l'eternel recommencement

jeromemac

Membre expert
Club iGen
5 Octobre 2001
3 105
115
48
NICE
cette news de macgé:

http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=117756

quel est l'interet de microsoft de marché sur les plats de bande de Adobe??
gagné plus de pognon?? ... je le crois, j'en suis meme persuadé...

comme netscape a été ecrasé par internet explorer...
comme apple à été relégué au bas fond en son temps
adobe va surement se prendre une méchante claque...

qu'en pensez vous??

Rip AïDobi...

Microsoft va sûrement distribuer ces logiciels comme une suite à la office.

Même si MS a visiblement les moyens financiers de produire ce type de logiciels pour concurrencer Adobe, je ne pense pas qu'ils se risqueront à rentrer directement en conccurence avec Adobe sur le marché des logiciels de création pro.
Adobe a déjà une forte implantation de sa suite logicielle dans ce secteur. Même s'ils arrivaient à faire tout aussi bien, je ne crois pas que tout le monde changera son Photoshop pour la suite créative de Windows, du jour au lendemain...(et puis qui aurait envie de revenir sous Windows alors que l'on est si bien sous mac hein? :D)

S'ils ont comme ambition de se lancer sur le marché des logiciels de création pro, je pense qu'ils n'apporteront peu de nouveautés par rapport aux logiciels existant d'Adobe (et Macromedia) et ce sans copier, car, pendant de nombreuses années, les suites d'Adobe et ex-macro ont profité du langouement de nombreux créatif, photographes, web-designers et bien d'autres.
De plus, il n'y a que Paint, Imaging, Frontpage et Windows movie maker qui sont fournis en standart sur Windows, et dans le cas de Paint, très souvent, beaucoup de gens mettent la main sur des logiciels plus performants pour effectuer des opérations bêtes comme le redimensionnement d'une image, la correction des couleurs, etc. Pour cette raison je m'attend plus à une suite logicielle plus orientée utilisateurs que pro de leur part.

Puis une entreprise, autant riche soit-elle; peut-elle réellement tirer des bénéfices importants en mettant les pieds dans tous les plats ? Je pense, que, comme le dit justement Bruce Chizen; le problème principal de Microsoft, est sa "grosseur".

Personnellement je pense qu'ils ont déjà assez à s'occuper avec Google :D.

Là je suis éèaté jeromemac, tu as dis un bon truc : l'intérêt de microsoft c'est faire du pognon. On avance, on avance...

jeromemac a dit:
adobe va surement se prendre une méchante claque...

qu'en pensez vous??

Que je vois pas comment tu peux supporter un monopole au profit d'un autre. Adobe se moque clairement de ses clients depuis quelques temps, et microsoft a une carte à jouer, alors je vois pas qui est le plus à plaindre, et que le meilleur gagne, sachant qu'ils ont le parc, et le pognon, ils vont devoir faire preuve d'originalité !

D'ailleurs, à propos de l'avalement de Macromedia par Adobe, j'me d'mande si les dev Macromedia n'ont pas voulu se venger en enlevant toutes les protections antipiratages de la suite studio mx 2004 dans la nouvelle suite studio 8... :siffle:

:D

huexley a dit:
Que je vois pas comment tu peux supporter un monopole au profit d'un autre. Adobe se moque clairement de ses clients depuis quelques temps, et microsoft a une carte à jouer, alors je vois pas qui est le plus à plaindre, et que le meilleur gagne, sachant qu'ils ont le parc, et le pognon, ils vont devoir faire preuve d'originalité !

ne mélangeons pas tout... adobe est le maitre incontesté et un incontestable de la retouche d'image, et je ne crois pas qu'il y'ai des gens qui remettrai en cause sa qualité, et il n'es pas le seul sur ce marché meme si les autres sont moin bon ou avec moin de fonctionnalité, et surtout je n'ai jamais entendu personne ralé (à part si tu me trouve un thread) contre la soit disant egemonie de adobe... ça commence à me plaire ses comparaison :mouais: ...

edit:
http://guide.apple.com/fr/action.lasso?-database=MacOSGuide_fr&-layout=cgi_search&-search&-response=search/hitlist.lasso&-maxrecords=10&-noresultserror=uscategories/noresultscat.html&cfc=215

Bah apparemment MS aurait d'autres ambitions au delà du PDF

"...rumors that Microsoft will eventually erode Adobe's PDF business and even worse produce a serious threat to Photoshop and Illustrator..."

• J’aime
Réactions: jeromemac
trevise a dit:
Arrêtez moi si je me trompe, mais je crois que c'est surtout le format pdf que M$ veut concurrencer (et bouffer, à terme) avec son format metro.
Encore une tentative souterraine de prendre le pouvoir ? ;)

• J’aime
Réactions: jeromemac
supermoquette a dit:
Là je suis éèaté jeromemac, tu as dis un bon truc : l'intérêt de microsoft c'est faire du pognon. On avance, on avance...

:hein::hein:

c'est vrai ils en ont tellement besoin les pov petits :D :D

http://www.forbes.com/lists/2005/54/Rank_1.html

sur les 11 plus riches des etats unis, 3 sont chez microsoft ...
PS : je savais pas que M.DELL etait aussi riche ... comme quoi ça paye le commerce sans innovation...:rateau::zen:

jeromemac a dit:
:hein::hein:

c'est vrai ils en ont tellement besoin les pov petits :D :D

http://www.forbes.com/lists/2005/54/Rank_1.html

sur les 11 plus riches des etats unis, 3 sont chez microsoft ...
PS : je savais pas que M.DELL etait aussi riche ... comme quoi ça paye le commerce sans innovation...:rateau::zen:

Et ?

Je vois pas le rapport ? une boite aussi riche soit elle va continuer, non ? Ou alors tu essaies d'expliquer que vu leur richesse il ne devraient plus ?