Les vis du mac book pro

Boboudou

Membre confirmé
4 Mai 2011
21
0
47
Bonjour tout le monde,

Voila, c' est un truc un peu débile que je voulais vous demander, mais bon...

En fait, j' ai voulu enlever les 10 vis qui sont en dessous du mac book pro
pour voir la mémoire et le disque dur. Mais le problème, c' est que j' ai réussi
à enlever 9 vis sur 10... La dernière, j' ai essayé, mais cela n' a pas marché, du coup,
la vis a calé, et on ne peut plus l' enlever avec un mini tournevis, étant donné qu'il
n' y a plus de prise, mais un rond dans la vis...

Du coup, je n' ai pas pu enlever le capot arriere du mac book pro..:rose:

Est ce que quelqu'un a eu le même problème ? si oui, y aurait t' il une solution svp ?

Merci d' avance pour vos réponses :)

Bonjour tout le monde,

Voila, c' est un truc un peu débile que je voulais vous demander, mais bon...

En fait, j' ai voulu enlever les 10 vis qui sont en dessous du mac book pro
pour voir la mémoire et le disque dur. Mais le problème, c' est que j' ai réussi
à enlever 9 vis sur 10... La dernière, j' ai essayé, mais cela n' a pas marché, du coup,
la vis a calé, et on ne peut plus l' enlever avec un mini tournevis, étant donné qu'il
n' y a plus de prise, mais un rond dans la vis...

Du coup, je n' ai pas pu enlever le capot arriere du mac book pro..:rose:

Est ce que quelqu'un a eu le même problème ? si oui, y aurait t' il une solution svp ?

Merci d' avance pour vos réponses :)

meme probleme mais avec une vis récacitrante au niveau du ventilateur que j'ai essayé de démonter. Elle a pas voulut venir :mad::mad::mad: la saloperie de vis.
Si le pas de vis est mort il n'y a plus grand chose à faire surtout vu où elle se trouve.
Un coup de perceuse avec un petit foret pour faire sauter la tête ? c'est risqué mais moins qu'une vis sur la carte mère (dans mon cas).

quelqu'un d'autre à une idée ?
:zen:

Dernière édition:
déja arrivé et j'en ai grave ch***. J'ai du l'emmener chez un réparateur de PC qui a voulu accepter de faire sauter la vis.

ne fais plus rien, si tu n'as pas besoin de changer.

a l'occasion il faut trouver quelque chose pour "forer" la vis et la faire éclater (autant dire très fin...). après aller chez Apple, et négocier avec eux qu'ils te commande la vis (au pire tu dis que tu l'as perdu)

elle te sera bien sur facturée à prix d'or. bref, leçon, ne jamais forcé sur une vis si on n'a pas les bons outils, l'autre jour je voulais démonter le ventilo pour le nettoyer, n'ayant pas réussi sur les vis de celui ci, j'ai laissé tombé pour ne pas faire de bétises

déja arrivé et j'en ai grave ch***. J'ai du l'emmener chez un réparateur de PC qui a voulu accepter de faire sauter la vis.

...

e voulais démonter le ventilo pour le nettoyer, n'ayant pas réussi sur les vis de celui ci, j'ai laissé tombé pour ne pas faire de bétises

:siffle: moi j'ai continué... je suis tétu comme garçon.

tu sais pas par hasard comment il a fait le réparateur pc pour la faire sauter ?

C'est très con ene ffet, mais pour avoir effectué ma part de démontages/remontages de composants informatiques... il faut vraiment avoir l'outil qui va bien, sinon tu vas forcer et flinguer les têtes de vis, après quoi tu l'as dans le baba. Mieux vaut brider son impatience et attendre un jour de plus d'avoir le tournevis adapté.

va voir chez un bijoutier voir si pourrais pas percé la vis, il on l'habitude avec les petite vis (genre sur les montre) .

Bonjour,

Regardé le diamètre du pas de vis que vous avez réussi a démonter et essayer de trouver une mèche pour perceuse de diamètre inférieure, puis en essayant de bien rester au centre de la vis percer sur la longueur et après le tous devrait sortir.
Ou alors plus simplement prendre une mèche du diamètre de la tête percer légèrement jusqu’à la coque de l'ordi ainsi vous pourrez enlever le capot et après avec une pince dévisser le pas de vis qui devrait venir tous seul étant donné qu'il n'y a plus de pression:up:
Il n'y a que sa a faire et en faisant bien attention c'est vraiment simple a faire.

J'avait le même problème et j'ai résolut en utilisant une petite perçues Dremel. J'ai juste percé la tête de vis. Une fois le couvercle du Mac enlevé tu peut dévissée la vis avec une petite pince plate.