LES MHZ NE FONT PAS TOUT !!!

Fabrizio

Membre actif
26 Janvier 2002
116
2
Bonjour,

Marre de lire (ou d'entendre) les éternelles lamentations au sujet du soit-disant retard des microprocesseurs des mac par rapport au monde PC. Marre d''entendre (ou de lire) que cela pénalise les mac, que c'est pour cela qu'il y a pas beaucoup d'acheteur de mac etc..etc...
C'est bien connu aussi que les mhz ne font pas tout !
Il faut aussi regarder l'architecture du microprocesseur.
Par exemple les AMD à fréquence moindre sont plus efficaces que les P 4.
Les G4 (mais aussi le G3) sont tout aussi performants mais comme ils utilisent une autre architecture ils n'ont pas besoin de 3000 mhz pour faire tourner les logiciel correctement.

Alors pour les "frimeurs" qui ne peuvent supporter d'avoir une fréquence plus basse, je leur dit que ce n'est pas tout, à l'image de la longueur de ce que vous savez qui n'est pas non plus le paramêtre le plus important...

Ne comparez pas ce qui n'est pas comparable, impossible de faire un paralèlle entre un G4, un AMD et un P4.

Non, c'est vrai les Mhz ne sont pas tout.

Par contre une chose est certaine, le G4 est un vieux processeur...Je ne suis pas expert en la matière, mais j'aurais tout de même tendance à dire que le Mac a actuellement un petit prob de puissance!!

Je pense que le G4 s'est laissé distancé par les autres proc, même si je veux bien croire qu'à fréquence égale un G4 est largement plus rapide qu'un Pentium 4 ou un proc AMD..

A ton avis, pourquoi Steve lui même ne fait il plus de comparatif Mac/PC?

oui je crois aussi qu'il est temps de mettre un coup de boost.

n'empeche : c'est vrai que les mghz ne font pas tout ... mais ce n'est pas un element comme les autres malgré tout.

c'est un élément important !

je dirais qu'il ya quand même trois quatre spécification au sein d'un processeur qui font ses perfomance autant que les mghz

et c'est un peu le panteon

les Mghz, Le Bus, la chauffe, le pipeeline.

je crois que ces trois eléments sont très important.

et même si sur Mac certain d'entre ont un nette avantage.

la chauffe et le pipeline

ni les Mghz ni le bus n'est vraiment compétitif.

je trouve ça bcp

et je suis aussi d'avis de dire que le processeur next-génération commence méchamment a urger grave.

disons que tant que l on ne se fait pas complètement distancer par les concurents on peut encore dire que les Mhz ne font pas tout ! mais la que le fossé se creuse
il est temps que Mr jobs mettent un petit coup d accélérateur ! et toutes les rumeurs vont dans le sens
d un upgrade à 1,2Ghz ou et 1,4Ghz pour cet été et du G5 pour janvier 2003 , bon je sais encore des rumeurs !

Une bonne fois pour toute essayons de
nous calmer et de réfechir pour mieux comprendre les choses.
Je ne pense pas que le fait constamment de comparer les macs et pc pendant les keynotes est un argument essentiel.
Steve Jobs le faisait uniquement pour dissuader les clients apple de virer de bord en leur pécisant (à juste raison) que les applis qu'ils utilisaient tous les jours se comportent aussi bien sinon mieux sur mac.
Je pense que l'ordinateur de nos jours est devenu très complqué. Pour résoudre les problème posés par cette ccomplexité, le seul argument de la quantité de MHz ne suffit pas.
Il faut comme toujours chercher un meilleur équilibre. ce qui ne peut être trouvé à mon avis que par une meilleure optimisation et une utilisation intelligente de tous les composants de la machine.
C'est je crois ce que tente de faire Apple.
1 - En rendant son OS très modulaire.
2 - En utilisant les versions optimisées et avancées de la composante UNIX et des compilateurs gcc.
3 - En faisant évoluer le traitement de la chaine graphique par une version QX (Quartz extreme) de Q2D (Quartz 2D).
4 - Ce qui permettra une utilisation du G4 de manière optimale par les applis, et une utilisation optimale des cartes graphiques.

A+

La course au mhz n'est peut être pas une obligation pour les fan d'Apple mais je pense que les novices en informatique qui veulent s'acheter un ordinateur vont se tourner ver les PC justement a causse des mhz. En effet ils vont se dire qu il ont un ordinateur moins cherre qu'un Mac et plus puissant car ils vont voire que les Mac arrivent difficilement a 1000 mhz. C'est pour ça que je pense que la course au mhz est important pour être a la hauteur de nos concurrents. Je pense que si Apple veut rester compétitif il faut absolument qu'il augmente rapidement ses fréquences.

et oui on leur fait confiance a apple pour ma part depuis 12 ans dejà !

et ils vont bien trouver le moyen de rendre encore l informatique passionnante et innovante avec beaucoup
ou un peu moins de MHZ !!!!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jean-Seb:
La course au mhz n'est peut être pas une obligation pour les fan d'Apple mais je pense que les novices en informatique qui veulent s'acheter un ordinateur vont se tourner ver les PC justement a causse des mhz. En effet ils vont se dire qu il ont un ordinateur moins cherre qu'un Mac et plus puissant car ils vont voire que les Mac arrivent difficilement a 1000 mhz. C'est pour ça que je pense que la course au mhz est important pour être a la hauteur de nos concurrents. Je pense que si Apple veut rester compétitif il faut absolument qu'il augmente rapidement ses fréquences.<HR></BLOCKQUOTE>

Tout à fait d'accord avec toi : le pb n'est pas que technique il est aussi psychologico-commercial
wink.gif

Disons que les mhz ne font pas tout mais si vous en aviez plus, vous ne diriez pas ca....

