Les ondes de la livebox de wanadoo ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet odré
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
... passent elles à travers les murs (en wifi) ??

Je m'explique. Je souhaites m'abonner à wanadoo d'ici quelques jours et prendre une livebox. Cette dernière sera branchée dans une autres pièce que celle où je vais "surfer" avec mon ibook G4, à cause d'une prise téléphonique qui n'est pas dans ma chambre ...

J'ai plusieurs solutions :

Je la branche au rez de chaussée, les ondes devront taverser un plancher en bois et un mur porteur assez épais (ma chambre se trouvant dans une annexe d'une maison, mur épais : 70 cm) ou deux portes assez fines : Les ondes choisiront elles le chemin le plus facile ?

Je la branche à l'étage : il y a un trou dans le mur pour faire passer la livebox dans une autre pièce que celle où la prise téléphonique est installé, mais les ondes devront toujours franchir ce fameux mur épais ou ces deux portes mais cette fois pas de plancher : est ce que la connexion sera meilleure si je branche en ethernet ? (10-15 mètres de fil)

Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux que j'installe une prise téléphonique directement dans ma chambre ???? Cela coûte il cher ? Et surtout est ce rapide ?

Merci de votre attention et pour vos réponses :zen:

odré a dit:
mur épais : 70 cm
Mouias, j'ai un doute là :siffle:

Les ondes radio se déplacent toujours en ligne droit et elles peuvent éventuellement se réfléchir su certaines surfaces ou dans certains milieux. Donc ne compte pas trop sur le fait que tes ondes passeront gentiment par la porte. :D Il te reste la solution du courant porteur.

ntx a dit:
Mouias, j'ai un doute là :siffle:

Les ondes radio se déplacent toujours en ligne droit et elles peuvent éventuellement se réfléchir su certaines surfaces ou dans certains milieux. Donc ne compte pas trop sur le fait que tes ondes passeront gentiment par la porte. :D Il te reste la solution du courant porteur.

Le courant porteur :confused:. Les ondes suivrait les lignes de courant ou c'est pour rire :rose::rateau::D

Surtout que la livebox n'a même d'antenne, j'ai été obligé d'utiliser un vrai routeur wifi chez moi pour passer d'un étage à l'autre, voir en restant de pallier à pallier !
Après, ça dépend de l'environnement, ce qu'il y a dans tes murs... mais je ne compterai pas sur la livebox :)

Pour moi ça passera sans problème même à travers 70 cm ( bon si c'est du béton armé avec 1 tonne de métal au m2 .. :rateau: )

Phobos028 a dit:
Surtout que la livebox n'a même d'antenne, j'ai été obligé d'utiliser un vrai routeur wifi chez moi pour passer d'un étage à l'autre, voir en restant de pallier à pallier !
Après, ça dépend de l'environnement, ce qu'il y a dans tes murs... mais je ne compterai pas sur la livebox :)
Comment t'as fait ? Tu es resté en ethernet ? Parce que les murs, c'est des murs à l'ancienne, une mur de "ferme" c'est pas du parpaing, genre la maison en pierre dorées :heu:

Parce que j'ai un modem rooteur netgear mais je ne sais pas si wanadoo ne me fera pas payé une location même si j'utilises mon propre matériel ???? :mad:

Si tu as un téléphone mobile équipé de bluetooth avec un ordi aussi bluetooth...essaie de voir si ton ordi. reconnait ton mobile ( WiFi et BT ont la même fréquence je crois) ..

( faut être à moins de 10 m...en théorie)

La mouette a dit:
Si tu as un téléphone mobile équipé de bluetooth avec un ordi aussi bluetooth...essaie de voir si ton ordi. reconnait ton mobile ( WiFi et BT ont la même fréquence je crois) ..

( faut être à moins de 10 m...en théorie)

J'ai aucun des deux. :heu:

Mais la question que je me pose : est ce que je m'abonne à wanadoo maintenant (c'est à dire avant mon déménagement, le 31/05) et que je prends cette livebox et je me démerde pour la faire marcher (comme ça j'aurais internet sans trop attendre). Ou est ce que j'attends ... ?

Est ce que je peut me débrouiller avec un modem rooteur (mais pas wifi) ?

Je sais pas si c'est comme en Suisse mais la connexion internet dépend du lieu de domicile, si tu déménage et que tu prend ta Live Box ...ben la connexion va pas te suivre grâce à ta Live Box.

Ce que je veux dire c'est que la Live box en elle-même ne fait pas grand chose sans la connexion de ton provider.

Prend la Live Box et indique la nouvelle adresse de suite.

La mouette a dit:
Je sais pas si c'est comme en Suisse mais la connexion internet dépend du lieu de domicile, si tu déménage et que tu prend ta Live Box ...ben la connexion va pas te suivre grâce à ta Live Box.

Ce que je veux dire c'est que la Live box en elle-même ne fait pas grand chose sans la connexion de ton provider.

Prend la Live Box et indique la nouvelle adresse de suite.

Actuellement je ne suis pas sur wanadoo, je squatte la ligne de mon copain sur club internet. Donc je commence de zéro (pas ma vie personnelle hein internet je vous connais les coco).

J'y comprends pas grand chose : la live box n'est donc pas spécialement wanadoo ...

Je crois que je vais téléphoner à wanadoo et prendre la tête à un de leur commercial, mais j'avais déjà posé la question a un commercial et bien sur il m'a dit que c'était possible, mais ils sont prêts à tout pour un abonnement .... :rolleyes:

J'ai un routeur wifi connecté en ethernet à la livebox, mes murs à l'interieur font peut être 40cm et les ondes en passent plusieurs, tandis qu'avec la livebox, rien que passer le plancher était difficile :)

Tu utiliseras le téléphone ou la tv avec ? Parce que sinon, prend toi un vrai modem routeur directement, je viens de commander un netgear dg834g pour remplacer la livebox.

j'hésitais à le faire car j'utilise le téléphone, mais je vais leur rendre leur saloperie ainsi que l'abonnement spécifique, j'en peux plus, je remplace leur téléphonie ip par une offre indépendante (wengo peut être).

Tu n'es absolument pas obligé d'utiliser une livebox qui te coute 3E par mois pour se figer tout le temps, être leeente et n'avoir aucune portée en wifi, pour te connecter à wanadoo :)

Juste pour info, j'avais il y a quelques temps un Netgear DG834, routeur wifi acheté car tout le monde en disait du bien.
Et bien chez moi, une portée en wifi ridicule (passage de quelques murs épais), je l'ai alors revendu puis, pris une Livebox.
Depuis, la qualité de ma connexion est au moins 3 fois meilleure.

Chaque installation est unique, et le mieux est d'essayer si possible. (de 1 barre à 3 barre, sur mon iBook)

Tu peux louer une Livebox (3 euros/mois) pour te faire une idée. :up:

odré a dit:
Comment t'as fait ? Tu es resté en ethernet ? Parce que les murs, c'est des murs à l'ancienne, une mur de "ferme" c'est pas du parpaing, genre la maison en pierre dorées :heu:

Parce que j'ai un modem rooteur netgear mais je ne sais pas si wanadoo ne me fera pas payé une location même si j'utilises mon propre matériel ???? :mad:

si tu as déjà un routeur tu n'as pas besoin de louer la Livebox, c'est 3€ par mois ou un truc comme ça, non?
à moins de vouloir utiliser les autres services proposés (TV, ou je ne sais quoi, je ne m'en sers pas).

par contre j'ai un routeur wifi linksys (le nom n'est pas dessus, mais c'est le petit sans antenne…), dans un immeuble en béton style années 60, et le signal passe moyen du 4ème au 2ème étage…mais ça passe (2 barres sur l'icône wifi dans la barre des menus).

par contre le même iBook capte 4 barres ici au 4ème le signal de la Livebox du 2ème étage.
je ne sais pas si on peut comparer des murs de 70 cm avec 2 étages, tout ça reste très théorique…

Phobos028 a dit:
J'ai un routeur wifi connecté en ethernet à la livebox, mes murs à l'interieur font peut être 40cm et les ondes en passent plusieurs, tandis qu'avec la livebox, rien que passer le plancher était difficile :)

Tu utiliseras le téléphone ou la tv avec ? Parce que sinon, prend toi un vrai modem routeur directement, je viens de commander un netgear dg834g pour remplacer la livebox.

j'hésitais à le faire car j'utilise le téléphone, mais je vais leur rendre leur saloperie ainsi que l'abonnement spécifique, j'en peux plus, je remplace leur téléphonie ip par une offre indépendante (wengo peut être).

Tu n'es absolument pas obligé d'utiliser une livebox qui te coute 3E par mois pour se figer tout le temps, être leeente et n'avoir aucune portée en wifi, pour te connecter à wanadoo :)

Merci pur ces éclaircissements, vous tous d'ailleurs :up:

Je n'utiliserais pas le téléphone ni la tv, c'est une connexion à internet adsl basique jusqu'à 8 méga. Mon modem rooteur est un netgear DG834 (il n'est pas wifi).

Est ce que cette configuration pourrais marcher :

config A
1 - Modem rooteur netgear branché à la prise téléphonique de l'étage.
2 - Cable ethernet d'environ 10 mètres jusqu'à mon ordi ( c'est pas un peu trop long ?)

config B
1 - Live box branché à la prise téléphonique de l'étage.
2 - Modem rooteur branché en ethernet à la livebox, donc modem rooteur après le mur épais.
3 - ordi connecté en ethernet au rooteur ...
Dans cette config je coupe le cable ethernet de 10 mètres en deux.

Quand tu dis "J'ai un routeur wifi connecté en ethernet à la livebox" : est ce qu'il faut comprendre que la livebox est en premier donc que tu ne l'utilises pas en wifi et que tu utilise le rooteur en deuxième en wifi ... ?

odré a dit:
Merci pur ces éclaircissements, vous tous d'ailleurs :up:

Je n'utiliserais pas le téléphone ni la tv, c'est une connexion à internet adsl basique jusqu'à 8 méga. Mon modem rooteur est un netgear DG834 (il n'est pas wifi).

Est ce que cette configuration pourrais marcher :

config A
1 - Modem rooteur netgear branché à la prise téléphonique de l'étage.
2 - Cable ethernet d'environ 10 mètres jusqu'à mon ordi ( c'est pas un peu trop long ?)

Je n'ai pas noté de problèmes particuliers avec des câbles ethernet longs:

câble de 50 m (oui, cinquante mètres) au boulot entre un switch 16 ports (après le routeur et le modem) et un autre switch 8 ports qui redistribue vers les machines de mon étage, et ça a toujours marché.
le seul problème avec ces câbles c'est qu'ils sont très fragiles et "cassent" si ils sont trop manipulés.

Ben j'ai une live box et une maison à l'étage moderne mur peu épais et je reçoit les bos alice et live box de mes 2 voisins, proches il est vrai. le bas de la maison date des années 1920 en pierre et là je ne reçoit que la mienne elle traverse le plancher sans autre obstacle, donc je crois que c'est la constitiondes murs quiest à nprendre en compte

J'ai reçu ma livebox il ya deux jours, configuré en 5 minutes nickel, sauf que ...

Je suis obligée de me brancher au rez de chaussé même si la portée est plus faible.
En effet, j'ai fait un essai en haut : j'ai surfé cinq minutes et puis plus rien ...
J'ai attendu et est allé voir le serveur de la livebox, je ne suis pas connectée
Ah merde, je change de filtre, rien y fait.
Je decide d'appeler la hotline en bas et j'entends des grésillements désagrables. J'essaie donc la livebox en bas : plus de grésillement et internet refonctionne ....

Mystère, j'essaie d'appeler france télécom mais il ne sont pas là :heu:

Attention, il faut mettre un filtre sur toutes les prises sur lesquelles un appareil est branché (téléphone, fax, box, ...) Ensuite il faudrait voir l'état de la liaison entre le rez-de-chausée et le premier étage.