Enregistrer semble convertir en PDF. Après avoir enregistré ou exporté, est-ce que Photos accepte d'importer ?
T’es sur que tu n’as pas plusieurs disques / destinations Time Machine renseignées?Et encore ce matin "zéro sauvegarde et 84n jours" et elle a été faite hier...
Il me semble que la notification précise sur quel disque n'a pas été faite la sauvegarde depuis longtemps.Exact ta remarque, je fais aussi un TM moins souvent sur un ancien disque à plateaux "au cas ou" cela vient peut etre de la mais le message d'alerte signale "aucune sauvegarde depuis 88 jours "ce matin et je n'ai pas pensé à cela. Vais faire une sauvegarde sur mon second disque pour voir.
Si tu t'es connecté à iCloud sur ta machine, les données devraient se télécharger toutes seules non?mais je viens de me rendre compte que tous les fichiers dans Document qui n'étaient pas présents sur le disque, mais sur icloud, n'ont pas été restaurés.
Je n'ai qu'un dossier, comme si je n'avais qu'une seule sauvegarde !Tu as un dossier par date de sauvegarde, il suffit de virer les plus vieux
Je dirais que 1,5 * 512 Go c'est un peu juste pour TM, et qu'il vaut mieux au moins deux fois. Un disque rotatif est moins cher, et fait le boulot pour TM. Garde ton SSD pour une copie genre CCC, qui prend quelques secondes sur les machine récentes.A mon tour !
- mon SSD interne fait 512Go, mon disque TM, un SSD externe, 750Go dont 37 et des raouettes de libres, et TM ne veut pas en moudre jusqu'au bout sous pretexte qu'il n'a pas assez de place.
Je croyais (naïvement ?) que TM ecrémait les vieux machins pour se faire de la place au cas où, or la non seulement il a 750 go pour en sauvegarder 512, et donc de quoi garder un peu d'historique mais au départ il a du libre. On m'aurait menti ?