Pour rappel, l'interdiction des sujets politiques au départ était de mon fait. Je n'étais pas encore modérateur au moment des événements du 11 septembre et certains fils avaient déjà déviés (pas forcément par trollage, souvent par haine simple et à exprimer sur ces forums de la part d'handicapés de la communication réelle) puis quand je fus modérateur, j'ai eu à subir une déviation organisée par un groupe politique à des fins de propagande lors des élections présidentielles. Oh, on ne pouvait voir dans les sujets de trollage de leur part, les échanges étaient aussi de belles tenues. Mais à l'initiative de [MGZ] Black Beru, nous sommes allés fouiller sur des serveurs "malsains" (que l'état français à réussit à interdire malgré des lois canadiennes hautement libertaires) et nous nous sommes aperçus que ces échanges étaient mis en place, que les réponses données étaient discutées et validées. Les beaux échanges que nous trouvions douteux Beru et moi n'avaient pour but que de faire douter la population de MacG. Nous n'avions rien à redire sur les posts, ils respectaient la charte mais la charte n'était pas respecté par le rouage utilisé.
Nous nous étions justifié, Beru et moi (nommés administrateurs des forums pendant deux jours), sur notre action. Le forum n'ayant pas pour but de servir de relais à une organisation politique, de surcroit quand celle-ci stigmatise une partie de la population ou attise la haine alors que le but premier des forums de MacG c'est l'entraide. Dès lors, nous avions interdit les sujets politiques. Lorsque ma participation comme modérateur du bar (et personnellement à MacG) fut remis en cause, mes nioubies de successeurs eurent l'idée d'autoriser celà en estimant sûrement qu'ils géreraient mieux
mais c'était sans compter sur l'inépuisable misère intellectuelle humaine et les provocations faciles qui sentent la bile et les ulcères...
je te le dédie celui-là mon frèrot. :zen:
Nous nous étions justifié, Beru et moi (nommés administrateurs des forums pendant deux jours), sur notre action. Le forum n'ayant pas pour but de servir de relais à une organisation politique, de surcroit quand celle-ci stigmatise une partie de la population ou attise la haine alors que le but premier des forums de MacG c'est l'entraide. Dès lors, nous avions interdit les sujets politiques. Lorsque ma participation comme modérateur du bar (et personnellement à MacG) fut remis en cause, mes nioubies de successeurs eurent l'idée d'autoriser celà en estimant sûrement qu'ils géreraient mieux
je te le dédie celui-là mon frèrot. :zen: