Les Wintels vous disent quoi sur le Mac?

Statut
Ce sujet est fermé.
fabienr a dit:
si tant est qu'il y en ait un qui ait essayé le Mac sous X..., arrêtons de parler des gens qui ont essayé le mac sous le système 7 ou 8...

ouaip mais c'est eux les plus marrant, car on voit clairement qu'ils sont rester à l'age de pierre dans un certain sens... pour se rassurer faut toujours comparer ce qui est beeeeauuuuccoup plus vieux, avec ce que l'on a, ça fait toujours croire qu'on sait
crazy.gif
crazy.gif
laugh.gif

jeromemac a dit:
ouaip mais c'est eux les plus marrant, car on voit clairement qu'ils sont rester à l'age de pierre dans un certain sens... pour se rassurer faut toujours comparer ce qui est beeeeauuuuccoup plus vieux, avec ce que l'on a, ça fait toujours croire qu'on sait
crazy.gif
crazy.gif
laugh.gif

ce qui est marrant c'est quand il parle du wifi... "nouvel tecno" "super nouveau truc"..... ahahhaaaaa 2 - 3 ans que je connais ça....
crazy.gif
crazy.gif
cool.gif
cool.gif

jeromemac a dit:
ce qui est marrant c'est quand il parle du wifi... "nouvel tecno" "super nouveau truc"..... ahahhaaaaa 2 - 3 ans que je connais ça....
crazy.gif
crazy.gif
cool.gif
cool.gif

uè c vrai mais est ce que ca fait 3 ans que tu l'utilise? et que c'etait deja à la porté de tous? democratisé quoi ...

je suis né y'avait des voiture j'ai du attendre qkk année avant de pouvoir en conduire une et attendre un peu avant d'en acheter une !...
laugh.gif
tongue.gif

Alors là!!! un sujet qui donne de quoi causer pendant longtemps.

les WinUsers ne disent que très rarement du mal de Mac.
seulement ils veulent, ce qu'ils croient être le standard, un système que tous le monde utilise, ça leur fait moins peur.
pour qu'il changent, faire des Apple vraiment moins cher, même si il faut changer tous les 3 ans. qu'au moins 50% de leur copains auront pour les dépanner, et qu'on trouve chez carrefour ou auchan. sinon, c'est voué à mourir. voilà ce qu'ils pensent. et quand vous voyez le prix d'un PB 17" aujourd'hui chez Apple et le même chez HP ou autres....

madmac
zen.gif

Madmac a dit:
Alors là!!! un sujet qui donne de quoi causer pendant longtemps.

les WinUsers ne disent que très rarement du mal de Mac.
seulement ils veulent, ce qu'ils croient être le standard, un système que tous le monde utilise, ça leur fait moins peur.
pour qu'il changent, faire des Apple vraiment moins cher, même si il faut changer tous les 3 ans. qu'au moins 50% de leur copains auront pour les dépanner, et qu'on trouve chez carrefour ou auchan. sinon, c'est voué à mourir. voilà ce qu'ils pensent. et quand vous voyez le prix d'un PB 17" aujourd'hui chez Apple et le même chez HP ou autres....

madmac
zen.gif
Le même chez HP0 et les autres avec le même équipement, regarde toi même, tu verras que le moins cher c'est le Mac... Donc argument non recevable...
zen.gif

Si les mac users croient eux aussi que les portables sont chers où va t-on...
Qu'est-ce que tu vas nous chercher une bouse de HP 17 pour le comparer au PB 17... ça va pas nan ?

Tiens j'ai lu ça sur MB hier, j'ai trouvé ça intéressant (ça date de sept 2003) :

J'ai besoin de 2 machines Grand public pour bosser et tester mon travail. Mes configurations doivent être dans la moyenne de ce que l'ont trouve en supermarché, je me fixe comme base 1000 euros.

Donc voilà mon choix: à Auchan j'ai acheté hier un eMac 1Ghz / 128 Sdram, 60 Go de DD, Combo graveur / Dvd, carte vidéo Ati 7500, le tout en promo avec un tout en 1 lexmark; 1001 euros.
Pour le PC un après hésitation avec un Compaq plus cher, j'ai pris un PB iMedia 2400 Mhz celeron, avec 256 mo de DDR, 80 Go de disque, Graveur 52x de CD, et lecteur DVD. La première chose qui m'a plu sur le iMedia c'est son blanc dans le style Apple, et le design, tout est blanc et assez joli (HP+CLAVIER+SOURIS), il dispose d'un carte Ati 9200 Se 64mo, j'ai pris avec un écran 17" dalle plate Assortie HP, le tout pour la somme de 950 euros.

