Les sujets politiques

Statut
Ce sujet est fermé.
robertav a dit:
est que j'ai le droit monsieur le moderateur de mettre une copie du travail de ma fifille
qui en ES option science po ?
siffle.gif

ça existe, ça, des options science po au bac ??? c'est vraiment portawak, notre système éducatif. Des options science po au bac. Déja qu'on multiplie les instituts d'études politiques, qui, si j'en crois certaines références lues ici ou là, feraient mieux de fermer, alors les options au bac !

C'est pas une option, science po. C'est même pas une matière. C'est un cursus. Et long, si possible. Acex de l'histoire, de la géographie, de la sémiologie, de la socio, de la psycho, de l'éco, bref. dans un IEP, on se refuse à donner le nom de science po à une matière. Mais on le fait sans vergogne au lycée. :D:D

en fait tu fais quoi comme job une fois que tu as fait toute ces études?
Désolé je n'ai qu'un CAP peintre... :rolleyes:

rezba a dit:
ça existe, ça, des options science po au bac ???

il faut croire que oui vu que fifille l'a choisit au lieu de math
et voila son livre

de toute façon me demande pas trop , le systeme scolaire en france c'est vraiment casse tete , elle a pris cette specilaité mais a savoir que l'année prochaine elle peut encore changer pour math ou langues

r.d.v. donc a l'année prochaine :D :D :D :D

GreenC4U a dit:
Bof, tu peux faire plein de trucs. Beaucoup sont fonctionnaires, "haut", ou "moins haut". :D Beaucoup d'autres sont journalistes, ou essayent. Une grosse autre partie font du marketing, de la finance ou ce genre de trucs. Certains restent à l'université et enseignent ou font de la recherche, d'autres encore font pleins de choses aucquelles ces éudes ne les ont pas particulièrement destinés. J'ai une copine tapissière, un autre prof de guitare...
Et une poignée essayent d'appliquer leurs apprentissages théoriques, et se font élir quelque part.
Ceci dit, beaucoup gagnent moins d'argent à la fin du mois que mes amis artisans. :D Moi le premier.
Ce qui est une autre façon de répondre à ta question. :rateau:

GreenC4U a dit:

C'était le boulot d'un certain Adolph.......ça ne l'a pas empéché de devenir célèbre

rezba il fait des papiers qu'il ne veut pas m'envoyer l'égoiste :siffle:

je n'ai pas honte de mon CAP, rassure toi, je me suis assser battu avec mes parents pour le faire.
Je suis fier d'être une artisant.
Merci de ta réponse

Jose Culot a dit:
C'était le boulot d'un certain Adolph.......ça ne l'a pas empéché de devenir célèbre
Super quel référence?!?
Mon but n'est pas de devenir célébre, rester petit assure plus de sécurité (en ce moment)
J'aspire à gagner peu être un peu plus, mais comme je redonne 60% à l'état j'hésite franchement.

supermoquette a dit:
rezba il fait des papiers qu'il ne veut pas m'envoyer l'égoiste :siffle:

C'est un papier qui date d'avant l'ère du numérique... Je ne l'ai plus en sauvegarde, et il ne me reste qu'un résumé de trois pages publié dans une revue pro. Qu'il faut que je scanne... :p

supermoquette a dit:
c'est bien l'artisanat, mais faut être courageux !

C'est sûr. Et je te raconte pas l'artisanat de la recherche.
:D

et ben oui! et vous aussi!!!!
Avec toutes les taxes réunis, une étude à prouver qu'en france, chaque personne reverse à l'état 60% de ces gains acquis sur une année.
Et voilà ou nous vivons... :( n'est-ce pas malheureux

C'est qui l'Etat.....France, Belgique, Suisse, Canada ????

C'est un peu moins vrai pour les artisans du secteur du batiment ou de l'alimentaire, qui disposent de taux de tva plus avantageux... :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.