L'horloge n'avance plus !!

hike

Membre actif
18 Novembre 2007
283
3
55
Bonsoir,
sur mon imac 27" 2011 - 10.8.2 : l'horloge de la barre du haut n'avance plus , il faut que je clique dessus pour avoir l'heure puis elle reste figée.

Dans "préférences système" à "date et heure" l'heure défile normalement , la case "régler la date ..." est cochée (j'ai essayé en la décochant).
L'horloge widjet tourne .

Dernière édition:
Essaie ceci:
  1. Dans le menu de Finder, cliquer sur Aller. Un sous-menu apparaît.
  2. Maintenir la touche Alt appuyée. "Blbliothèque" apparaît dans le sous-menu.
  3. Cliquer sur "Bibliothèque" pour ouvrir le dossier.
  4. Supprimer le fichier suivant:
    Bloc de code:
    ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.systemuiserver.plist
  5. Redémarrer l'ordinateur pour qu'il recrée ce fichier.

Dans ma "bibliothèque" le dossier " ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.systemuiserver.plist" n'existe pas (j'ai aussi cherché avec spotlight).
Autre infos :
Hier midi quand j'ai rallumé l'imac la pendule a fonctionné 30 ou 40 min avant de s'arrêter et disparaitre.
Hier soir pas de problème .
Avant que je pose la question j'ai eu 3 ou 4 arrêts (j'ai failli me faire avoir pour partir au boulot).

En fait, il y a trois dossiers Bibliothèque sur ton ordinateur. Celui dont je parle, c'est le dossier Bibliothèque utilisateur: il est invisible, d'où l'importance de suivre la procédure avec la touche Alt et tout. Par ailleurs, Spotlight ne permet pas de chercher dans ce genre de dossier.

En fait, il y a trois dossiers Bibliothèque sur ton ordinateur. Celui dont je parle, c'est le dossier Bibliothèque utilisateur: il est invisible, d'où l'importance de suivre la procédure avec la touche Alt et tout. Par ailleurs, Spotlight ne permet pas de chercher dans ce genre de dossier.

J'ai bien suivi les instructions : Finder => Aller => Alt et je suis bien arrivé à une bibliothèque .......