Arrivé chez moi première chose, passage en 512 mo de mémoire pour les deux machines, accès plus rapide chez Apple 1 point.

Déballage de la totalité des cartons et branchement, sur le Mac aucun souci, tout est en USB, et une prise 220v le tour est joué.
Sur le PC, clavier, souris à brancher en PS2, HP à brancher sans schéma sur une des 3 prise possible, écran à brancher séparément pas d'alim prévue sur la tour, je cherche comment sont alimenté les HP.... J'ai trouvé directement sur l'alimentation du PC bizarre et indiqué nulle part.
Bon tout semble OK.

Moment de déballage des softs, le PC est bien fourni, Un DVD d'installation PB, un Microsoft Word 2002, 3 jeux pour les petits.
Le mac n'est pas en reste avec iLife, un DVD d'instal, et quelques babioles.

Allumage des machines :
Première surprise sur le PC rien à faire Windows XP est pré Installé en version familiale, par contre pas facile de le personnalisé ensuite sans connaissances, le PC boote en quelques secondes a chaque démarrage tous les pilotes et softs sont dedans.

Le eMac boote et demande d'insérer le DVD, après installation de quelques minutes, ça redémarre et se personnalise en quelques secondes.

Il est temps de regarder les finitions avant de faire des test de performances.
La tour PB est très jolie extérieurement, du moment qu'on ne l'ouvre pas, c'est beau et classe. (dedans ce sont des composants bas de gamme, L'USB en façade n'était même pas branché, les lecteurs optiques NoName, carte graphique bas de gamme, AGP 4x,) Enfin du très bas de gamme dans un boîtier sympa.
Le silence du PC est exemplaire, par contre la souris est une souris à 2 euros laide, à boule, en plastiques très bas de gamme avec un touché moyen, imprécise et avec une molette quasi inutilisable.
Le clavier est de facture moyenne, tout à fait correct avec des raccourcis pour rentrer les lecteurs, le volume du son et quelques babioles.
Les haut-parleurs qui semblaient jolis ont une finition passable, et un son affreux.
L'écran blanc 17" dalle plate à une bonne qualité comparable à celui du eMac, par contre ses plastiques sont très moches, granuleux et on l'air fragiles.

Au tour du eMac, là rien à dire c'est du Apple finition exemplaire, souris a un bouton certes mais belle et optique, le eMac n'est pas devenu silencieux, mais semble s'être arrangé, le clavier a un touché merveilleux le meilleur que j'ai essayé jusqu’à present un Apple Pro quoi. Les haut-parleurs Harman Kardon ont un son surprenant, l'écran ne nécessite aucun réglage.

Bilan : Un souris à acheter pour le PC à cause de sa trop mauvais qualité, et une autre à acheter pour le Mac à cause des oublis d'Apple, ensuite la finition du PC est vraiment très en deçà de ce que l'on pourrait croire.

Performance maintenant :
Résultat incroyable : Sous Quake 3 le PC est une calamité pour un 2400Mhz, impossible de décoller les 69 fps en 1024 (qualité maxi).
Sur le eMac 1ghz avec une carte soi-disant inférieure 78 Fps.
Test sur SOF2, là avantage au PC de.... 3 fps.
Test d'encodage MP3 sur 5 morceaux, le eMac prend 1 minutes d'avance.
Test sous Photoshop 7, le PC gagne en Flou de quelques secondes, et en réduction de l'image, après sur le reste eMac devant.
Encodage d'un Divx cette nuit : eMac 8H32, PC 12h44.
Le celeron semble être un vrai daube avec une carte-mère bas de gamme,  un carte graphique au rabais et le reste aussi.
Le eMac souvent victime de critiques s'en sort très bien.
----Même après l'ajout d'un carte graphique plus haut de gamme sur le PC un Geforce 4 ti 4600 les résultats ne sont pas très très haut 120 fps sous Q3, je faisais 220 fps avec un Athlon XP 2400 maison et cette carte-----

Résultat : Apple gagne sur ce marché aussi, je ne parle Pas de PC monté maison, avec des cartes de fous a des prix de tarés, et je ne parle pas de G5 non plus. Je parle de machines de base familiale à 1000euros.
J'aurais pensé avoir une machine moins performante de la part d'Apple et plus performantes de la part de PB

<font color="blue"> Le même chez HP0 et les autres avec le même équipement, regarde toi même, tu verras que le moins cher c'est le Mac... Donc argument non recevable...
</font>

HP Portable
écran 17" TFT, P4 à 2,66ghz, 512MO de RAM, 60GO de DD, Combo DVD-RW, Nvidia FX5600 à 64MO, 3 usb 2.0, + des logs.
quoi de différent avec le PB 17" d'Apple ? pour bosser sur 4D, word, excel et internet.

