Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour à la communauté, je fais une sauvegarde TM chaque semaine au moins et pourtant chaque matin mon Mac me signale que je n'ai plus fait de sauvegarde TM depuis.....Y a t'il une explication, merci par avance de vos avis.
T’es sur que tu n’as pas plusieurs disques / destinations Time Machine renseignées?
Parce que si tu en as 2, et que l’un est tjrs là mais plusieurs utile… ça cree ce genre de choses…
Petite capture d’écran de la configuration Time Machine serait utile
Exact ta remarque, je fais aussi un TM moins souvent sur un ancien disque à plateaux "au cas ou" cela vient peut etre de la mais le message d'alerte signale "aucune sauvegarde depuis 88 jours "ce matin et je n'ai pas pensé à cela. Vais faire une sauvegarde sur mon second disque pour voir.
Exact ta remarque, je fais aussi un TM moins souvent sur un ancien disque à plateaux "au cas ou" cela vient peut etre de la mais le message d'alerte signale "aucune sauvegarde depuis 88 jours "ce matin et je n'ai pas pensé à cela. Vais faire une sauvegarde sur mon second disque pour voir.
Il me semble que la notification précise sur quel disque n'a pas été faite la sauvegarde depuis longtemps.
Dans tous les cas, c'est une information visible dans les Réglages Système > Général > Time Machine