Comment as-tu fait ?![]()
j'ai été dans le menu time machine , "entrer dans time machine" , pris une date ( 16 septembre pour info
a la vue de ton étonnement , cela ne dois pas être la bonne methode
Comment as-tu fait ?![]()
On ne restaure avec le bouton Restaurer que quelques éléments, pas tout le contenu de son Mac ! :eek:
Redémarre sur ton DVD d'install,
va dans les Utilitaires (dans la barre des menus en haut de l'écran),
efface ton Mac avec Utilitaire de Disque,
et passe par l'utilitaire "Restaurer le système à partir d'une sauvegarde" pour restaurer ton Mac à une date antérieure à ton cafouillage.
Quand tu redémarreras pour la première fois sur ton Mac restauré,
désactive Time Machine (dans ses Préférences Système) le temps que Spotlight réindexe tout le nouveau contenu de ton Mac,
et répare les permissions. :zen:
bonsoir, 2 questions rapides concernant Time Machine :
1. Imaginons que mon iMac soit détruit (attaque nucléaire) ou volé et que par miracle mon dde TM soit sauvé des eaux comme Moïse : si j'achète un autre mac (pro ou imac), ma sauvegarde sera-t-elle valable sur ce nouveau pc? Je pourrai y récupérer mes logs, photo et musique sans soucis?
2. Lors d'une nouvelle installation de Mac OS via DVd Install + documents TM, les clés des soft, mot de passe, favoris internet sont-il sauvegardés?
3. J'ai pour l'instant 300Go d'occupés sur 1To pour mon disque interne iMac. Et un Lacie 500Go en dde pour l'instant. Est-ce suffisant pour TM.
4. Je compte acheter un second dde de 1To pour faire un clone via CCC, vous me conseiller quoi comme DDE, avec quelle connectique, firewire vraiment nécessaire?
Il y a une différence entre un dde portable alimenté par usb et un autre alimenté par secteur à par peut être la taille?
5. D'avance,
6. Merci!
1. Tu pourras tout récupérer, en passant par la fenêtre "Possédez-vous un autre Mac ?" en fin de clean install sur le nouveau Mac (avec l'Assistant de Migration/Réglages).1. si j'achète un autre mac (pro ou imac), ma sauvegarde sera-t-elle valable sur ce nouveau pc? Je pourrai y récupérer mes logs, photo et musique sans soucis?
2. Lors d'une nouvelle installation de Mac OS via DVd Install + documents TM, les clés des soft, mot de passe, favoris internet sont-il sauvegardés?
3. J'ai pour l'instant 300Go d'occupés sur 1To pour mon disque interne iMac. Et un Lacie 500Go en dde pour l'instant. Est-ce suffisant pour TM.
4. quoi comme DDE, avec quelle connectique, firewire vraiment nécessaire?
Il y a une différence entre un dde portable alimenté par usb et un autre alimenté par secteur à par peut être la taille?
Ouvre ta partition Time Machine,Sur mon DD de TM, j'ai les sauvegardes de 2 systemes : Mac Mini puis iMac. Le Mac Mini n'est plus utilise, je pensais que lorsque l'iMac ferait ses propres sauvegardes il compresserait egalement les donnees du Mac Mini
Ouvre ta partition Time Machine,
et tu trouveras un dossier Backups.backupd qui contient lui-même un dossier au nom du Mac Mini et un dossier au nom de l'iMac : aucun des deux dossiers ne peut écraser l'autre,
mais tu peux mettre à la Corbeille celui des deux dossiers dont tu veux te débarrasser,
et vider la Corbeille.
Si tu vires à la Corbeille le sous-dossier du Mac Mini, tu n'auras plus de backups Mac Mini
= toute la partition (= tout le dossier Backups.backupd) sera attribuée à l'iMac.
Si tu laisses le sous-dossier du MacMini en place, tu pourras toujours accéder à ses sauvegardes,
mais l'espace disponible pour les sauvegardes de l'iMac en sera amputé d'autant,
et quand la partition sera pleine, la Time Machine de l'iMac va effacer les plus anciennes sauvegardes de l'iMac, sans jamais toucher à celles du MacMini.