1499 €HT soit 1800 € maxi. le PB est au double. Apple France oublie que le dollar a baissé, pas les autres constructeurs.

Madmac
zen.gif

j'avais déjà lu ça y a quelque temps, mais bon faut savoir que le celeron c'est de la grosse merde comme proc, même à 2,4 avec mon P4 à 1,5 je dois le fumer. Mais il faut savoir que pour 1000 euros en PC on trouve mieux beaucoup mieux, bon la finition après c'est autre chose, mais sur les perfs ce petit test n'est plus trop d'actualité à mon sens. Mais il prouve une chose c'est qu'avec un emac ont peu faire pas mal de chose
zen.gif

Aller apple un mac à 1200 ou 1400 euros avec un G5 et une bonne carte graph pour les p'tits joueurs qui feront de la pub aux copains
laugh.gif
dans les cours d'école.
laugh.gif

Le G4 à 1,33 ne doit pas être trop loin en perf dans un portable avec un 2,6.
Ton HP est plus gros et plus lourd, son sèche cheveux marche très bien. L'ethernet est plus lent. Tu n'as pas de firewire 800. Tu n'as pas l'éclairage qui se règle tout seul non plus. Il est pas en alu non plus. Le son doit pas être terrible terrible non plus.
Mais c'est sur qu'en utilisation courante tu feras la même chose que les deux.
Je serais plus d'avis que tu compares un portable apple avec un portable de marque IBM qu'un portable HP, pour la qualité de construction et l'équipement.
Un portable ne se résume pas seulement à un proc, c'est pour ça que les apple représente un très bon compromis.
Mais ce qui peut faire le plus de mal à apple pour les portables c'est le centrino, qui permet des ordi plus petis plus légers et avec une bonne autonomie.

Madmac a dit:
<font color="blue"> Le même chez HP0 et les autres avec le même équipement, regarde toi même, tu verras que le moins cher c'est le Mac... Donc argument non recevable...
</font>

HP Portable
écran 17" TFT, P4 à 2,66ghz, 512MO de RAM, 60GO de DD, Combo DVD-RW, Nvidia FX5600 à 64MO, 3 usb 2.0, + des logs.
quoi de différent avec le PB 17" d'Apple ? pour bosser sur 4D, word, excel et internet.

1499 €HT soit 1800 € maxi. le PB est au double. Apple France oublie que le dollar a baissé, pas les autres constructeurs.

Madmac
zen.gif
4,2 Kg tout de même et une autonomie qui doit être fabuleuse!!!!
Pas de DDR, 20 Go de moins sur le DD, pas de Fire Wire 800, pas de 802.11g (Airport Extrème sur Mac) et surtout, cette bouse d'XP...
Meme à 1800 euros, ils peuvent se le garder, je préfère mon Powerbook (j'ai un 15")

fabienr a dit:
4,2 Kg tout de même et une autonomie qui doit être fabuleuse!!!!
Pas de DDR, 20 Go de moins sur le DD, pas de Fire Wire 800, pas de 802.11g (Airport Extrème sur Mac) et surtout, cette bouse d'XP...
Meme à 1800 euros, ils peuvent se le garder, je préfère mon Powerbook (j'ai un 15")

oui évidement n'empeche que pour quasiment le meme prix tu as a peine un PWbook 12" avec 256 Mo chez Apple
<blockquote><font class="small"> Apple store:</font><hr />
1.912,40€TTC
Ecran TFT 12,1"
Résolution de 1024 x 768
PowerPC G4 à 1 GHz
512 Ko de Cache N2
256 Mo de mémoire DDR266
Disque Ultra
ATA/100 de 40 Go
NVIDIA GeForce FX
Go 5200 (32 Mo de DDR)
Clavier étendu
Ethernet 10/100BASE-T
FireWire 400
Prêt pour AirPort
Extreme
Bluetooth intégré
Sortie mini-DVI

[/QUOTE]

si tu veux pas dépasser les 2000€ t'est obligé de te rabattre sur un iBook 14"

On a beau dire ce que l'on veut, jsuis le premier a défendre le mac partout, mais sur le papier quand on compare les prix force est de constater qu'il faut se battre pour trouver des config aussi chères de l'autre côté.

perso je prefere économiser, mais pas beaucoup de gens pensent comme ca et surtout pas les futurs "sxitchers"
wink.gif

De toute manière quoi qu'il arrive apple restera toujours plus cher que les machines grand public du monde pc.
Elle a pas le volume de vente d'un dell, le recherche et développement lui coute des ronds et la qualité a quand même un prix,
laugh.gif
et surtout l'image de marque
laugh.gif

mais sur les config haut de gamme, le Mac est toujours moins cher, de 300 à 1000 € (chez Dell, HP, Compaq et IBM)
zen.gif

vi je peux pas trop parler des prix dans le monde pc pour les machines pro, mais une chose est sur c'est que pour les powermac devrait faire quelque chose pour les cartes graphiques.
Car des cartes grand publique dans des machines de pro c'est pas terrible, avec leur Bi G5 avec des cartes optimisées pour l'opengl pour les logiciels 3D ça serait bien. Ils pouraient au moins en proposer en option.
zen.gif

Ouai juste comme ça hein mon expérience de ce soir... un PC chez un collègue, avec XP, le PC a 3 ans d'âge, 256 mo de ram...
Le type met Winamp pour nous mettre de la zik et je regardais d'un oeil distrait, je le vois déplacer la fenêtre et là j'hallucine
ooo.gif
on voit une multitude de fenêtres s'afficher parce que merdoz ne régénère pas suffisamment vite l'écran, j'avais jamais vu ça, c'est fascinant.
Ensuite il lance son appli pour la web cam, je vous raconte même pas comme ça rame, on regarde le film qu'il fait avec la cam et ensuite et bah hop le PC il plante.... 3 min après (au moins) on arrive à nouveau sur le "bureau" et hop le bouzin replante et rebelote.
Il suffit qu'il ait 2-3 pauvres applications qui tournent pour que le PC mette au moins 10 sec avant de rendre la main...

Bon c'est vrai je sais pas la place qu'il a sur son DD mais je sais qu'il vient de mettre XP et que selon lui ça va mieux.

En tout cas même sur un mac de 10 ans ça irait plus vite, mon imac avec 256 de ram est une bombe à côté.

Voilà ça vaut rien mais c'était mon expérience de ce soir, j'avais jamais vu ça en fait.

Ah oui, sinon il va acheter un mac, bah oui après avoir avoir vu tourner mon pauvre imac 333 et now le PM, il est un décidé à switcher...

Son PC est peut être mal configuré mais il a rien installé dessus quasiment, il fait pas de P2P.... son PC à 3 ans...

Moi je rigole.

Bon je veux bien te croire
laugh.gif
, mais mon pc à 3 ans et ce que tu dis il le fait marché très bien. Et comme tu peux le voir j'ai un P4 à 1,5 avec 512 mb et une 9500 pro en carte graphique, bon actuellement c'est devenu petit comme pc, mais ça marche. Moi ce qui me fait ralentir c'est mon antivirus (antivirus kit professionnel) il est très performant mais il est terriblement gourmand, j'avais essayé avec d'autre antivirus et ça me le faisait pas. Mais sinon à part ça le reste ça marche nickel. De temps en temps j'ai mon petit vidage de mémoire
laugh.gif
un magnifique bleu, qui va parfaitement avec mon papier paint. Mais bon dans l'ensemble mon pc de 3 ans j'ai pas eu à m'en plaindre. Bon j'ai eu des asticots mais je les ai cherché fallait dire
laugh.gif
(kazaa quand tu nous tiens, mais maintenant j'y vais plus et plus de soucis de ce côté là).
Le pc c'est comme toute les machines, si tu installes n'importes koi dessus ça va partir au choux rapidement. Même si c'est vrai que windows à cette facheuse tendance à s'abimer assez rapidement avec le temps. Paf la réinstallation s'impose, moi j'ai fait deux partitions quand y en a marre du système paf je réinstalle la partition système et voilu.
Le problème du PC c'est une réalité il faut si connaitre un minimum, aussi bien dans le choix du matériel, des logiciels que tu installes.
Règle numéro que j'ai appris à mes dépends ne jamais installé les drivers avec le cd que l'on te donne avec le matos.
laugh.gif
Rien que ça tu élimines facilement 80% des plantes, tu récupères uniquement les drivers qu'il te faut sur le net et point barre. Ou alors dans le pire des cas tu fait une installation des drivers par le système en cherchant sur le CD.
Et règle numéro 2 part feu et antivirus, le tout couplé avec ad-aware et spybot.
Et règle numéro 3, éviter la tripoté de shareware ou de logiciels libres qui tournent en tâche de fond.
Avec ça y a des chances que tout marche pas mal
laugh.gif

Le mode d'emploi pc sur un site mac
laugh.gif
par un be user (mac et pc).
zen.gif
laugh.gif

En tout cas depuis que j'ai mon powerbook le pc je l'utilise plus trop c'est nettement plus agréable
laugh.gif
.

Statut
Ce sujet est fermé.