Les villes de grande solitude.......

ben avec plaisir.... moi j'ai arrêté ce genre de rocks, j'ai écouté cela quand j'avais 17-18 ans.... (avec metallica, guns n' roses, suicidal tendencies...) (ben oui fallait bien commencer par quelque chose...
laugh.gif
wink.gif

mais ça m'aurait quand même bien dit de les voir une fois, car cela doit rester impressionant.... !!!
zen.gif

maintenant après avoir vu la semaine passée dorfmeister à Vienne, aller la semaine prochaine voir kruder à Cologne.... (c'est la musique de démarrage après l'install de jaguar.... Kruder & Dorfmeister) j'ai quand même bien changé musicalement....
smile.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

PS: LA SUITTTTTTEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!
blush.gif

Lorsque j'arrivais au Memling, j'eus la surprise de me voir remettre par la réceptionniste, une enveloppe ou plutot un simple papier plié en quatre et scotché ... sur cette enveloppe mon prénom ... rien d'autre qui puisse me faire deviner l'identité de l'expéditeur !
Je demandais à la fille si elle avait vu la personne qui avait déposé le papier en question ... elle me répondit que c'était un noir qui avait demandé si un certain "Jean-Luc" logeait ici et qu'il était déjà passé à l'Intercontinental et à la Palmeraie auparavant...
J'ouvris frénétiquement le papier ... un message crayonné d'une belle écriture régulière ... je me précipitais sur la signature avant de lire le texte ... c'était Simon ... Simon qui me donnait rendez-vous ce soir vers 20 H chez Mombassa, un troquet situé près de la cité ou on avait été quelques fois écouter de la musique zairoise ...
Il m'avait retrouvé ! ... faut dire qu'à Kinshasa, il n'y a qu'une poignée d'hotels susceptibles d'accueillir les européens dans un confort relatif mais décent...
Tidju ! Il fallait que je me presse si je voulais etre à temps au rendez-vous surtout que je ne me souvenais absolument plus de la situation exacte du bistrot...
J'eus alors une idée de génie ... Je demandais à la réception si quelqu'un pouvait m'indiquer la route, ou au moins la direction à prendre pour y arriver !
Et pourquoi ai-je eu une idée de génie ??? Simplement parce que le Maitre d'Hotel qui se trouvait à ce moment à la réception me dit que sa soeur terminait son service dans un quart d'heure et qu'elle retournait à la Cité ... chez Mombassa, c'était à 5 minutes de chez eux !!! Echange de bons procédés, je déposerais sa soeur en bagnole, ce qui lui ferait gagner une bonne heure de trajet, et en échange, elle m'indiquerait le lieu de rendez-vous...
Je griffonnais un petit mot pour François pour excuser mon absence ... et je dois avouer que je m'en fichais comme pas permis !!! - Il n'avait qu'à bouffer sa fondue tout seul et meme s'étrangler avec...
Plus le temps de passer dans ma chambre pour me rafraichir et me changer ... tant pis ! J'attendais à la réception lorsque je vis arriver du fond de la salle, une fille superbe jusqu'aux bouts des ongles (en fait, j'étais trop loin pour apercevoir ses ongles, mais c'est une façon de parler...), elle mit une éternité à traverser le hall tant elle prenait soin de sa démarche ... chaloupée mais pas trop, sexy mais juste assez ... son boubou chamarré lui serrait la taille et un petit diadème ornait sa chevelure courte et lissée...à sa cheville gauche, une sorte de "bracelet" que je soupçonnais etre de jade...
Elle arriva devant moi ... je ne voyais que ses yeux immenses et d'un noir profond ... des yeux qui vous donnent le tournis et qui vous mettent en abysse comme une série de miroirs concommittants ! (un "m" ou 2 "m" à concommittants siouplait ?)
J'étais muet ... subjugué par sa présence et je crois bien qu'elle s'en était apercu !
Elle me sourit ... ah ce sourire angélique qui découvrait ses dents d'albatre...!.
"C'est toi qui cherches Mombassa ??? Moi, c'est Cathy, tu sais, la soeur de..." - je l'arretais en lui disant tout betement que je l'avais reconnue sans l'avoir jamais vue ... mais quel con j'étais...!
Je la précédais et lui ouvrit la porte ... elle me remercia !
Ma voiture était garée à quelques centaine de mètres de l'hotel ... la nuit était tombée, chaude et odorante comme à son habitude...(euh ! je parle de la nuit hein ... bande de nases).
J'étais à ses cotés, elle ne disait rien ... je me taisais aussi ne sachant comment engager une conversation qui allait de toute façon etre ridicule ... c'est toujours ridicule dans ces cas-là !
D'un seul coup, elle s'arreta ... mis ses petits poings sur les hanches, me regarda droit dans les yeux et tout sourire, me dit : "J'espère que tu ne te fais pas d'illusions sur moi ?? Hein ?" - Là, je crois que j'ai rougi !!! J'ai pris mon plus bel air offusqué et je lui ai répondu que ce n'était pas mon genre, que j'étais un gars sérieux et qu'il n'avait pas été question de penser à quoi que ce soit de libidineux !!! - Elle ajouta en riant : "Et pourquoi, t'aimes pas les noires ???" - Tidju, je m'enfonçais comme le Titanic à coté de son iceberg ... j'ai préféré éclater de rire en lui disant : "elle est là !" - (je parlais de ma Mazda 1000 super-équipée avec ses flasques d'acier d'origine, sa teinte rouge décolorée et un essuie-glace qui pendait lamentablement sur le capot !).
Elle attendit que je lui ouvris la portière et se glissa, ou plutot se lova sur le skai qui, à l'origine devait etre accueillant...
Je pris place à coté d'elle ... son parfum m'enivra ... un parfum léger et fruité comme un verger de Danone, totalement différent des parfums assez lourds appréciés en général par les zairoises...
Je mis le contact et la voiture s'ébroua... j'allumais le phare (il n'y avait que celui de gauche qui fonctionnait...) - Elle me dit "prends la première à droite et va tout droit...!" ...

(... ... à suivre)

thebiglebowsky a dit:
Je la précédais et lui ouvrit la porte ... elle me remercia !
Ma voiture était garée à quelques centaine de mètres de l'hotel ... la nuit était tombée, chaude et odorante comme à son habitude....

J'étais rêveusement plongé dans un hotel au coeur de l'Afrique....

thebiglebowsky a dit:
(euh ! je parle de la nuit hein ... bande de nases)

et hop sans prévenir, je me retrouve mystérieusement transporté à Gembloux sur Meuse....
ooo.gif
laugh.gif

Ouaisssss, dankebittescheune..... mais il y a toute une partie qui manque qui a du s'effacer quand tu as fait envoyer.... c'est trop court non ?

crazy.gif

zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif

bebert a dit:
Il lui a fait le coup de la panne ?
ooo.gif
laugh.gif
ooo.gif
ooo.gif

Ouais ! du genre ....... :

Je me surpris à triturer mon (1)
Lentement, elle entrouvrit son (2)
Elle se pencha et saisit langoureusement (3)

(1) = levier de vitesse
(2) = sac
(3) = ses lunettes

...bande de nases va !!!!!!
mad.gif
mad.gif
wink.gif
laugh.gif

(suite ... ...)

Nous venions de démarrer ... elle ouvrit son sac et en sortit délicatement un baton de rouge à lèvres qu'elle passa consciencieusement sur ses lèvres humides ! Lorsqu'elle rabatta le pare-soleil, elle fut visiblement désappointée de ne pas y trouver de miroir de courtoisie !
Elle se tourna vers moi et me dit : "ça va comme ça ?" - les lumières vascillantes de la ville et les reflets dans le pare-brise donnaient à ses lèvres un éclat à la fois pourpre et mordoré ...
Elle tendait sa bouche attendant ma réponse - je lui répondis : "c'est très bien !" alors qu'en moi-meme, je pensais : "elles sont merveilleuses !".
Nous roulions depuis une bonne vingtaine de minutes.
Au fur et à mesure que nous approchions de la Cité, la circulation se faisait plus dense ... il régnait dans l'air moite une certaine ambiance électrique et le vent s'était fait plus pressant faisant trembler la cime des arbres ... j'avais maintes fois constaté qu'en certaines périodes, ce vent qui se levait subitement pour s'arreter presque aussitot était annonciateur de pluie... une pluie violente et de courte durée, à la fois tiède et rafraichissante, douce et purificatrice en meme temps...
Les premières gouttes apparurent sur le pare-brise ... je pensais : "purée, ça va pas etre coton de conduire avec un seul essuie-glace !!! Pourvu qu'on arrive bientot...!"
Cathy était silencieuse, les yeux dans le vague ... elle fixait la route comme si elle y voyait son destin défiler...Elle me demanda une cigarette !
Les volutes de fumée emplirent l'habitacle et entourèrent son visage d'un halo bleuté du plus bel effet...
La pluie était devenue extremement violente et les bourrasques se succédaient ...
Les piétons s'étaient mis à l'abri ou ils pouvaient ... certains se recouvraient meme la tete de leurs sacs en plastic pour se protéger ... d'autres utilisaient leur journal ... c'était marrant cette cohue...
Une légère brume montait du sol qui, à cette heure était encore brulant...j'étais bien !
Je décidais toutefois de m'arreter en attendant que la pluie s'arrete ... en effet, plus moyen de discerner quoi que ce soit au travers du pare-brise balayé par un seul essuie-glace ... et encore, quel essuie-glace !!!
Je m'arretais à l'extrémité du Boulevard du 30 juin, là ou l'asphalte laisse la place à la piste...
Je stoppais le moteur ...
Cathy me regarda et dit d'une voix suave : "c'est la saison ... ça va pas durer ... en tout cas, pas plus de 10 minutes..." - ses yeux brillaient ... elle était sereine comme ces personnes qui vivent au jour le jour et pour qui l'avenir n'est pas plus lointain que demain...
