Les nouveaux PowerBook

Statut
Ce sujet est fermé.
Mathias a dit:
C'est correct nan ?
smile.gif

c'est correct.
Tu ne veux pas chercher du côté de l'occase ??
S'il y a une maj des PB, tu risques d'en trouver un peu + et àdes bons prix.
Ultime avantage : les machines sont dispos tout de suite
wink.gif

Bon ben ça y'est c'est commandé !
smile.gif

Le seul problème : je sais pas où commander 512 Mo de So-Dimm de qualité (pas de la no-marque) mais pas trop chère non plus...
wink.gif

Merci encore pour vos conseils...

Mathias a dit:
Bon ben ça y'est c'est commandé !
smile.gif

Le seul problème : je sais pas où commander 512 Mo de So-Dimm de qualité (pas de la no-marque) mais pas trop chère non plus...
wink.gif

Merci encore pour vos conseils...

Bravo pour ton achat !

perso, je commande toujours chez Macway
on trouve moins cher mais je n'ai jamais eu aucun problème chez eux.

Eh bah en fait c'est mes préférés aussi MacWay, je commande souvent chez eux, mais là la So-Dimm 512 pour ibook est indisponible...

Alors je vais sans doute commander là et attendre patiemment
wink.gif

Parce que c'est de la qualité pour pas très très cher normalement...

Merci encore
wink.gif

Mathias a dit:
iBook 900
Lecteur DVD / Graveur CD
640 Mo de Ram
60 Go de disque

pour 1550€ (merci le store édu)

C'est correct nan ?
smile.gif

Moi j'attends depuis six mois la màj des PB...
frown.gif
alors forcément je me suis posé la question de prendre un iBook 14"

Mais ce qui me gêne dans les iBooks, c'est :
- qu'on peut pas monter à 1Go de RAM
- que c'est encore un G3 (pas d'altivec)
- que la carte graphique est bridée (pas de gestion de deux écrans sauf miroir)
- que les nouveaux iBooks sont moches à mon goût (autant prendre un PC... remarque non y'a pas OS X sur PC
tongue.gif
)

D'un autre côté ce qui me gêne dans les G4 c'est :
- le prix (aïe pour une bourse d'étudiant, même en économisant depuis 1 an j'ai pas encore les 3000 euros)
- la faible durée de vie des G4 maintenant que des G5 surpuissants vont arriver peut-être dans moins de 6 mois

Alors j'avais bien pensé à la solution d'acheter un TiBook bradé ou d'occaz quand les Alu 15" sortiront, mais je trouve là encore des défauts :
- la peinture qui s'en va
- la fragilité relative par rapport aux Alu et aux iBooks
- même si ils sont moins chers à l'achat, comme je veux une garantie et vu que l'AppleCare n'est pas donné, ça peut me revenir plus cher qu'une machine neuve... à moins qu'ils bradent des TiBooks à la FNAC, mais ça m'étonnerait d'eux (il y a deux mois ils vendaient encore des Ti 600MHz au prix fort)
- les Alu sont quand même bien plus jolis
smile.gif

Je sais, je suis un jamais content
frown.gif

Mais c'est vrai que pour claquer 2500 euros j'aimerais au moins être content de ma machine plus qu'un an... mon iBook 12" 500 là, que j'ai acheté il y a un an et qq mois, ça fait six mois que j'en ai marre (il est lent, pas de QuartzExtreme, pas de combo, petit écran...). OK pour l'écran et le combo c'est ma faute, mais j'étais un PCiste et l'iBook n'était prévu que comme machine d'appoint, je pensais pas que j'allais me servir que de ça !
smile.gif

Bon je parle, je parle, tout ça pour pas grand-chose car je crois pas qu'on puisse faire qqch pour moi... mais j'avais besoin que ça sorte, tout ça
smile.gif
M'enfin, si vous avez un avis à donner en faveur ou en défaveur de telle ou telle machine, vous gênez pas surtout !

Bonjour, voila je suis un futur switcheur
laugh.gif
en attente des nouveaux powerbooks. A l'heure actuelle, j'ai un vieux PIII 500 qui s'est pris une grosse tarte dans la gueule le 11 août avec le ver blaster.

En plus, j'en ai marre de windows. cela plante souvent, très souvent, trop souvent.
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Et puis, voulant changer mon fixe pour un portable, je suis très porté par le design. Et il faut bien avouer qu'aucun PC n'arrive à la cheville des MAC.
zen.gif

j'attends avec impatience les powerbooks depuis deux mois... depuis deux mois, j'arpente l'applestore en espérant croiser un nouveau powerbook.

