de mon côté j'ai pas énormément voyagé (même si 6 semaines en Australie quand même !

) mais j'ai suivi, après la séparation des mes parents, avec mon frère, ma mère. Ce qui fait que j'ai perdu quasiment la totalité des copains/copines de classe entre la "garderie" comme on disait, l'école primaire (entre le Gard et les Charentes-Maritimes), le Collège (2 petites villes du Gard), le Lycée (toujours le Gard). Ensuite, seul, BTS à Nimes, l'armée près de Hyères, puis Genève et Paris. Des cycles, des rencontres, une rencontre essentielle surtout.
J'ai pas mal souffert de ces allers et venues car en plus de la difficulté à les vivre, mon petit cerveau, pour éviter que je n'en prenne trop plein la gueule, a la facheuse habitude d'effacer la plupart de mes souvenirs, agréables et désagréables. D'où un certain vague quand il s'agit de périodes remontant à plus de 6 mois. Ne me demandez pas pourquoi... j'y travaille
Je n'ai de nouvelles que de quelques un-es de toutes ces personnes rencontrées, aimées. Ca fait souvent mal. Oh, pas qu'on ait forcément rompu les ponts, juste les lettres, les téléphones, les emails qui se font rares, les carnets d'adresse qui se perdent ou sont volés, le temps qui passe.
Je me suis enregistré sur un site qui trace les parcours des membres par leur parcours scolaires et professionnels: j'ai retrouvé la trace de certain-es, la réponse aux courriers n'est pas obligatoire (on a pas forcémenent envie de revoir les uns ou les autres) mais ça fait du bien de revoir des noms, en attendant qu'un jour comme toi, je reçoive un email. J'ai eu des nouvelles d'autres, repris des contacts avec certains (va falloir que j'aille à Nantes d'ici Noël d'ailleurs ! pour le Maroc, j'attendrai un peu !).
En septembre dernier, par hasard, j'accompagne mon père pour régler un pb sans importance dans le village où je suis né et où il réside: je tombe sur un pote de maternelle pas revu depuis mes 16 ans, soit quasiment 20 ans. On échange nos tél., mon frère qui est pas loin, le contacte, ciné ensemble, repas; en juin dernier, monstre fête chez mon père, pas mal d'ami-es de part et d'autre des 3 amis, on était une quarantaine sur 2 jours, barbecue, on a revu d'autres ami-s, on a tous 20 ans de plus mais ça fait du bien. Tout ce monde, des enfants, de l'âge qu'on avait quand on s'était rencontrés, mon frère avec son amie et sa petite... en plus, du soleil, la piscine... juste après la Flaque Party de Valence, ça ne pouvait que me gonfler le moral à fond les ballons pour bien continuer l'été

Donc oui, la vie est tout aussi étrange que belle
PS: tiens on a été mixé...