Les villes de grande solitude.......

Oui. :)

La Force de l'Humour ... ... ...
Je vis pour l'instant une période tristounette et pour le moins chahutée ! L'âge et le temps qui passe n'arrangent rien ... l'armure de l'expérience se fissure dans tous les sens et comme la cigale qui voit venir avec crainte la fin de l'été, je me sens un peu "démuni" face aux événements qui s'enchaînent...
Quand j'ouvre mon coeur et que j'y fais l'inventaire, je n'y trouve que désordre et confusion...
Savoir que ces problèmes sont le lot de la majorité des humains n'arrange rien non plus ... en bon égoïste, j'ai tout le poids du monde sur les épaules et je me sens seul pour le supporter...
En fait, je dois déprimer un bon coup ...
Mais ... Tadaaa ! heureusement qu'il me reste l'humour ... j'ai le regard perçant et aiguisé pour repérer toutes les situations un peu foireuses susceptibles de faire fonctionner mes zygomatiques ... je suis à l'affût du geste qui tue, de la parole maheureuse qui va faire dégénérer une situation calme comme le Leman en vaudeville du plus pur style...
Je guette l'incident, la mouche dans la soupe, la flaque d'huile d'olive dans le resto qui le transformera en piste de bobsleigh, le pot de fleurs qui va tomber du 1er étage et la poubelle qui craque dans l'escalier...
Je me souviens de la mort de mon grand-père, un homme que j'adorais ! ... j'avais 18 ans alors et toute la tristesse du monde sur mes épaules ... rien ne me consolerait jamais !
C'était encore au temps ou on veillait les morts, alignés en rangs d'oignons autour du corps pendant que les voisins et amis défilaient pour goupillonner allègrement et dans tous les sens une eau bénite tiède et fade apportée par Monsieur le Curé la veille au soir....
Le défilé commença par les "frères d'arme" de mon grand-père emberlificotés dans leurs décorations et leurs drapeaux ... rien qu'à les voir arriver, on sentait que de grandes choses allaient se passer ... et elles se passèrent ...!!!
Le premier, à qui il manquait un bras, salua la dépouille de mon grand-père avec un geste tellement martial, rapide et raide qu'il se cogna la main qui lui restait sur ses lunettes les envoyant baldinguer à l'autre bout de la pièce dans un bruit sinistre de verre brisé....
Le deuxième, qui tremblait comme feuilles en automne, laissa échapper le goupillon qui tomba sur le pantalon de mon grand-père avec comme conséquence une tâche du plus bel effet pour les suivants...
Le troisième, qui pourtant n'avait rien de spécial laissa échapper : "Pauvre Ferdinand ! quand je pense qu'on était toujours de corvée chiottes ensemble !!!!!!!!"
C'en était trop ! ... je crus déceler sur le visage de mon grand-père un petit rictus qui voulait dire "Mais quelle bande de cons !!!!!!" et je dus quitter la pièce en pouffant comme un damné au grand étonnement et sous les regards réprobateurs de l'assemblée...
Ce jour-là, je sus que l'humour me sauverait de bien des situations, qu'il m'apporterait le force de surmonter la plupart des événements et qu'il m'accompagnerait tout au long de ma vie pour me ménager des moments de paix, de recul et de sérénité...
Alors, Soeurs et Frères d'infortune, pensez-y ! Quand votre coeur chavire doucement, il se trouvera toujours un con autour de vous pour vous rappeler que rire, ben ça fait vachement du bien !!!!!!:up:

ps : ceci était un message d'espoir gratuit et non subventionné.....:love:

• J’aime
Réactions: lumai
nato kino a dit:
Si je comprends bien, les frocs tachés, c'est une histoire de famille !! :love: ;) :love:
Tu l'as dit !!!!!!!!!!:D :D :D
Mais je ne suis pas le seul .........:love:
Un jour, j'assistais à une réunion et j'étais assis à côté d'une irlandaise qui, à première vue, m'avait l'air bien rigolarde...:D
Comme d'hab, la réunion se passe mal ... on est tous les deux en train de pouffer comme des cons en échangeant les blagues les plus absurdes et les plus débiles qui soient... je me fais repérer et on me prie gentiment de sortir et de revenir quand je serais calmé ... tout en me levant, j'entend des râles à côté de moi ... elle était écroulée sur sa chaise en me montrant du doigt ...
Quand la réunion se termine, je rentre dans la salle et alors que tout le monde avait pratiquement quitté sa place, je vois mon irlandaise hilare toujours assise sur sa chaise...
Je lui demande si tout va bien et elle de me répondre que non en me demandant de passer aux toilettes prendre un essuie-mains !!!!!!:eek:
Purée ! son froc !!!! c'était plus un froc mais une serpillère après le grand nettoyage du vendredi matin......:D :D :D
Je lui demande si ça lui arrive souvent et elle me répond : "ben non ! c'est la première fois, mais il faut une première fois à tout !!!!!!!!" ... si ça c'est pas de l'humour !!!!!!:love:

• J’aime
Réactions: teo
thebiglebowsky a dit:
...Alors, Soeurs et Frères d'infortune, pensez-y ! Quand votre coeur chavire doucement, il se trouvera toujours un con autour de vous pour vous rappeler que rire, ben ça fait vachement du bien !!!!!!:up:

Mais ; mais mais mais... Est-ce vraiment le con, qui fait rire ; ou le regard que l'on pose sur lui dans une situation précise? ... :confused:

Arfrf, j'ai eu l'droit à un pissou dans l'futal pas plus tard que dimanche ! Elle a bien tentée de rejoindre les toilettes mais ce fût trop tard ! Y'avais pas trop d'cons ce jour là mais le rire étaient bien présent (voir trop apparement ;)) ! Pratiquant la dérision (dans l'auto ou non) je vais dans le sens de cette philosophie...bon sang qu'c'est bon ! ;)
:up:

dool a dit:
je vais dans le sens de cette philosophie...bon sang qu'c'est bon ! ;)
:up:
:D :D :D ... tu l'as dit !!!!!:up:
Bon c'est vrai que c'est pas facile tous les jours ... quand je me retrouve tout seul au bout de la jetée d'Ostende, un soir de pluie, le coeur déchiré et les yeux bourrés de larmes, titubant sous le poids de ma peine et de mon incertitude, faut être vachement fortiche pour trouver une pointe d'humour à se mettre sous la dent....;)
J'avais beau regarder le pêcheur qui ressemblait à un gros pingouin jaune dans son ciré tout trempé, ou la mouette qui se casse la gueule en atterrissant sur la rambarde ... rien ! quedalle !!!!;)
La seule chose que je me suis dit c'était : "Le soleil se lèvera demain, et encore après-demain et ainsi de suite...." ... et je me suis senti ... un peu ... mieux !:love:

Aaaaahh!! Ostende!!! Son môle battu par le vent et les embruns, les chapeaux qui s'envolent permettant de voir ce qui restent du pelage sur le crâne, les jupes qui se soulèvent permettant de voir ce qui restent du bronzage sur les jambes, de temps en temps, en levant la tête, on voit passer un enfant, accroché à son cerf-volant, ou une mamy à son parapluie, là-bas au loin, les malles tanguent doucement vers Douvres, des mouettes lâchent leur guano au petit bonheur la chance, l'abandonnant au souffle d'Eole qui le dépose délicatement sur ce qui reste de pelage quand les couvre-chefs ont déserté les chefs, les k-way sifflent, les capuches serrées au maximum ne laissent apparaitre qu'un nez rouge, une bouche tordue et des yeux larmoyants. Aaaahhh, le môle d'Ostende en novembre, que de souvenirs!

;) :)

Un jour, si vous êtes de passage, je vous conseille la jetée d'Ostende ... tout-au-bout, près du resto-snack, là où se trouve le petit phare qui pointe l'entrée du port...
Allez au bout ... tout au bout ... montez sur la rambarde qui surplombe la mer et jouez au "Leonardo di Caprio" dans Titanic ... écartez les bras et fermez les yeux ... laissez le vent jouer avec vos cheveux et les embruns rafraichir votre visage ... ne pensez à rien, sinon qu'à vous et à l'instant présent... jouez avec la ligne d'horizon... imaginez-vous pirate ou capitaine au long cours...
Regardez filer les nuages dans le lointain et suivez-les en esprit jusqu'a l'infini...
C'est bon ... vous verrez !
Quand vous reprendrez pied sur la jetée, soyez prudent ... il y a tellement d'amours oubliés et perdus qui y traînent que, par inadvertance, vous pourriez marcher dessus...
Tendez l'oreille et vous les entendrez aller de soupirs en soupirs en espérant que ce n'était qu'un mauvais rêve...
Laissez-les en paix ... ne partagez pas votre peine ... ils ne vous écouteraient pas tant l'attente de l'être aimé est intense et exclusive...
Pardonnez-leur d'avoir été oubliés ... ils vous pardonneront de les avoir dérangés... ... ...

thebiglebowsky a dit:
:up: ... magnifique description !!!!:zen: :zen:
...novembre est ma période de prédilection pour allez m'y promener...;)

Je passe chaque année la semaine de Toussaint à la mer pour faire le plein d'iode avant l'hiver. On pourrait s'y rencontrer alors? Par hasard ou par bonheur?

:)

Nobody a dit:
Je passe chaque année la semaine de Toussaint à la mer pour faire le plein d'iode avant l'hiver. On pourrait s'y rencontrer alors? Par hasard ou par bonheur?

:)
:eek: ... et pourquoi pas ???????
En général, j'y suis chaque année à la Toussaint aussi ... un anniversaire en quelque sorte !
Mes vieux fantômes m'y attendent pour des retrouvailles pluvieuses mais ô combien nostalgiques...
Tu me reconnaîtras facilement ... un vieux barbu chevelu (mais plus trop chevelu sur le dessus !!!;) ), un gros caban vert à capuche et un parapluie avec des tournesols dessus...
Tu peux pas me rater....;)

Super! On en reparlera en temps utile alors.

Euh... moi aussi je suis (de moins en) moins chevelu sur le dessus et pour la longueur, ça dépend: je vais chez la coiffeuse le moins souvent possible, ça me casse les pieds pi j'ai l'impression de perdre mon temps quand j'y vais même si elle est bien sympa. :D Donc faudra voir si je sortirai de chez elle ou pas à la Toussaint. :)

Si tu vois Arno, amène-le avec toi! ;)

Nobody a dit:
Si tu vois Arno, amène-le avec toi! ;)
Arf ! sûrement qu'il traînera dans le coin entre deux gueuzes bien tassées....:rateau:
Un sacré, celui-là !!!!!!:love:

...z'étaient chouettes les filles du bord de mer... waaa waaa waaa...:D :D

Il a donné un concert dans mon village, il y a 4 ans. L'était un peu bourré comme d'hab' mais c'était un chouette moment, comme d'hab' aussi! :)

Dommage qu'il pleuvait mais on s'en fichait un peu. On buvait en même temps que lui! :D

Tiens, je vais m'écouter un ou deux de ses cd. Bonne idée! ;)

Euh ! juste un petit problème technique ... si on se rencontre à Ostende et que tu me dis : "je suis Nobody" - alors là, me connaissant, je serai tenté de répondre : "ben ouais, mais si t'es nobody, comment veux tu que je sache qui s'adresse à moi ?????":eek:

Dans ce cas, ben tu sauras que c'est moi !!!!!!!!!!!!!!:D :love:

thebiglebowsky a dit:
Euh ! juste un petit problème technique ... si on se rencontre à Ostende et que tu me dis : "je suis Nobody" - alors là, me connaissant, je serai tenté de répondre : "ben ouais, mais si t'es nobody, comment veux tu que je sache qui s'adresse à moi ?????":eek:

Dans ce cas, ben tu sauras que c'est moi !!!!!!!!!!!!!!:D :love:

Cet homme est fou :siffle: :love: :D