Etant nouveau dans ce milieu, pouvez-vous me dire si c'est toujours comme ça chez Apple ???
confused.gif

Il a l'air rigolo le steeve jobs avec sa façon de vous pondre des réducs à la con sur des écrans alors qu'on attend de vraies nouveautés.

quand même, ça sent le planning commercial hyper bien rôdé... ça n'a pas l'air d'être un débutant, le gars Steeve.

En tant que futur switcheur, ce serait bien qu'il s'active un peu car je ne vais surement pas attendre trois mois...(Je craque pour Apple mais bon je suis pas aveugle et con)

Alors d'après vous, c'est quand???

A part cela, si quelqu'un a switché lui aussi, je serais heureux qu'il m'en parle.

a très bientôt je l'espère et bonjour à tous les membres du forum

Tiens au fait, j'ai trouvé cela sur le net sur un forum Google au sujet des mises à jour des powerbooks:

15"
Aluminium enclosure with rear screen hinge
1.13 GHz G4 MPC7457 (EDIT: I now say 1.25 GHz)
512 KB L2 cache
1024 KB DDR L3 cache
167 MHz bus
ATI Radeon 9200 Mobility with 64 MB DDR
512 MB PC2700 DDR SDRAM
15.4" 1280x800 16:10 widescreen
60 GB 4200 rpm ATA 100 hard drive
Firewire 400
Firewire 800
USB 2
1X slot-load SuperDrive
Glowing keyboard
Airport Extreme
BlueTooth
Gigabit Ethernet
DVI-I
PCMCIA
56 Kbps Modem
50-55 Watt Li battery
5 1/2 lbs

Announced in July-August, $2599.

12" & 17" AluBook will be announced at the same time, with:

17"
1.25 GHz G4 7457
167 MHz bus
ATI Radeon 9200 Mobility with 64 MB DDR
USB 2
$3199

12"
1.0 GHz G4 7457
133 MHz bus
Geforce4 420 Go with 32 MB DDR
$1499-1699

info ou Intox ???
confused.gif
confused.gif
confused.gif

1.13 Ghz pour le 15", c'est vraiment ridicule. Et surtout augmenter la fréquence en fonction de la taille de l'écran ...

Si le 15" est vraiment à ce prix pour un tel proc, c'est vraiment l'arnaque ... Centrino a déjà gagné !

Si on table pour que la nouvelle gamme PB soit presentee a L'Apple Expo (dans pratiquement un mois quoi), pensez vous qu'on puisse repartir de l'Apple Expo avec son new PB ou faut il encore tabler sur un mois avant de l'avoir??

Rentree pour moi le 1octobre, presentation de mon rapport de stage le 6 et j'aimerai bien la faire sur Keynote pour faire le beau
tongue.gif

J'ai reve cette nuit que la mise a jour etait pour jeudi, je le sens, je le sens.....

Au fait personne n'a le mail de Steeve, j'aurai quelques questions a lui poser.

melaure a dit:
1.13 Ghz pour le 15", c'est vraiment ridicule. Et surtout augmenter la fréquence en fonction de la taille de l'écran ...

Si le 15" est vraiment à ce prix pour un tel proc, c'est vraiment l'arnaque ... Centrino a déjà gagné !
Si le proc est à 1,25 et que le reste des caractéristiques sont celle-là, moi ça me va pour 3000 euro maxi (ttc) pour autant qu'il soit silencieux, que l'on ne doit pas mettre de protection entre le clavier et l'écran, et qu'il ne chauffe pas trop.
A oui j'oubliais, le rétroéclairage du clavier, je le veux aussi sur le 15'
smile.gif

Salut,

La patience est la mère (voire la grand-mère...) de toutes les qualités pour celui qui attend les nouveautés chez Apple.
Mais franchement, on n'achète pas Apple parce qu'il faut acheter du matériel informatique (sinon, on va chez l'assembleur du coin, et hop, deux heures après, miracle, un ordi tout neuf qui ne ressemble à rien, ou plutot qui ressemble à tous les autres...). Et puis un ordi, on l'achète pour quelques années, alors attendre deux ou trois mois de plus...

Foguenne a dit:
Si le proc est à 1,25 et que le reste des caractéristiques sont celle-là, moi ça me va pour 3000 euro maxi (ttc) pour autant qu'il soit silencieux, que l'on ne doit pas mettre de protection entre le clavier et l'écran, et qu'il ne chauffe pas trop.
A oui j'oubliais, le rétroéclairage du clavier, je le veux aussi sur le 15'
smile.gif

je dirais plutot 2500 euros TTC sans le superdrive... là ça me va... mais 3000 euros c'est trop!

Toutes les 5 minutes je visite apple.com pour voir s'il y a trace des nouveaux Powerbook.

Vous croyez que Steve Jobs peut envoyer un email à mon boss pour expliquer mon manque de rendement depuis mardi ?

Statut
Ce sujet est fermé.