Voilà c'est assez paradoxal, on a des barrettes qui fonctionnent et qui peuvent être reconnus par le mac, mais qui ne fonctionnent pas toute seule, comme s'il fallait qu'une barrette de 1go de base soit présente pour que le reste marche.
Quelqu'un peut m'aider? Parce que vu l'état actuel des choses je pense pas pouvoir faire appel à un remboursement de mes barrettes ou autre... Sinon ben je me contente de 3go mais bon c'est un peu chiant pour le coup...
EDIT : Kingston KVR667D2S5/2G, c'est la référence des mes nouvelles barrettes.
+++++++++++++
bonsoir,
il ne semble pas y avoir eu foule pour te répondre
de quand date ta machine ?
quel est le chipset vidéo de ta carte graphique ?
d'après ce que j'ai lu il semble y avoir un avant et après mi-2007.
Macway met en garde sur son site : (je cite)
Caractéristiques techniques :
Mémoire vive
Capacité : 2 x 2 Go
Technologie : DDR 2 PC 5300
Vitesse : 667 MHz
Format : SoDimm
Configuration requise Mac :
iMac Intel Core 2 Duo et Aluminium (avant avril 2008)
MacBook Core 2 Duo
MacBook Pro Core 2 Duo
Incompatibilité :
Incompatible avec l'iMac Intel Core 2 Duo 1,83 GHz 17 pouces
Incompatible Intel Core Duo (vérifiez que votre ordinateur possède bien un Intel Core 2 Duo)
Il est impossible de mettre deux barrettes de 2 Go dans les MacBook 13,3 pouces Core 2 Duo non Santa Rosa, vous pourrez installer au maximum 3 Go de mémoire (2 Go + 1 Go). Par contre 2x2Go sont possibles dans un MacBook Core 2 Duo Santa Rosa (sortis fin 2007, puce graphique GMA X3100)
bon voila pour la citation.
maintenant la pratique : j'ai le mm MB 13,3 que mon frangin.
le sien, acheté fin 2007 présente le chipset GMA 950. et pas celui cité ci dessus. pourtant il a installé 2 barrettes de 2GO chacune et les deux sont reconnues...
le mien acheté quelques mois plus tôt présente le mm chipset... je viens de cder les barrettes décrites ci-dessus. (dane elec).
je te tiens au courant si ça monte ou pas qd je les aurais reçues
il semble donc que le chipset ne soit pas le seul en cause... et je ne sais pas comment identifier si ma machine est une "santa rosa" ou pas.
je cherche et te reviens ....
---------- Nouveau message ajouté à 22h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h56 ----------
sorry,
tu oublie ma question concernant la date d'acquisition de ta machine... je n'avais pas remonté le fil assez loin.
cependant tu peux tout de même vérifier le chipset.
si tu as le GMA X3100 alors je penche aussi pour une incompatibilité de RAM...
peut être as tu d'ailleurs résolu le soucis ? ta conclusion ?
Guillaume