Comme j'aurais voulu etre comme ça ...!
Elle me dit : "Mais qu'est-ce que tu vas faire chez Mombassa ...? C'est plutot un lieu mal fréquenté et on n'y voit pas beaucoup d'européens !" - Je lui racontais mon histoire en occultant quelques passages ... Elle riait en disant : "arrete tes histoires, et avoue que tu vas chez Mombassa pour les filles !" - Je lui répondis que non ! Je devais rencontrer Simon ... c'était tout ! Point à la ligne...
Elle haussa les épaules et ouvrit sa fenetre ... la nuit était redevenue silencieuse ... le calme après la tempete dit-on communément ! J'avais pourtant la sensation que la tempete ne faisait que commencer pour moi ...
On redémarra et elle m'annonça que le troquet de Mombassa se trouvait à quelques minutes d'ici ...
Je lui proposais d'aller la conduire chez elle, dans la cité ... son regard se ferma et elle m'avoua qu'il était très mal vu de se balader avec un "blanc" dans ce territoire fermé ... question de réputation ajouta t'elle prestement.
"C'est ici ! Arrete-toi" me dit-elle !
Effectivement, je reconnus "l'établissement" de Papa Mombassa comme on l'appelle ici ... une grande cabane avec un toit en tole ondulée, une pub de Coca-Cola sur la façade et un néon qui avait du fonctionner il y a quelques années et qui clignotait misérablement une fois toutes les 10 secondes...
Le parking était un bourbier infame et je décidais d'aller me garer ailleurs, suivi par une meute de gamins prets à me garder la bagnole comme c'est la coutume en Afrique...
"Je viens avec toi chez Mombassa ! Si, bien sur ça ne te dérange pas !" me dit Cathy, très sure d'elle...
"Sans moi, c'est simple, tu passes pas la porte !" ajouta t'elle en souriant !
C'est vrai qu'en voyant la vingtaine de types qui squattaient la porte d'entrée, j'aurais été plus rassuré qu'elle soit avec moi.
Je stoppais la voiture tandis qu'elle en était déja descendue ... je la vis arriver vers moi, boubou retroussé jusqu'aux genoux pour ne pas le salir...
Je désignais 4 "gardiens de voiture" parmi les gosses, et je leur promis une bonne récompense si je la retrouvais en bon état ... enfin, en bon état, c'est beaucoup dire ... tout au moins dans le meme état !
Cathy s'avançait et lorsque j'arrivais à son hauteur, elle me prit par le bras : "c'est mieux comme ça !" me dit elle !
L'ambiance était étrange : d'une part, le calme de la foret et de la piste qui s'enfoncait dans la nuit, et de l'autre coté, le boui-boui de Mombassa qui résonnait de cette musique zairoise si typique qui, sans que vous vous en aperceviez, vous faisait marcher en dansant...et au milieu de tout ça, Cathy et moi !
Le groupe devant la porte s'écarta ... j'entendis bien quelques : "Hé, salut Cathy !" bien grivois, mais rien de plus...je me sentais comme "transparent"...
Elle poussa la porte et s'écria : "Hé ! salut tout le monde ....!" - l'intérieur du "bistrot" était indescriptible (mais j'essaie quand meme !) : bourré de monde, une vingtaine de petites tables avec pour seuls sièges des bacs de bière vide, les éternels ventilos, des néons blafards en pagaille, quelques néons de style "lumière noire" qui donnaient aux habitués un étonnant teint de cendre froide...et qui illuminaient les chemises blanches... et l'orchestre, 6 zairois qui chaloupaient et dansaient sur la scène improvisée au son de leurs guitares, batterie et trompettes...
Cathy fendait la foule et s'approcha d'un gars aux cheveux gris, bedonnant en diable, la soixantaine bien tassée, une bouteille de "simba" à la main...
"Viens ! je vais te présenter Papa Mombassa..." me dit-elle l'air enjouée...

