Microsoft va sûrement distribuer ces logiciels comme une suite à la office.
Même si MS a visiblement les moyens financiers de produire ce type de logiciels pour concurrencer Adobe, je ne pense pas qu'ils se risqueront à rentrer directement en conccurence avec Adobe sur le marché des logiciels de création pro.
Adobe a déjà une forte implantation de sa suite logicielle dans ce secteur. Même s'ils arrivaient à faire tout aussi bien, je ne crois pas que tout le monde changera son Photoshop pour la suite créative de Windows, du jour au lendemain...(et puis qui aurait envie de revenir sous Windows alors que l'on est si bien sous mac hein?

)
S'ils ont comme ambition de se lancer sur le marché des logiciels de création pro, je pense qu'ils n'apporteront peu de nouveautés par rapport aux logiciels existant d'Adobe (et Macromedia) et ce sans copier, car, pendant de nombreuses années, les suites d'Adobe et ex-macro ont profité du langouement de nombreux créatif, photographes, web-designers et bien d'autres.
De plus, il n'y a que Paint, Imaging, Frontpage et Windows movie maker qui sont fournis en standart sur Windows, et dans le cas de Paint, très souvent, beaucoup de gens mettent la main sur des logiciels plus performants pour effectuer des opérations bêtes comme le redimensionnement d'une image, la correction des couleurs, etc. Pour cette raison je m'attend plus à une suite logicielle plus orientée utilisateurs que pro de leur part.
Puis une entreprise, autant riche soit-elle; peut-elle réellement tirer des bénéfices importants en mettant les pieds dans tous les plats ? Je pense, que, comme le dit justement Bruce Chizen; le problème principal de Microsoft, est sa "grosseur".
Personnellement je pense qu'ils ont déjà assez à s'occuper avec Google

.