L'iMac 3 selon Think Secret

De toute façon pour le modèle éducation un DD de 40Go et une Geforce 4 suffisent car ce n'est pas une machine pour jouer, et dans le disque dur il n'y a que l'OS : c'est une machine pour faire Word Excel, une encyclopédie, du oueb et puis basta. Les logiciels et les OS sont stockés dans des serveurs (j'ai eu l'opportunité de voir la salle des serveurs de mon bahut, c impressionnant) Le lecteur optique on en a pas spécialement besoin, car en général les élèves si ils ont des données à transférer ils utilisent le oueb pour tout envoyer chez eux, et le lecteur permet de rapporter des trucs inutiles ou même des saloperies pour la machine. En espérant en trouver dans mon bahut (mais fo pas rêver, on est en france !!)

kortex a dit:
juste pour être un peu lourd .... MMmmmh euh on pourra changer la carte video a votre avis ????

pinaise on peu changer le disque, la ram .... pour qua ça devienne juste interressant il faudrais faire un pitit capot avec un p'tit slot agp et la place pour une carte (taille normal) espérons ... c tellement pas dur a faire avec les mots !! lol :D
Je te rassure, tu n'es pas lourd, mais rien ne dit qu'Apple exauce tes souhaits. :zen:

Pour ce qui est des rumeurs, thinksecret est fiable à 99%, faut-il le rappeler? :sleep:

Si les carences en RAM peuvent être facilement corrigées à l'achat, quid de la carte graphique à 64Mo sur le haut de gamme?! Serat-il possible d'avoir une carte graphique de qualité à 128Mo en option (comme pour le Powerbook)? Ce ne serait pas du luxe...

En attendant Macbidouille porte déjà la poisse en évoquant un possible flop commercial comme pour le cube G4 si Apple ne donne pas un coup de fouet à l'iMac G5. Le design ne pouvant assurer le succès à lui seul...

Quand à la machine de Sony citée en exemple, elle fait peur même vu de loin. On attend beaucoup mieux d'Apple.

Effet vendredi 13? :affraid:

Ce qui me chagrinerais, c'est que ce nouveau iMac sonne le glas du eMac, qui est une bonne machine d'entrée de gamme, qui se vend bien.
Je lance dans ce cas le comité de soutien au eMac

ederntal a dit:
Je suis pas d'accord!!! Le premier prix sera le modèle avec combo + ATI64mo
C'est celui là le vrai remplaçant du iMac 15" à 1400 euros et qui aura sensiblement le meme prix... Le modèle éducation sera pour l'éducation. basta. on s'en fou de ce modèle... Un iMac sans lecteur optique ne sera pas l'entrée de gamme grand public : c'est obligé!!!
Soit tu n'as pas bien lu soit tu confonds des cartes : si on se fie à Nick DePlume, les iMac non éducations auront une nVidia GeForce FX 5200 Ultra (ultra quoi ? ultra pourrie ?) à 64 Mo, soit une carte qui a été lancée il y a un an et demi histoire d'occuper le segment du bas de gamme, en aucun cas le genre du carte qu'on est en droit d'attendre sur un ordi de ce prix (et encore moins sur un PowerMac G5 d'ailleurs).

Dark Templar a dit:
Soit tu n'as pas bien lu soit tu confonds des cartes : si on se fie à Nick DePlume, les iMac non éducations auront une nVidia GeForce FX 5200 Ultra (ultra quoi ? ultra pourrie ?) à 64 Mo, soit une carte qui a été lancée il y a un an et demi histoire d'occuper le segment du bas de gamme, en aucun cas le genre du carte qu'on est en droit d'attendre sur un ordi de ce prix (et encore moins sur un PowerMac G5 d'ailleurs).

Tout est dit, je pense exactement la même chose :zen:

Nick dePlume semble sûr de son coup au niveau des specs…

« Highly reliable sources have provided Think Secret with incontrovertible evidence of the new iMac specifications. »

Mais il est beaucoup plus prudent sur les prix.

« Sources would not confirm specific pricing, but did acknowledge that MSRP will probably fall in the same range as current iMac models -- between US$1,300 and $2,200 -- but could venture slightly higher. »

Et les infos concernant le design sont carrément vagues.

« Sources told Think Secret that the new iMac design is "impressive" and "an eye catcher." […] "It's not fair to compare the new iMac to the Sony model," said a source. "But it's the closest thing to it that currently exists." »

duracel a dit:
Ce qui me chagrinerais, c'est que ce nouveau iMac sonne le glas du eMac, qui est une bonne machine d'entrée de gamme, qui se vend bien.
Je lance dans ce cas le comité de soutien au eMac

A mon avis pas tout de suite... Avoir un eMac éducation et un iMac éducation peut être compatible! Pour les écoles aient le choix...

• J’aime
Réactions: huexley
huexley a dit:
Ben dégotter un HDD de 40Go et une Geforce4MX .. C'est antiquaire c'est ca ?
sors.gif

ouai, une équipe de scientifiques russes a eu l'étonnante surprise d'en trouver une entre les pattes d'un mammouth congelé dans le permafrost depuis plusieurs million d'années :eek:
Non vraiment ils abusent avec les cartes graphiques :mad:

MiniMe a dit:
Et les infos concernant le design sont carrément vagues.