(... ... à suivre)

Philito a dit:
zen.gif
zen.gif

Merci TheBig.... Et là il te reste encore deux mois en Afrique.... yeahhhhh !!!
wink.gif
laugh.gif
... d'après mes calculs et à raison d'un post tous les 2 jours, j'en ai encore pour deux ans à poster ici... !!! Arfff !
wink.gif
laugh.gif

ps : si vous le désirez, je poste la fin tout de suite !!!!
laugh.gif

2ième ps pour certains : inutile d'ajouter : "poste la fin tout de suite comme ça on aura la paix !"
mad.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
laugh.gif
... d'après mes calculs et à raison d'un post tous les 2 jours, j'en ai encore pour deux ans à poster ici... !!! Arfff !
wink.gif
laugh.gif

ps : si vous le désirez, je poste la fin tout de suite !!!!
laugh.gif

Et à raison d'un post toutes les deux heures, on en a pour deux bonnes semaines continues de lecture (sans la frustration à chaque fois que génère les deux petits mots laconiques: à suivre.....)
wink.gif
laugh.gif
maintenant au niveau boulot, ça ne risque pas d'avancer pour toi, comme pour nous.....
tongue.gif
mais on s'en fout non....

Tu peux poster la fin tout de suite si tu veux... à condition que t'ailles mis le reste entretemps evidemment....
crazy.gif
wink.gif
zen.gif

Quelques indications très importantes et essentielles sur la fin :

1° J'en suis sorti bien vivant ! (vous vous en doutiez ! non ?)

2° Pour le reste, faudra attendre !
wink.gif

Quant à savoir si j'ai ... (
ooo.gif
) ... Cathy !!!
ooo.gif
la réponse dépendra de vous ... si vous etes patients, je vous raconterai dans les détails ... (s'il y a des détails bien évidemment !) par contre, et dans le cas contraire, je ne dirai rien !!! Arrffff !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[mode Finn on] ... tiens, si on faisait un petit sondage ...!
tongue.gif
[mode Finn off]

Question : me suis-je ...
ooo.gif
... Cathy ???????

<FORM METHOD=POST ACTION="http://forums.macg.co/ubbthreads/dopoll.php"><INPUT TYPE=HIDDEN NAME="pollname" VALUE="1068238593thebiglebowsky">

Alors ! oui ou non ?????????

<input type="radio" name="option" value="1" />Oui et plusieurs fois d'abord !!!
<input type="radio" name="option" value="2" />Non parce que je suis trop con !
<input type="radio" name="option" value="3" />Non parce qu'elle n'a pas voulu !
<input type="radio" name="option" value="4" />Non parce qu'il faisait trop chaud !
<input type="radio" name="option" value="5" />Oui, mais une fois et encore !!!
<input type="radio" name="option" value="6" />Non parce que je suis un gars fidèle et tout et tout !
<input type="radio" name="option" value="7" />Ben, je me suis pogné et y'a pas de quoi rire !
<input type="radio" name="option" value="8" />Non parce que c'était un travesti ... arrrghhhh !
<input type="radio" name="option" value="9" />Oui mais dans un coin et rapide avec ça !
<input type="radio" name="option" value="10" />Non parce que j'ai tout inventé !

<INPUT TYPE=Submit NAME=Submit VALUE="Valider le vote" class="buttons"></form>

Alors ! J'attends !!! Arrrffff !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif