Les powerbook d'aujourd'hui face aux futurs intel

AlBundy

Membre actif
15 Juillet 2005
132
4
41
Bonjour,

Je comptais prendre mon powerbook Mardi, et voilà qu'un ami me dit que ce n'est pas le bon moment, car avec intel qui arrive l'année prochaine, je risque d'avoir de gros problèmes de compatibilité pour le futur.
Pourriez-vous m'expliquer s'il a raison, si oui en quoi l'ordinateur aura plus de souci que si il n'y avait pas eu de changement de puce?

Merci

• J’aime
Réactions: pim
Les PPC seront supportés pendant encore un bon bout de temps après l'arrivée des Mactel.
Je vais personnellement me payer un iBook 12'' très bientot, je ne me fais pas trop de souci quand a la compatibilité, Apple a tout prévu pour les utilisateurs qui vont acheter leur Mac a la dernière minute encore (avant la sortie des Mactel).

• J’aime
Attends peut etre l'Apple Expo, il y aura peut etre la derniere évolution de PWB PPC

• J’aime
Moi, j'attendrais...
Les paroles d'aujourd'hui sont bien belle, mais franchement, avec un tel virage, Apple doit déjà se consacrer à 100% aux futurs Mactel...
Un an, c'est bon pour vider les stocks...

Cela dit, la 1ere génération de MacTel aura sans doute des problèmes de jeunesse...

Y'a le pour et le contre...

Si seulement les PowerBook serait meilleur marché :-(

• J’aime
vincmyl a dit:
Attends peut etre l'Apple Expo, il y aura peut etre la derniere évolution de PWB PPC

Bon conseil en effet. Il vaut mieux qu'il attend de voir ce qui sera ou pas annoncé en septembre prochain. Quant à la compatibilité ..... même si Apple fera tout pour que tout tourne sur PPC et intel ..... les nouvelles versions des softs seront optimisées pour intel très rapidement .... et ceux qui auront un PPC devront les faire tourner avec un émulateur (perte de vitesse) ou utiliser une ancienne version. Donc la vrai question est la suivante :

Si tu achètes ton PB, tu compte l'utiliser raisonnablement combien de temps, avant de la changer ?

Acheter un powerbook fin septembre (l'actuel ou éventuellement la mise à jour si elle arrive) afin d'en attendre une utilisation confortable pour les deux années à venir cela vous semble t'il raisonnable (mon souci, comme grand nombre d'entre nous je pense, viens évidemment de l'inquiétude que peut susciter le passage sous intel et donc les changements logiciels)?

Je pense que oui, tu auras la derniere version donc tu seras tranquile pour un bon bout de temps

Caster a dit:
les nouvelles versions des softs seront optimisées pour intel très rapidement .... et ceux qui auront un PPC devront les faire tourner avec un émulateur (perte de vitesse) ou utiliser une ancienne version.
Non. Les applications seront fournies sous forme de Universal Binaries contenant à la fois le code pour Intel et le code pour PPC.
Les deux binaires étant totalement indépendants, ils peuvent chacun être optimisés pour leur processeur respectif sans que cela gêne l'autre. Il n'y aura pas besoin d'émulateur pour faire tourner des Universal Binaries sur un PPC.

vincmyl a dit:
Je pense que oui, tu auras la derniere version donc tu seras tranquile pour un bon bout de temps

Donc attendons l'apple expo ça mange pas de pain!!
Cela dit j'espere que si les powerbook sont annoncés on pourra quand meme bénéficié de la remise étudiant et de la promo avec l'ipod!
Enfin là je m'avance trop je devrais pas attendons!

saturnin a dit:
Donc attendons l'apple expo ça mange pas de pain!!
Cela dit j'espere que si les powerbook sont annoncés on pourra quand meme bénéficié de la remise étudiant et de la promo avec l'ipod!
Enfin là je m'avance trop je devrais pas attendons!

Pour l'iPod, ca m'étonnerait... A voir

L'offre ipod court jusqu'au 8 octobre non? tout cela va surement se jouer dans un mouchoir de poche:)..tout dépendra de la disponibilité des nouveaux PB si nouveaux PB il y'a:)
En tous cas moi je compte remplacer le mien fin septembre justement à cause de l'arrivée des Intels car je refuse d'acheter la premiere génération de PB intel l'année prochaine...j'me suis fait avoir comme ça avec l'alu 15" rev A (écran, batterie...) et l'imac G5 (ventilo...), donc bon maintenant j'attends que les autre essuient les platres pour moi:) et après on verra...

Ben

• J’aime
freestate a dit:
Si seulement les PowerBook serait meilleur marché :-(
Etaient, oui si seulement les Powerbook étaient meilleur marché. :zen:

• J’aime
Réactions: Balooners
benout a dit:
L'offre ipod court jusqu'au 8 octobre non? tout cela va surement se jouer dans un mouchoir de poche:)..tout dépendra de la disponibilité des nouveaux PB si nouveaux PB il y'a:)
En tous cas moi je compte remplacer le mien fin septembre justement à cause de l'arrivée des Intels car je refuse d'acheter la premiere génération de PB intel l'année prochaine...j'me suis fait avoir comme ça avec l'alu 15" rev A (écran, batterie...) et l'imac G5 (ventilo...), donc bon maintenant j'attends que les autre essuient les platres pour moi:) et après on verra...

Ben

tu as bien raison d'attendre.
mais pour les prochains pwbook, tu vas encore attendre longtemps., la dernière mise à jour a mis environ 10 mois à arriver.
sachant que celle ci est sortie en février 05 si mes souvenirs sont bons, tu vas devoir attendre jusqu'en nov/décembre. donc adieu la réduction i pod...
j'ne mettrais ma main à couper.
en mêmê temps, ca fait chier d'investir pour un maj dans les 3 mois... je comprends bien

Le choix est entre comptabilité (qui de toutes façon semble assurée pour le PPC jusque vers 2010) et fiabilité. Le powerbook actuel a une longue histoire, et est bien rodé. Acheter le premier Powerbook intel sera une aventure de ce coté là...

freestate a dit:
Les paroles d'aujourd'hui sont bien belle, mais franchement, avec un tel virage, Apple doit déjà se consacrer à 100% aux futurs Mactel...

Bof, on disait ça aussi pour le G5, finalement il a rien enterré du tout et il s'est quasi rien passé. Ok c'est différent, on changeait pas d'architecture, mais quand même, on vomissait le G4, le G5 était hyper ultra puissant soi disant et en fait il est pas mal mais bon heureusement qu'il tourne "vite".

Alors là, avec un powerbook PPC, je suis sûr qu'on sera à l'aise dans 5 ans encore, apple a plutôt l'habitude de bien assurer les transitions.

Personnellement je pense que question compatibilite les ppc seront largement avantages dans un premier temps. Je m' explique.

Les aplis classique( mac os 8-9) Sous ppc pas de probleme, avec intel elles ne tourneront PAS!
Les aplis actuelles Sous PPC elles tournent avec les eventuelles optimisations G4-G5, sous Intel elles tourneront avec Rosetta(emulateur)
Les futures aplis tourneront independament de l'architecture processeur.

Le seul avantage dans un premier temps des Proc Intel est qu'ils seront plus recent dont normalement plus puissants, bicores.... De plus la carte mere aura aussi evoluee...

Donc dans un premier temps je n'hesiterais pas le moins du monde...

Mais ce n'est que mon avis subjectif et je peux me tromper... :zen: