Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
vers un disque je sauvegarde avec CCC (en gardant les modifications), vers un autre je synchronise avec ChronoSync (fichier effacé -> sauvegarde effacée)
Oui, j’ai essayé pleins de choses pendant plusieurs semaines.
Par moi même et avec les supports respectifs. Enfin avec les supports respectifs on a plutôt fait du ping pong, à qui est la faute…
J'utilise Time Machine en combinaison avec mon NAS Synology. Cela marchait impeccablement jusqu'a la mis a jour de mon mac vers le dernier OS 26 Tahoe.
J'ai fait beaucoup de tests et de recherche et il semble que ce soit un probleme general. Il semble que OS26 coupe l'access reseau a un certain moment et ne permet pas la sauvergade de se faire. Dertains parle de descactiver le pare-feu mais ca n'a rien resolu dans mon (et ce c'est pas non plsu une solution durable). J'ai attenedu la derneire MAJ vers 26.2 mais ca n'a rien arrangé.
J'aimerai savoir si il y a d'autres utilisateurs de OS26 et TM sur Synology dans ce cas, ou si vous avez reussi a garder la fonctionnement de TM
Oui, j'ai un historique de Time Machine de presque 10 mois, sans problème ni souvenir de réglage à ajuster qui soit spécifiquement lié au passage à macOS 26 Tahoe (et mon coupe-feu est toujours actif)
Il faut commencer par s'assurer que tu passes bien par le protocole SMB, étant donné que l'AFP ne fonctionne plus dans macOS 26.
Côté Synology, s'assurer aussi que tout est bien à jour du côté de DSM et du paquet SMB.
Le Centre de connaissances de Synology offre une assistance complète, fournit des réponses aux questions fréquemment posées, des étapes de dépannage, des tutoriels logiciels et toute la documentation technique dont vous avez besoin.
kb.synology.com
EDIT : je ne dis pas que Time Machine est parfait, surtout sur des NAS, ayant moi-même été plus d'une fois victime de ce moment rageant où Time Machine décide spontanément que la sauvegarde distante n'est pas fiable et qu'il faut l'effacer pour recommencer...
Mais ça m'est déjà arrivé autant sur des NAS que sur des disques externes locaux, et ça n'est pas spécifiquement lié à macOS 26 Tahoe.