starmac a dit:Délation ? Tout de suite les grands mots
A mon humble avis, un forum, et les forums MacGé n'échappent pas à la règle, se doit d'avoir des règles pour fonctionner. Il y a des modérateurs pour réaliser le travail, certes, mais sans le concours de chacun d'entre nous, il leur sera difficile de réguler les échanges comme leur mission le leur impose.
Alors, ce système d'alerte, qu'on l'aime ou pas, qu'on lui prète des finalités délatoires ou non, existe et peut être utilisé.
Je l'ai utilisé d'ailleurs il y a peu de temps pour alerter d'un multi post de pub.
Est-ce de la délation ? J'en doute.
Et si je devais l'utiliser pour signaler un comportement "déviant", hors charte, pour peu qu'il soit évident ou répété, eh bien, je n'hésiterais pas.
Je ne suis pas modérateur, je n'ai pas leurs moyens ni leur prérogatives, mais j'ai un avis à faire connaitre, parfois...
Ton clin d'½il montre que tu avais compris que le mot était un peu fort. (très fort même). Je ne passe pas assez de temps sur les forums pour comprendre et en pratiquer toutes les subtilités. Je marcherai dans le système sans problèmes, ni techniques, ni de conscience quand l'occasion se présentera.
:zen: