Mathias a dit:
iBook 900
Lecteur DVD / Graveur CD
640 Mo de Ram
60 Go de disque
pour 1550 (merci le store édu)
C'est correct nan ?
Moi j'attends depuis six mois la màj des PB...
alors forcément je me suis posé la question de prendre un iBook 14"
Mais ce qui me gêne dans les iBooks, c'est :
- qu'on peut pas monter à 1Go de RAM
- que c'est encore un G3 (pas d'altivec)
- que la carte graphique est bridée (pas de gestion de deux écrans sauf miroir)
- que les nouveaux iBooks sont moches à mon goût (autant prendre un PC... remarque non y'a pas OS X sur PC
)
D'un autre côté ce qui me gêne dans les G4 c'est :
- le prix (aïe pour une bourse d'étudiant, même en économisant depuis 1 an j'ai pas encore les 3000 euros)
- la faible durée de vie des G4 maintenant que des G5 surpuissants vont arriver peut-être dans moins de 6 mois
Alors j'avais bien pensé à la solution d'acheter un TiBook bradé ou d'occaz quand les Alu 15" sortiront, mais je trouve là encore des défauts :
- la peinture qui s'en va
- la fragilité relative par rapport aux Alu et aux iBooks
- même si ils sont moins chers à l'achat, comme je veux une garantie et vu que l'AppleCare n'est pas donné, ça peut me revenir plus cher qu'une machine neuve... à moins qu'ils bradent des TiBooks à la FNAC, mais ça m'étonnerait d'eux (il y a deux mois ils vendaient encore des Ti 600MHz au prix fort)
- les Alu sont quand même bien plus jolis
Je sais, je suis un jamais content
Mais c'est vrai que pour claquer 2500 euros j'aimerais au moins être content de ma machine plus qu'un an... mon iBook 12" 500 là, que j'ai acheté il y a un an et qq mois, ça fait six mois que j'en ai marre (il est lent, pas de QuartzExtreme, pas de combo, petit écran...). OK pour l'écran et le combo c'est ma faute, mais j'étais un PCiste et l'iBook n'était prévu que comme machine d'appoint, je pensais pas que j'allais me servir que de ça !
Bon je parle, je parle, tout ça pour pas grand-chose car je crois pas qu'on puisse faire qqch pour moi... mais j'avais besoin que ça sorte, tout ça
M'enfin, si vous avez un avis à donner en faveur ou en défaveur de telle ou telle machine, vous gênez pas surtout !