire appel à un remboursement de mes barrettes ou autre... Sinon ben je me contente de 3go mais bon c'est un peu chiant pour le coup...

EDIT : Kingston KVR667D2S5/2G, c'est la référence des mes nouvelles barrettes.

Bonjour,
je viens de commander la dernière révision du macbook blanc et je compte directement changer la mémoire de 2 Go à 4 Go. Le macbook blanc contenant de la DDR2 800 Mhz, j'ai repéré celle ci et celle là. Conviennent-elles ? Et pensez vous qu'il y ait une différence entre les deux ?
Merci :)

bonjour,

j'aimerai avoir vos avis car je fais pas de virtualisation, j'utilise vmware, car je trouve que bootcamp est un moyen trop lent de passer d'un OS a un autre, donc j'aimerai savoir si je ne devrait pas passer de 2 Go de ram a 4 Go pour que l'utilisation de machine virtuelle soit plus performante ? et quelles barrettes je devrait achetées ?

merci d'avance,

Voilà c'est assez paradoxal, on a des barrettes qui fonctionnent et qui peuvent être reconnus par le mac, mais qui ne fonctionnent pas toute seule, comme s'il fallait qu'une barrette de 1go de base soit présente pour que le reste marche.

Quelqu'un peut m'aider? Parce que vu l'état actuel des choses je pense pas pouvoir faire appel à un remboursement de mes barrettes ou autre... Sinon ben je me contente de 3go mais bon c'est un peu chiant pour le coup...

EDIT : Kingston KVR667D2S5/2G, c'est la référence des mes nouvelles barrettes.

+++++++++++++

bonsoir,
il ne semble pas y avoir eu foule pour te répondre :-)

de quand date ta machine ?
quel est le chipset vidéo de ta carte graphique ?
d'après ce que j'ai lu il semble y avoir un avant et après mi-2007.
Macway met en garde sur son site : (je cite)

Caractéristiques techniques :

• Mémoire vive
• Capacité : 2 x 2 Go
• Technologie : DDR 2 PC 5300
• Vitesse : 667 MHz
• Format : SoDimm

Configuration requise Mac :

iMac Intel Core 2 Duo et Aluminium (avant avril 2008)
MacBook Core 2 Duo
MacBook Pro Core 2 Duo

Incompatibilité :

• Incompatible avec l'iMac Intel Core 2 Duo 1,83 GHz 17 pouces
• Incompatible Intel Core Duo (vérifiez que votre ordinateur possède bien un Intel Core 2 Duo)
• Il est impossible de mettre deux barrettes de 2 Go dans les MacBook 13,3 pouces Core 2 Duo non Santa Rosa, vous pourrez installer au maximum 3 Go de mémoire (2 Go + 1 Go). Par contre 2x2Go sont possibles dans un MacBook Core 2 Duo Santa Rosa (sortis fin 2007, puce graphique GMA X3100)

bon voila pour la citation.

maintenant la pratique : j'ai le mm MB 13,3 que mon frangin.
le sien, acheté fin 2007 présente le chipset GMA 950. et pas celui cité ci dessus. pourtant il a installé 2 barrettes de 2GO chacune et les deux sont reconnues...
le mien acheté quelques mois plus tôt présente le mm chipset... je viens de cder les barrettes décrites ci-dessus. (dane elec).
je te tiens au courant si ça monte ou pas qd je les aurais reçues :-)

il semble donc que le chipset ne soit pas le seul en cause... et je ne sais pas comment identifier si ma machine est une "santa rosa" ou pas.
je cherche et te reviens ....

---------- Nouveau message ajouté à 22h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h56 ----------

sorry,
tu oublie ma question concernant la date d'acquisition de ta machine... je n'avais pas remonté le fil assez loin.
cependant tu peux tout de même vérifier le chipset.
si tu as le GMA X3100 alors je penche aussi pour une incompatibilité de RAM...

peut être as tu d'ailleurs résolu le soucis ? ta conclusion ?

Guillaume

salut,

j'ai reçues mes barrettes aujourd'hui. tout baigne. elles sont montées toutes les deux sans soucis.... mais à ma grande surprise (PEBKAC :-) seuls 3GO sont detectés et disponibles...
dommage.
il me reste donc un choix a faire :
soit j'enlève une barrette de 2GO et je remet une de 1Go a la place.
cela va donc "déséquilibrer" les slots... c'est peut être plus très grave. (à l'époque il me semblait que c'était assez déconseillé...) Mais je peux mettre la barrette de 2Go dans le petit NC10 de ma femme...
soit je laisse le tout tel quel pour que la machine soit plus stable...

un avis éclairé ?