Les nouveaux PowerBook

Statut
Ce sujet est fermé.
Zitoune a dit:
Vu dans un catalogue Dell reçu aujoud'hui : un portable avec lecteur DVD, écran 14" et processeur à 2,2 Ghz, le tout pour 650 € ht
ooo.gif
ooo.gif

L'iBook a du souci à se faire !

Il en avait déjà à s'en faire car il y a beaucoup d'offre de ce genre depuis un bon moment. C'est sur que ce n'est pas à la Fnac qu'on les trouve. Il suffit d'ouvrir une revue PC. Et comment veux-tu qu'un simple client achête un Mac ...

Zitoune a dit:
Vu dans un catalogue Dell reçu aujoud'hui : un portable avec lecteur DVD, écran 14" et processeur à 2,2 Ghz, le tout pour 650 € ht
ooo.gif
ooo.gif

L'iBook a du souci à se faire !

Je pense que tu parles de l'inspiron 1100, non ?
La config de base est pas chère OK, mais essaye seulement d'installer XP Pro dessus et lance Internet Explorer et Outlook. Ensuite tu essaies d'écouter un mp3 et là, t'as l'impression d'écouter un vieux vinyl qui a servi de plateau à fromage pendant 10 ans...

Chez Dell et les autres, c'est toujours pareil : On met un proc rapide pour épater la galerie et tout le reste des composants c'est de la patée pour Rintintin...
laugh.gif

Alors bien sur au final, c'est pas cher, mais ça tourne pas mieux qu'un celeron 1,3 bien équipé.

Je suis bien d'accord. Sauf que l'utilisateur lambda ne s'en apercevra pas et qu'il pensera avoi fait une bonne affaire. Ce qui sera probablement les cas car il n'a pas acheté cette machine pour jour à Unreal Tournament 2003 ...

melaure a dit:
Il en avait déjà à s'en faire car il y a beaucoup d'offre de ce genre depuis un bon moment. C'est sur que ce n'est pas à la Fnac qu'on les trouve.

Oui ben faut bien prendre une "réference" !!

Et la Fnac me parait-etre justement une bonne réference pour "mr tous le monde" en plus l'enseigne propose les deux offres PC et Mac donc facile a comparer...

CQFD
laugh.gif
zen.gif

melaure a dit:
Je suis bien d'accord. Sauf que l'utilisateur lambda ne s'en apercevra pas et qu'il pensera avoi fait une bonne affaire. Ce qui sera probablement les cas car il n'a pas acheté cette machine pour jour à Unreal Tournament 2003 ...

Bon mais alors la dans le discours, je suis plus ... que doit faire Apple ?

1/ faire comme les autres, une machine merdique à 799€ ? Dans ce cas ne plus fréquenter les forums pendant 6 mois que les râles diminuent
laugh.gif

2/ faire une machine meilleure que les autres au même prix ? La c'est un certain Fred qui n'est pas d'accord
laugh.gif

3/ ne plus rien faire car de toute manière sur les forums macgé ça va râler
laugh.gif

Ils sont pas bien tous vos portables ? Merci de me les envoyer (ps : les PC à 700 - 900 € vous pouvez les garder, je suis pas joueur).

Moi avant d'acheter une machine à 1 000€, je l'essaye. Et si l'on est que 2 à 3 % à vérifier ce que l'on achéte avant d'acheter ...

Laurent

nantucket a dit:
Je pense que tu parles de l'inspiron 1100, non ?

Tout à fait.

nantucket a dit:
La config de base est pas chère OK, mais essaye seulement d'installer XP Pro dessus et lance Internet Explorer et Outlook. Ensuite tu essaies d'écouter un mp3 et là, t'as l'impression d'écouter un vieux vinyl qui a servi de plateau à fromage pendant 10 ans...

Pas essayé ; et aucune envie de le faire : c'est juste qu'on en parlait avec un collègue qui sait que je viens d'acheter un iBook et qui m'a alors montré le catalogue !

nantucket a dit:
On met un proc rapide pour épater la galerie et tout le reste des composants c'est de la patée pour Rintintin...
laugh.gif

Alors bien sur au final, c'est pas cher, mais ça tourne pas mieux qu'un celeron 1,3 bien équipé.

Ce serait bien qu'il l'achète qu'on puisse comparer avec mon iBook 800
laugh.gif
laugh.gif

Lorenzo di lolo a dit:
Moi avant d'acheter une machine à 1 000€, je l'essaye. Et si l'on est que 2 à 3 % à vérifier ce que l'on achéte avant d'acheter ...

Laurent

2-3% ça représente le pourcentage de gens qui sont un peu averti/cultivé au niveau de la micro-informatique. Les autres ne peuvent se baser que sur ce qu'ils lisent sur les étiquettes du rayon micro ...

melaure a dit:
2-3% ça représente le pourcentage de gens qui sont un peu averti/cultivé au niveau de la micro-informatique. Les autres ne peuvent se baser que sur ce qu'ils lisent sur les étiquettes du rayon micro ...

OK, mais alors pour eux, tu voudrais qu'Apple propose quoi ?

Laurent

Lorenzo di lolo a dit:
OK, mais alors pour eux, tu voudrais qu'Apple propose quoi ?

Laurent

J'ai peur qu'il n'y ai pas grand chose à faire. Apple à toujours limité la fréquence des G3 pour être inférieure ou égale à celle des G4. Si depuis le début Apple avait misé à fond sur le G3, je suis sur qu'IBM aurait pu suivre les fréquences du Pentium vu que le G3 est un processeur assez simple. Avec un G3 à 2 Ghz et des prix un peu moins élévé l'iBook serait un PC killer dans le grand public. Mais bon c'est trop tard maintenant et il n'y a rien à faire tant que le G5 ne devient pas un proc grand public et le G6 dans la gamme pro ...

Oh non pas encore NVidia ...

perso, je préfèrerais qu'ils restent en 12" car du côté des PC "très portables", il n'y a pas grand chose et ils sont souvent très chers (voir les Toshiba, Sony, ...) pour des configs vraiment obsolètes (de ce que j'ai vu).
Vive le PB en 12"
smile.gif

Bon ben j'espère qu'ils vont les montrer demain ces nouveaux PowerBooks, comme ça on pourra les toucher à l'AE.
Quoi qu'il en soit, je vais acheter un powerbook avant le mois de décembre (avec une aide de mon employeur
smile.gif
).
J'espère que le 15' alu sera sorti autrement, je crois que je prendrais le 17' si il y a de bonne réduction dessus. (maxi 3000 euro)
Evidement, un Powerbook G5 me plairait mais bon, je ne peux pas attendre jusque là.
Faut dire qu'un iBook 600 386 de ram c'est un peu juste pour la vidéo et pour le reste aussi d'ailleur.
laugh.gif

Comme Florent, je trouve qu'ils doivent garder le 12' qui est bien placé comme ultra portable à moins qu'ils n'intègrent ce 13' dans une coque de même dimension que celle du 12'.
Bon ben on verra demain où mardi où le mardi suivant.
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.