lien vers fenêtre _blank sous dreamweaver

carton

Membre actif
12 Décembre 2003
101
4
Bonjour,
pour ouvrir un autre site à partir d'un lien en texte html, j'utilise la méthode décrite dans l'aide de dreamweaver qui me permet de changer la couleur du lien. Un exemple ici.
Sauf que j'aimerai que le lien s'ouvre dans un nouvel onglet, mais lorsque j' ajoute un comportement-->atteindre l'url, je n'ai que la fenêtre principale qui est mentionné. On doit bien pouvoir lui ajouter une autre fenêtre j'ai l'impression mais comment?
Merci,

C'est l'heure de la sieste ou personne ne sait:sleep:

Personne n'utilise dreamweaver en fait, c'est tout (et j'exagère à peine, vive les éditeurs de texte). :D

Et puis faut pas s'impatienter comme ça... ;)

Pour ton problème, il suffit d'indiquer comme cible (target) = _blank (vu que tu es en xhtml transitionnal) ou utiliser un bout de javascript dans le lien :

Bloc de code:
<a href="[B]page.htm[/B]" onclick="window.open(this.href); return false;">
Le mieux c'est de séparer le js du document html en capturant les évènements mais bon...

Ah oui : forcer l'ouverture d'une page dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet est une mauvaise pratique, ce n'est pas au webmaster à décider comme les visiteurs doivent surfer. ;)

Merci Mr Gloup (je ne me permettrai pas de vous appeler par votre prénom:D) ça marche!
Bon je retiens pour le "forçage" de navigation (même si je persiste sur le site en question) mais s'agit-il d'un avis, d'un code de conduite, voire une norme de webmaster? Parceque moi je trouve ça vachement pratique quand c'est approprié (je n'utilise pas ce "forçage" partout!), par exemple sur Mac Génération, les gens qui poste vers un exemple, le lien s'ouvre dans un nouvel onglet et c'est bien vu parcequ'on peut faire des allers-retours...

En tout cas merci encore:up:

• J’aime
Réactions: p4bl0
Ça me parait pas forcément gênant tant qu'on n'en abuse pas. Une alternative c'est d'afficher/masquer un calque en coordonnées absolues qui vient se mettre au dessus de la page ouverte, mais dans la même fenêtre. C'est un poil plus compliqué (et encore), mais un peu plus pratique pour l'utilisateur.
Moi la principale raison que je vois d'éviter ça c'est plutôt parce que certains navigateurs bloquent ce genre de popup, même quand ils sont ouverts suite à un click.

Salut j'ai pas eu trop le temps de comprendre ce que tu voulais faire.
Mais si sous dreamweaver tu veux faire un lien qui t'amène sur une autre page, il faut que tu utilises la cible "blank" ou que tu marques ça :
<a target="_blank" href="adresse internet ici">lien 1</a>
A+

Ah oui : forcer l'ouverture d'une page dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet est une mauvaise pratique, ce n'est pas au webmaster à décider comme les visiteurs doivent surfer. ;)
Certes, mais dans certains cas, c'est rendre service à l'utilisateur que de forcer l'ouverture dans une nouvelle fenêtre. Cette pratique ne pose pas de soucis majeurs dès lors que l'utilisateur est prévenu du comportement qui l'attend.

Certes, mais dans certains cas, c'est rendre service à l'utilisateur que de forcer l'ouverture dans une nouvelle fenêtre. Cette pratique ne pose pas de soucis majeurs dès lors que l'utilisateur est prévenu du comportement qui l'attend.

C'est juste :zen: Quand j'ai dit ça je pensais aux personnes qui utilisent cette technique pour garder leur site ouvert. ;)

Salut j'ai pas eu trop le temps de comprendre ce que tu voulais faire.
Mais si sous dreamweaver tu veux faire un lien qui t'amène sur une autre page, il faut que tu utilises la cible "blank" ou que tu marques ça :
<a target="_blank" href="adresse internet ici">lien 1</a>
A+

Bonjour ,
cette méthode ne fonctionne pas avec des pdf (alors que ça fonctionne sur PC).
Comment faire sur MAC où l'affichage se fait à l'endroit où se trouve le lien et non dans le "target" d'une zone d'une frame bien sûr... (inutile de me dire que les frames ce n'est pas bon... elles sont là !) ?
merci de votre aide

Si tu parles des pdfs qui s'ouvrent dans une fenêtre d'Internet Explorer c'est grâce à un plugin d'Adobe, le comportement normal c'est le téléchargement (Firefox disposera dans le futur d'un lecteur intégré avec pdf.js).

Le target _blank est correct, maintenant les frames je n'utilise plus ça depuis les années 90. Si tu utilises les frames pour te faciliter la vie en ayant du code commun entre les pages, je t'invite à te pencher sur les includes en php, c'est très facile à utiliser et on ne se prend plus la tête avec ces merdes de frames. ;)

Pour refaire le code de ton site avec un balisage correct, tu peux lire le tutoriel express dans ma signature. :)

Dernière édition par un modérateur:
Si tu parles des pdfs qui s'ouvrent dans une fenêtre d'Internet Explorer c'est grâce à un plugin d'Adobe, le comportement normal c'est le téléchargement (Firefox disposera dans le futur d'un lecteur intégré avec pdf.js).

Le target _blank est correct, maintenant les frames je n'utilise plus ça depuis les années 90. Si tu utilises les frames pour te faciliter la vie en ayant du code commun entre les pages, je t'invite à te pencher sur les includes en php, c'est très facile à utiliser et on ne se prend plus la tête avec ces merdes de frames. ;)

Pour refaire le code de ton site avec un balisage correct, tu peux lire le tutoriel express dans ma signature. :)
Merci Gloup,
les frames c'est assez facile à utiliser pour des structures de pages un peu complexes mais bon, chacun sa vérité...
Cela dit je souhaite "ouvrir" un pdf dans une zone adressée par un target depuis un lien. Ca marche parfaitement quelque soit le navigateur sur un PC mais pas sur un MAC.
Sur le MAC l'ouverture du pdf se fait "pleine page" : c'est ce que je ne veux pas...
Vu ?
merci encore

Ben on ne peut pas, c'est le comportement d'IE qui est «anormal». Il existe des bidouilles bien sûr mais l'utilisateur doit mettre les mains dans le cambouis ou installer une extension. Donc: oublie. Et oublie les frames. :p ;)