Les sujets politiques

Statut
Ce sujet est fermé.
starmac a dit:
Délation ? Tout de suite les grands mots ;)
A mon humble avis, un forum, et les forums MacGé n'échappent pas à la règle, se doit d'avoir des règles pour fonctionner. Il y a des modérateurs pour réaliser le travail, certes, mais sans le concours de chacun d'entre nous, il leur sera difficile de réguler les échanges comme leur mission le leur impose.
Alors, ce système d'alerte, qu'on l'aime ou pas, qu'on lui prète des finalités délatoires ou non, existe et peut être utilisé.
Je l'ai utilisé d'ailleurs il y a peu de temps pour alerter d'un multi post de pub.
Est-ce de la délation ? J'en doute.

Et si je devais l'utiliser pour signaler un comportement "déviant", hors charte, pour peu qu'il soit évident ou répété, eh bien, je n'hésiterais pas.

Je ne suis pas modérateur, je n'ai pas leurs moyens ni leur prérogatives, mais j'ai un avis à faire connaitre, parfois...

Ton clin d'½il montre que tu avais compris que le mot était un peu fort. (très fort même). Je ne passe pas assez de temps sur les forums pour comprendre et en pratiquer toutes les subtilités. Je marcherai dans le système sans problèmes, ni techniques, ni de conscience quand l'occasion se présentera.
:zen:

L'anonymat est le talon d'achille de la conscience humaine philistine. Il est inconcevable que l'efficience sociale d'un tel débat puisse être remis en cause face à des déséquilibres idéologiques métastasés.

bref, pas cool. :cool:

[MGZ] alèm a dit:
Pour rappel, l'interdiction des sujets politiques au départ était de mon fait.

A ouais?

Maintenant ça va être TA fête...

:D

rezba a dit:
Dictateur, ça paie plus. Fais comme moi, essaye démagogue ( :coucou: Lemmy). Faut de la patience, et aimer sincèrement les cons. Mais je suis sûr que ça te plairait. Et ça constipe moins. :p

J'aime sincérement les cons, pas de problème.

Donc dans l'ensemble la vie est assez agréable, ici comme ailleur...

Chef-de-Secte a dit:
L'anonymat est le talon d'achille de la conscience humaine philistine. Il est inconcevable que l'efficience sociale d'un tel débat puisse être remis en cause face à des déséquilibres idéologiques métastasés.

Ah, chef-de-secte, notre troll nouveau modèle. C'est le troll en manque d'affection. Il vient essayer de se faire aimer. Il en est au troisème pseudo qui vient explicitement poster pour nous dire que nous autres, modérateurs de macgé, ne sommes qu'une tribu sectaire et auto-reproduite, médiocre et bouffie, et qu'il est, lui, celui qui changera tout ça ! :D Dans le profil de son premier pseudo de trolleur anti-macGé, on pouvait lire : "Pourfendeur de la cooptation molle présente sur macgé, véritable dérive vers un sectarisme beaufesque-bobo-queue de cheval capable de lapider ceux qui n'acceptent pas l'ordre établi."
c'est pas mignon ? :D

Barre-toi. Je ne veux pas de toi ici. Puisque la maison ne te plait pas, va voir ailleurs.

Chef-de-Secte a dit:

Ce qui est sur c'est que j'ai rien compris...

Si on sanctionne la connerie au bar je demissionne et je passe sur Win. Je ne connais presque rien en technique ordi, donc je vais au bar parceque en conneries..je m'y connais.

Edith de rezba : on avait remarqué ta spécialité, josé. Merci.

rezba a dit:
Ah, chef-de-secte, notre troll nouveau modèle. C'est le troll en manque d'affection. Il vient essayer de se faire aimer. Il en est au troisème pseudo qui vient explicitement poster pour nous dire que nous autres, modérateurs de macgé, ne sommes qu'une tribu sectaire et auto-reproduite, médiocre et bouffie, et qu'il est, lui, celui qui changera tout ça ! :D Dans le profil de son premier pseudo de trolleur anti-macGé, on pouvait lire : "Pourfendeur de la cooptation molle présente sur macgé, véritable dérive vers un sectarisme beaufesque-bobo-queue de cheval capable de lapider ceux qui n'acceptent pas l'ordre établi."

Barre-toi. Je ne veux pas de toi ici. Puisque la maison ne te plait pas, va voir ailleurs.

Mais la maison me sied jeune effronté ! Non seulement, elle me plait mais elle serait presque accueillante si des personnages grossiers et extremistes ne s'y trouvaient pas.

Pour ce qui de la définition du troll, raccourci facile quand on peut pas encaisser la position de l'autre, elle est à coté de la plaque.

Pour ce qui est de la décision elle est respectable mais ne sera pas respectée. Certains qui s'arrogent une liberté à géométrie variable arriveront à placer (avec une discretion rare), comme à leur habitude, des messages politiques dans un fil qui ne l'est pas. Ce message sera du genre "les ricains sont des raclures de bidet, les mecs qui votent à l'udf des gros nazes, les coco c'est trop de la boule"...etc etc...et ce sont ceux qui répondront qui seront en tort comme d'hab également.

Bref, c'est pipeau même si la démarche est tres louable.

Tu es en gros progrès: tu n'a pas "déformé" mon post en le citant :up: :D

rezba a dit:
Ça c'est mon ami Lemmy à moi que j'ai. On s'aime beaucoup, lui et moi. Un jour d'énervement, j'ai dit à une bande de couillons : "celui qui poste à ma suite, je l'envoie aux fraises quelques jours". Et mon ami Lemmy a cru que son statut de vieux raleur professionnel l'exempterait de mon courroux. Sauf que lui qui est connecté 12 heures sur 24 en moyenne sur nos forums le fait pour son plaisir, ou ses névroses, je ne sais.

Laisses-moi le choix de mes amours :D J'ai nettement l'impression que tes névroses valent largement mes plaisirs :D :D :D

Et que les heures que j'y passe ressemble nettement plus à des obligations. Que j'assume. Et qu'au milieu de ces obligations, des fois, je suis chatouilleux. Et que l'on ne s'est pas compris, lui et moi, ce jour-là. C'est comme ça. Lemmy essaie de foutre la merde, et moi j'essaie de la nettoyer.
J'adore particulièrement quand il fait semblant de ne pas comprendre. Et encore plus lorsqu'il met en ½uvre son grand couplet sur le mode "arfff, regardez, rezba y dit faites ce que je dit mais pas ce que je fais."

Tu as très exactement compris ce que je voulais dire: tu adores jouer le role du pompier pyromane; mais comme sainte Nitouche tu as encore des progrès à faire :D

Bon, il le dit pas comme ça, il argumente pas en public, Lemmy. Il met juste des smileys et des sous-entendus. Tu me fatigues, Lemmy. C'est con, parce que je t'aime bien, au fond.

Tu parles comme une statistique: ne confonds pas le temps de connexion et le temps passé sur les forums. Quant à argumenter en public, tu es d'une parfaite mauvaise foi (mais si, mais si, ça t'arrive :D ) je ne compte plus le nombre de posts "effacés" pour "dérangement de l'ego du rezba" isn't :confused: :D :D :D

Mais tu passes trop de temps ici pour que ce soit sain pour toi au final. :zen:

Du "rezba" tout craché :D :D :D

WebOliver a dit:
D'accord avec rezba. Rémi a tout bien résumé (souvenirs souvenirs). J'ajouterais que Lemmy est vraiment une vieille crapule... :D Je t'attends sur Le Pommier. :D

Salut toi ;) à tout' :D

rezba a dit:
Dans le profil de son premier pseudo de trolleur anti-macGé, on pouvait lire : "Pourfendeur de la cooptation molle présente sur macgé, véritable dérive vers un sectarisme beaufesque-bobo-queue de cheval capable de lapider ceux qui n'acceptent pas l'ordre établi."

Aaaaaaaahhh ; je me disais, aussi... Ouais ; le même genre de truffe qui me traite parfois de skin faciste, parce que je suis soumis à une déficience capilaire que je soigne à la tondeuse et que je préfère les docs aux tongs... J'adore :love: :D :D

• J’aime
Réactions: MrStone
PATOCHMAN a dit:
Aaaaaaaahhh ; je me disais, aussi... Ouais ; le même genre de truffe qui me traite parfois de skin faciste, parce que je suis soumis à une déficience capilaire que je soigne à la tondeuse et que je préfère les docs aux tongs... J'adore :love: :D :D

Skin nazi corse svp !

Chef-de-Secte a dit:
Skin nazi corse svp !

Ca en fait des pléonasmes :D :D

Et encore, on n'a pas encore rappelé qu'il sort avec un long manteau... à la Constantine qu'il dit... :D

Chef-de-Secte a dit:
Mais la maison me sied jeune effronté ! Non seulement, elle me plait mais elle serait presque accueillante si des personnages grossiers et extremistes ne s'y trouvaient pas.

C'est moi le responsable de l'accueil. Pas toi. C'est moi qui décide si tu rentres ou pas.

Pour ce qui de la définition du troll, raccourci facile quand on peut pas encaisser la position de l'autre, elle est à coté de la plaque.

J'ai ma propre définition. Tu n'es qu'un petit troll pervers, qui s'automutile pour essayer de se faire aimer d'une communauté que tu rejettes dans un post sur deux. Et contrairement à ce que tu essayes de faire croire, tu n'es pas la victime, tu es l'emmerdeur.

Chef-de-Secte a dit:
[...] déséquilibres idéologiques métastasés.

Mouarf ! Allez encore un petit effort et on va parler sida mental, non ? :rateau: :hosto:

Chef-de-Secte a dit:

Quelqu'un comprend ?
Moi, que dalle (pourtant, j'ai essayé, je vous jure)

Et si, au lieu de s'interdire de parler politique entre gens courtois, nous essayions la bonne vieille méthode quaker (ou mormone, je ne sais plus) - à savoir le bannissement.
Mais pas le bannissement technique, il est trop facile de revenir sous un autre pseudo, non, le bannissement moral : plus personne ne lui parle, personne ne lui répond. Au bout d'une dizaine de post tombés dans la plus totale indiférence, l'individu moyen soit s'en va, soit met un peu d'eau dans son vin.

Bien sûr, il s'agit d'ignorer l'insulte et le mépris pédant (comme celui qui dégouline du post cité ci-dessus) pas de refuser toute discution avec qui n'est pas d'accord tant que la manière de le dire reste correcte.

Statut
Ce sujet est fermé.