« Sources told Think Secret that the new iMac design is "impressive" and "an eye catcher." [?] "It's not fair to compare the new iMac to the Sony model," said a source. "But it's the closest thing to it that currently exists." »

Oui, espérons que le disign ridiculise une fois de plus la concurrence. Néanmoins je trouverais dommage que nous soyons privé de l'écran orientable à souhait. :zen:

• J’aime
Réactions: huexley
Les prix annoncés par thinksecret sont assez précis. Le site ne peut annoncer les tarifs contractuels exacts mais précise qu'ils ne devraient pas être très différents.
A moins d'avoir un budget serré à quelques euros près, inutile d'espérer un miracle.

Il aurait été préférable d'installer la nuance sur les spécificités qui sont plutôt "light". Le processeur de cet iMac G5 est bien mal accompagné (mémoire, carte graphique...). Il ne faut pas perdre de vue que le iMac G4 avec ses spécificités obsolètes, ses tarifs "haute couture" et ses écrans à 120°x90° de visualisation (15" et 17") était devenu invendable.

Ce n'est pas une simple mise à jour en G5 qui était nécéssaire, mais plutôt une grosse mise à niveau générale. :up:

Un bon point cependant concernant les écrans avec 17" en entrée de gamme. A moins d'une pingrerie extême, un angle de visualisation à 170°x170° devrait ENFIN se généralisé sur tous les écrans de la gamme. Les graphistes apprécieront.

:zen: Finalement le nick de plume aurait mieux fait de fermer son clapet, on aurait vu ça tranquille dans 20 jours.
Et si y a que le design pour cette machine, chez apple ils ont oublié de faire travailler les techniciens du hardware, par contre les markéteux princes de la marge facile, ont les dents longues pour nous refourguer de telles cartes graphiques. Enfin si tout cela est vrai bien sur.

Eric Blair a dit:
... le modèle "education" , annonciateur de la fin imminente de la gamme eMac...

Bonjour,

Si c'est le cas, alors oui on peut être déçu. Il reste quoi en entrée de gamme.
Ils vont plutôt lui faire une toute petite révision mais 2 à 3 semaines après l'imac les G4 de l?imac sont dispo), et grosso modo on aura le même positionnement de gamme qu'avant mais avec du G5, et nous râlerons encore en coeur sur le imac et sur le manque d'un emac "tour" évolutif pour l'entrée de gamme.

Sur leur gamme et leur positionnement tarifaire, ils innovent pas souvent ;), et les mêmes recettes donnant les mêmes résultats, je vois pas pourquoi cet imac serait un succès.

A +

Laurent

Il ne faudrait pas grand chose pour que (presque) tout le monde y trouve son compte :
Un poil de mémoire en plus et surtout une VRAIE carte graphique.
Les cartes graphiques citées font figure de furoncles. Surtout vu l'importance croissante de ce composant au delà du jeu (écrans grand format, 3D, Tiger...).
Ils pourraient au moins proposer une alternative avec carte graphique 128Mo en option comme sur les PowerBook, peut on l'espérer?

On croirait qu'Apple le fait exprès.

Surfer Libre a dit:

Meuh non, meuh non, pourquoi dis-tu ça ;) ? LoL :D :cool:

Une question que je me pose, ThinkSecret semble dire que le design sera à couper le soufle, comment est-ce possible à partir du moment ou on ne verra que l'écran étant donné que l'UC sera cachée/intégrée derrière celui-ci ???

olidev a dit:
Une question que je me pose, ThinkSecret semble dire que le design sera à couper le soufle, comment est-ce possible à partir du moment ou on ne verra que l'écran étant donné que l'UC sera cachée/intégrée derrière celui-ci ???
Si le design est à couper le soufle comme celui du Sony cité en exemple, il va y avoir beaucoup de morts.
Qui vivra verra...

Surfer Libre a dit:
Il ne faudrait pas grand chose pour que (presque) tout le monde y trouve son compte :
Un poil de mémoire en plus et surtout une VRAIE carte graphique.
Les cartes graphiques citées font figure de furoncles. Surtout vu l'importance croissante de ce composant au delà du jeu (écrans grand format, 3D, Tiger...).
Ils pourraient au moins proposer une alternative avec carte graphique 128Mo en option comme sur les PowerBook, peut on l'espérer?

Personne n'a dit le contraire, et je pense que c'est ce qui sera fait (sur l'iMac G4 actuel on peut déjà avoir une 9600 Pro)

Surfer Libre a dit:
Si le design est à couper le soufle comme celui du Sony cité en exemple, il va y avoir beaucoup de morts.

Tss, tss... voyons, voyons, il faut raison garder... :o :rolleyes: :siffle: ;) :D
Quoi qu'Apple fasse, ça ne plaira de toute manière pas à tout le monde... donc si le nouvel iMac ne convient pas à un certain nombre de personnes, elles ont toujours la possibilité de ne pas l'acheter ...;) :cool:

Surfer Libre a dit:
Qui vivra verra...

Tu aurais pu dire aussi : "On verra bien...", mais tu n'as sans doute pas osé ! LoL ;) :D :zen: :cool: