Les sujets politiques

Statut
Ce sujet est fermé.
Juste deux petites remarques :

1) Comme je l'ai répété déjà à maintes fois (et d'autres avec moi), le choix de ce qui est autorisé/interdit relève de ceux qui gèrent MacGé : en premier les administrateurs, ensuite les modérateurs. Tout forumeur peut bien sûr avoir son opinion sur la chose mais le pouvoir est chez les admins puis les modos. C'est un fait et, comme souvent, les faits ont la peau dure :D Donc si les hommes de pouvoir décident de fermer les sujets politiques, ils en ont parfaitement le droit quelle que soit l'opinion qu'on en ait.

2) Au vu des sujets politiques tolérés dans la dernière période, il me semble (je n'ai pas fait d'étude détaillée, je laisse ça à Rezba :D ) que ces sujets démarrent presque toujours bien et que la dégradation se produit généralement quand le fil commence à vieillir (combien de temps lui faut-il pour vieillir, j'avoue que je ne saurais répondre comme un comique autrefois bien connu : "un certain temps" :D ). Imaginons qu'un jour la décision d'autoriser à nouveau les sujets politiques soit prise, une suggestion pour éviter que les modérateurs ne se prennent la tête et ne perdent leur temps à surveiller les bêtises des garnements insupportables, serait peut-être de décréter que le sujet, politique ou devenu tel, n'a plus que x jours à vivre, par principe et sans discussion. Ça laisserait, peut-être, le temps à ceux qui veulent discuter de discuter sans laisser le temps à la situation de se dégrader.

Enfin disons que ce pourrait être une expérience de sciences politiques intéressante :D

Sinon, pour finir sur une note trollesque, une suggestion pour le zapping : la citation de Sonny disant qu'il n'a pas compris ! :D

Luc G a dit:
Sinon, pour finir sur une note trollesque, une suggestion pour le zapping : la citation de Sonny disant qu'il n'a pas compris ! :D

Troudu©
:D

Luc G a dit:
une suggestion pour éviter que les modérateurs ne se prennent la tête et ne perdent leur temps à surveiller les bêtises des garnements insupportables, serait peut-être de décréter que le sujet, politique ou devenu tel, n'a plus que x jours à vivre, par principe et sans discussion. Ça laisserait, peut-être, le temps à ceux qui veulent discuter de discuter sans laisser le temps à la situation de se dégrader.

Ça pourrait aussi produire l'effet inverse : se précipiter dans le thread pour le pourrir, avant qu'il ne meurt.

Ça me fait penser aux pubs anglais qui ferment à minuit. Résultat, à 11 heures, tout le monde est déjà ivre mort :D

Luc G a dit:
Juste deux petites remarques :

1) Comme je l'ai répété déjà à maintes fois (et d'autres avec moi), le choix de ce qui est autorisé/interdit relève de ceux qui gèrent MacGé : en premier les administrateurs, ensuite les modérateurs. Tout forumeur peut bien sûr avoir son opinion sur la chose mais le pouvoir est chez les admins puis les modos. C'est un fait et, comme souvent, les faits ont la peau dure :D Donc si les hommes de pouvoir décident de fermer les sujets politiques, ils en ont parfaitement le droit quelle que soit l'opinion qu'on en ait.

2) Au vu des sujets politiques tolérés dans la dernière période, il me semble (je n'ai pas fait d'étude détaillée, je laisse ça à Rezba :D ) que ces sujets démarrent presque toujours bien et que la dégradation se produit généralement quand le fil commence à vieillir (combien de temps lui faut-il pour vieillir, j'avoue que je ne saurais répondre comme un comique autrefois bien connu : "un certain temps" :D ). Imaginons qu'un jour la décision d'autoriser à nouveau les sujets politiques soit prise, une suggestion pour éviter que les modérateurs ne se prennent la tête et ne perdent leur temps à surveiller les bêtises des garnements insupportables, serait peut-être de décréter que le sujet, politique ou devenu tel, n'a plus que x jours à vivre, par principe et sans discussion. Ça laisserait, peut-être, le temps à ceux qui veulent discuter de discuter sans laisser le temps à la situation de se dégrader.

Enfin disons que ce pourrait être une expérience de sciences politiques intéressante :D

Qu'est-ce que j'aimerais écrire des trucs bien pesés et cohérent comme ça !!!
Sauf pour le point 1 : oui, on accepte les règles, mais on donne quand même son avis. Qui sait ? Rezba pourrait fléchir et autoriser certaines formes de débat politique (ton point 2 auquel j'adhère en ajoutant qu'on pourrait aussi mettre une limite en nombre de post par personne : qui n'a jamais exposé le même avis dans dix posts différents ? (pas moi en tout cas, même si j'essaye d'éviter))

sonnyboy a dit:
Vraiment pas tant que ça, s'il était apparu des idées géniales, je dis pas...

Mais là, c'est du lu, relu, et rerelu...

De plus ici, impossible parler travail sans parler imigration, impossible de parler droits de femmes dans les pays ou il faut en parler sans tomber sur une furie qui confond ses expériences celles des autres, impossible de parler préférence sexuelle sans tomber sur ceux qui confondent homosexualité et "grande cause nationale"...

Donc vraiment moi, perso, je regrette pas qu'on ferme ces sujets.

on n'est pas obligé de fréquenter tous les sujets. Ceux qui ne m'intéressent pas, je les laisse à d'autres. Je ne comprend visiblement rien.

krystof a dit:
Ça pourrait aussi produire l'effet inverse : se précipiter dans le thread pour le pourrir, avant qu'il ne meurt.

Ça me fait penser aux pubs anglais qui ferment à minuit. Résultat, à 11 heures, tout le monde est déjà ivre mort :D

C'est bien pour ça que j'ai parlé d'expérimentation :D
Les résultats ne sont pas garantis tant qu'on n'a pas fait l'expérience :D

PATOCHMAN a dit:
Heuuuuu... Comme Avoria ; péni et anu ? :confused:

Exact...

Pasti aussi..

Et coucou

Luc G a dit:

Faut dire que y'a beaucoup de nettoyage, au début, donc on a l'impression que c'est plus clean que cela n'est.
Mais l'expérience pourrait être intéressante. Ou alors, on trouve un hack qui permette de limiter le nombre de posts dans un même fil. Au bout de quatre fois, tu n'as plus le droit. Si t'as dit quatre conneries, tant pis, de toutes façons, c'était déja trop. Si t'as déja causé, tu recauses plus, Salut. :D

Pas mal. :rateau:

Un échange d'anthologie ! :D

woulf a dit:
En même temps, un "troll" ça ne s'auto-nourrit pas... J'ai lu des réactions guère meilleures que ce à quoi elles étaient sensées répondre...

J'ai lu des choses plus bêtes que ça :zen:
Et ça peut être valable pour des fils non politiques.

danar a dit:
on n'est pas obligé de fréquenter tous les sujets. Ceux qui ne m'intéressent pas, je les laisse à d'autres. Je ne comprend visiblement rien.

Ben oui, mais pour quelqu'un comme moi, faut imaginer le pouvoir d'attraction qu'ont ces sujets...

C'est la poule aux oeufs d'or, j'ai même pas besoin d'ajouter des conneries, ça en est déjà plein !!!

Luc G a dit:
Imaginons qu'un jour la décision d'autoriser à nouveau les sujets politiques soit prise, une suggestion pour éviter que les modérateurs ne se prennent la tête et ne perdent leur temps à surveiller les bêtises des garnements insupportables, serait peut-être de décréter que le sujet, politique ou devenu tel, n'a plus que x jours à vivre, par principe et sans discussion. Ça laisserait, peut-être, le temps à ceux qui veulent discuter de discuter sans laisser le temps à la situation de se dégrader.

Dans ce cas, les sujets se mettraient à pourrir plus vite, tu ne crois pas ? ;)

Luc G a dit:
C'est bien pour ça que j'ai parlé d'expérimentation :D
Les résultats ne sont pas garantis tant qu'on n'a pas fait l'expérience :D

Bon, bah pour le prochain thread politique, je réserve 10 posts :D

PATOCHMAN a dit:
Heuuuuu... Comme Avoria ; péni et anu ? :confused:

J'espère que Sonny va m'expliquer tout ça ! :D

Sinon, pour le zapping, krystof a pondu aussi un bel oeuf :

krystof a dit:
Un ban en direct ! Chérie, vite, réveille les enfants...

Ce thread est d'une richesse étonnante ! :D

rezba a dit:
on trouve un hack qui permette de limiter le nombre de posts dans un même fil. Au bout de quatre fois, tu n'as plus le droit. Si t'as dit quatre conneries, tant pis, de toutes façons, c'était déja trop. Si t'as déja causé, tu recauses plus, Salut. :D

krystof a dit:
Bon, bah pour le prochain thread politique, je réserve 10 posts :D

T'es vraiment un marchand de tapis. On a a peine commencé à discuter que déjà tu négocies. :D

rezba a dit:
T'es vraiment un marchand de tapis. On a a peine commencé à discuter que déjà tu négocies. :D

Que veux-tu, c'est plus fort que moi.

Bon, 9, mais pas un de moins :D

Statut
Ce sujet est fermé.