C'es plus clair ?
Non, ce n'est pas encore clair pour toi !Oui c'est clair. Ce que je ne comprends pas, c'est que les sauvegardes quotidiennes anciennes du Mini ne soient pas effacees, tout comme le sont celles de l'iMac. Ce qui veut dire aussi que les sauvegardes du Mini resteront telles quelles ad vitam eternam, alors que celles de l'iMac seront regulierement expurgees pour faire face au manque de place![]()
Non, ce n'est pas encore clair pour toi !
C'est seulement l'application Time Machine du MacMini qui peut faire le nettoyage des anciennes sauvegardes quotidiennes (lors de sauvegardes ultérieures)
= si tu ne branches plus jamais le Mac Mini sur le Disque TM, il n'y aura jamais de nettoyage, et les sauvegardes du Mini resteront telles quelles ad vitam æternam
= il aurait fallu faire le ménage à la main dans l'espace intergalactique avant d'éloigner le MacMini (au-delà de dix jours, tu risques de corrompre la sauvegarde) : c'est maintenant trop tard, et il te faut désormais ou garder toutes les sauvegardes MacMini, ou effacer tout le sous-dossier MacMini. :zen:
En cas de changement du Disque Interne, je conseille de se résoudreMais là où cela coince, c'est que TM ne daigne pas continuer ses sauvegardes puisque le DDi a changé, il faut tout reprendre depuis le début et 350Go, c'est long à sauver ! Idem si je prends un DDi vide, je n'ai pas envie de me retaper une install en X.6.1 puis les MAJ jusqu'en X.6.4, puis rapatriement via TM
Un astuce sous Léo permettait, pour les amateurs de mains dans le cambouis, de changer l'UUID du nouveau disque, mais cela ne fonctionne plus sous SL
Y a 'il eu du nouveau depuis ?
TM est même bien faite, puisqu'elle ne peut toucher qu'à la sauvegarde du Mac sur lequel elle est lancée : ça évite bien des ennuis sur les sauvegardes d'autres Macs…TM n'est pas si mal fait puisque, comme tu le dis, je peux effacer selectivement les sauvegardes d'une machine, voire les dossiers/repertoires qui n'auraient pas besoin de restauration.
(j'écris "elle" = c'est une Machine, et pas un machin)
En cas de changement du Disque Interne, je conseille de se résoudre
ou à repartir de zéro sur une partition TM vide (quitte à déplacer les anciennes archives sur un autre DDE, ou à utiliser un nouveau DDE),
ou à accepter que la première sauvegarde du nouveau Disque Interne soit complète et non incrémentielle.
Il y a moyen de bidouiller aussi en 10.6, mais les Apple Discussions refusent de donner la recette qui n'est pas simple à mettre en uvre et mène à la cata en cas de fausse manuvre = http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=10947839�
Restaurer l'archive TM du précédent Disque Interne passe par l'Assistant de Migration/Réglages qui est proposé en fin de clean install sur le nouveau Disque Interne, à la fenêtre "Possédez-vous un autre Mac ?",
sans avoir besoin de créer un Compte ou de faire la Combo 10.6.4.
La restauration d'un clone est plus rapide = elle évite la réindexation Spotlight et la re-création de tous les Caches de la racine au premier démarrage sur un HD restauré à partir de TM,
et elle conserve toutes les ACL personnelles qu'on aurait pu paramétrer dans le premier HD.
Ça t'aide à y voir plus clair ?
On la perd si on laisse fairec'est tout de même dommage de perdre cette fabuleuse fonction de récupération temporelle
Oui, l'Assistant de Migration/Réglages fait le même boulot que l'utilitaire Restaurer le système à partir d'une sauvegarde : il restaure d'un coup tout le contenu de l'archive TM sur l'OS X du DVD d'installah bon ? la restauration de TM prend également en compte les MAJ de l'Os