Libebox et airport

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 241
44
Bonjour,

Je suis chez des amis qui ont des PC et une live box. Ils se connecte via wifi et m'ont donné le la clef WEP.
Mais rien à faire, quand je rentre cette clef via l'assistant configuration, il me dit que le mot de passe n'est pas le bon. Après avoir vérifié 50 fois, j'abandonne...

J'ai parcouru les 51 pages relative à livebox mais ne trouve pas la solution.
J'ai l'air d'un andouille avec mon MBP qui ne peut pas se connecter tandis que leurs PC n'ont pas de problème
Merci de m'aider si possible

dans les préférence réseaux, concernant Airport, quel est le niveau de sécurité ?
Tu as une liste avec différents niveaux de sécurité. Pour ma part avec la livebox, je mets WPA2 presonnel

1287211480_1.png

---------- Nouveau message ajouté à 08h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h43 ----------

ah oui un autre truc aussi, il me semble qu'avec la livebox, il faut faire une association à la première connexion... Il y a un bouton sur la livebox qu'il faut maintenir appuyé quelques secondes afin que la livebox accepte que l'ordinateur s'y connecte

Merci de ta réponse, mais j'ai tout essayé, quelque soit le niveau de sécurité WEP ou autre = cela ne marche pas je désespère

Pour l'établissement de connexion w-fi, les Livebox sont de vraies plaies. Ca marche quand elles en ont envie.

Une chose que vous pouvez essayer est d'ajouter l'adresse MAC (adresse wi-fi) de ton MacBook Pro dans la liste des adresses MAC autorisées dans l'interface d'administration de la Livebox de tes amis.

Sinon, pour connecter ton MacBook Pro à leur réseau wi-fi, tu n'as pas besoin d'utiliser l'assistant de configuration. Tu cliques sur l'icône Airport dans la barre de menus puis sur le nom du réseau Livebox de tes amis - qui doit normalement apparaître - et ensuite tu entres la clé WEP.

je réitère, je pense que c'est un problème d'association. Il y a 2 boutons sur la livebox. Il faut :

1 - appuyer sur l'un des 2 boutons de la livebox pour qu'elle entre en mode "association"
2 - connecter ton macbook et entrer la clé wep

la livebox devrait ainsi autoriser le macbook à s'y connecter et elle va ajouter elle-même l'adresse MAC du macbook à la liste des périphériques qu'elle autorise à s'y connecter

une solution ici pour ajouter l'adresse MAC manuellement dansla livebox si l'association ne fonctionne pas toute seule : http://forums.macg.co/internet-et-reseau/mac-book-et-connexion-livebox-256843.html

Merci à vous tous !
La solution = appuyer sur le bouton de synchronisation de la livebox et hop ça marche tout seul !
Je suis confus de vous avoir dérangés pour si peu.

Merci encore