Au gars qui veut acheter un pc pour ces Mhz je dirai, regarde l'interface du mac bien plus jolie et de mailleure qualité. regarde la qualité des images des jeux. Toute ces belles choses fonctionnent de façon fluide et rapide. Le PC avec tous ses Mhz n"est pas fichu d'avoir tout cela. Comme quoi les sous et les Mhz ne sufisent pas pour avoir l'esprit d'innovation.
Avec un iMac de base je fais plus de choses qu"avec un pc à moins de rajouter à ce dernier plein de choses.
Il ne reste en fait à l'iMac qu'un tuner pour en faire une superbe télé à écran plat de 1ère classe à disposer dans un salon ou une chambre d'étudiant pour bluffer des copines alors qu"un PC est juste bon à cacher sous le bureau.
Vivement la version fauve d'OS X. Je vais convertir tous mes copains PC-istes que Micrisoft maintient sous anesthesie.

A+

Je vais installé OS X sur mon SINCLAIR ZX 81 ( 1Ko de ram, 1Mhz ) K7 pour stocker les progrs.

@+
*_*
Apple Micro Device

confused.gif

Non, avec un imac de base (si tu n'ajoute rien donc), surtout si c'est le nouvel imac, il y a plusieurs choses que tu ne peux pas faire et que tous les PC font:
- coder du DivX
-graver à la volée et en 24X entre lecteur CD et graveur (cause combo)
- enregistrer du son en entrée (pas d'entrée son en standard).
- adresser un instrument midi externe (USB obligatoire)

Autre chose que tu ne peux pas faire:
-changer trop de résolution sans perte de qualité sur ton 15 pouces TFT
- utiliser la roulette sous IE
- Changer ta carte graphique
- dépanner toi même ton micro, au juste prix, en 1heure chrono en cas de carte mère, Combo, écran ou carte graphique HS.

ça commence à faire pas mal, non?

Pour la bidouille le Mac est plus limité (surtout un iMac), mais tu peux déjà rayer l'argument de la molette. On peut scroller à la molette dans IE ou n'importe quelle autre application, avec OS 9 ou X. Et programmer les boutons.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;ClicTime&gt;:
...dépanner toi même ton micro, au juste prix, en 1heure chrono en cas de carte mère, Combo, écran ou carte graphique HS...
<HR></BLOCKQUOTE>

Il faut dire qu'avec un PC, il vaut mieux qu'il y ait des possibilités de dépannage rapides sinon il serait plus souvent HS qu'autre chose...
grin.gif

Perso, après plusieurs années passées sur Mac, je n'ai jamais changé le moindre composant...
grin.gif

C'est bien et bravo pour ton Imac, Manon !
wink.gif

Mais tu as, a mon avis, tort de croire qu'Apple peut encore aujourd'hui avoir des "créneaux" bien à lui. Xp est bel et bien taillé pour tout faire, tu peux faire confiance à ce fourbe de Gates!...
Non, les deux plateformes coexistent et rivalisent mais ne se complètent pas, si ce n'est pour l'utilisateur qui a ainsi plus de choix.

Manon qui dit non,
Reçois aussi les amitiés de:
Amédée trou-de-nez
Léonard mange du lard
Laurent dégoûtant

Tu dois surement connaître
wink.gif
wink.gif
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ClicTime:
C'est bien et bravo pour ton Imac, Manon !
wink.gif

Mais tu as, a mon avis, tort de croire qu'Apple peut encore aujourd'hui avoir des "créneaux" bien à lui. Xp est bel et bien taillé pour tout faire, tu peux faire confiance à ce fourbe de Gates!...
Non, les deux plateformes coexistent et rivalisent mais ne se complètent pas, si ce n'est pour l'utilisateur qui a ainsi plus de choix.

Manon qui dit non,
Reçois aussi les amitiés de:
Amédée trou-de-nez
Léonard mange du lard
Laurent dégoûtant

Tu dois surement connaître
wink.gif
wink.gif
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

t un marrant toi

ClicTime, je ne sais pas ce que tu fais avec ton xp. Mais moi je teste plein de programmes unix en open source sur mon OS X. mon iMac je l'ai transforme en serveur php. L'annee prochaine je pense le transfomer en serveur de streaming audio et video pour la maison.
J'ai un portable pc Compaq Armada que m'a filè ma boite je ne sait que foutre avec . Même au boulot où j'administre des serveurs Unix, je teste tous mes scripts sur monTiBook sur lequel j'ai développé une appli pour surveiller mes serveurs. D'ailleurs je vais piquer quelques trucs du soft d'admin des Xserve.
Bref un iMac sous OS X c'est l'ideal pour un informaticien. On a tous les meilleurs softs de bureautique avec suite Office, et on peut faire tout ce qu'on fait avec windows et Linux. Que demander de plus????
A+