L'iMac 3 selon Think Secret

Surfer Libre a dit:
Si le design est à couper le soufle comme celui du Sony cité en exemple, il va y avoir beaucoup de morts.
Qui vivra verra...
Bon, ok, j'attendrai donc le "One More Thing" après la présentation de l'iMac 3 ...

:D :D :D

One More Thing ... i would like to introduce the new iCube :

Alu Case
G5 - 1,8 GHz
120GB Ultra ATA + 1 Slot
256MB DDR SDRAM upgradable to 2Gb
512K L2 cache
[font=Geneva,Arial,Helvetica] NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra [/font]64MB DDR[font=Geneva,Arial,Helvetica] (or ATI Radeon 9600 XT 128Mb DDR )[/font]
S-video
10/100BASE-T Ethernet
Bluetooth
Airrpot Extreme Ready
1 x FireWire 400
1 x Firewire 800
2 x USB 2

$1200

or bundled with Apple CinemaDisplay 20" at the special price of $2400

:up:

Moi je ne ferais qu'une remarque ...
L'iMac qui a su relancé Apple, avait suscité l'enthousiasme lors de sa présentation.
Celui là suscite déjà les critiques ...
Celà me suffit comme analyse. C'est une mauvaise machine. :(

Hurrican a dit:
Moi je ne ferais qu'une remarque ...
L'iMac qui a su relancé Apple, avait suscité l'enthousiasme lors de sa présentation.
Celui là suscite déjà les critiques ...
Celà me suffit comme analyse. C'est une mauvaise machine. :(
Doucement quand même, attendons de voir il ne s'agit que d'une rumeur, il suffit parfois de peu de choses pour faire la différence...

Je me souviens des critiques sur ce forum le jour de la présentation de l'iPod : ça ne marchera jamais, un lecteur mp3 de plus à quoi bon, etc ... :rolleyes:

Moi je garde confiance.

Apple arrive à être ultra-compétitive sur les portables (c'est vraiment honteux ce qu'on arrive à vendre au pécéistes et à quel prix !) et sur les stations de travail (les Xeon et autre Opteron sont hors de prix).

Pas de raison qu'elle ne le soit pas sur le iMac !

Et comme je le disais dans la news, ce sont des RUMEURS, pas les specs officiels. Nick De Plume n'a peut être fait qu'une projection de ce qui parait réaliste.

Et j'ai l'impression qu'ici certains balancent des specs issus du monde PC (notamment sur les cartes graphiques) sans trop savoir les prix, et sans trop savoir non plus les merdes en boite que propose les autres fabricants à ce prix.

En plus, l'intégré all-in-one aura toujours ses détracteurs.

Mais bon, plus que deux semaines à attendre. :sleep: :love:

Zlika a dit:
En plus, l'intégré all-in-one aura toujours ses détracteurs.

Tant qu'Apple ne nous sort pas un machin dans le genre :

11146_mini.jpg

nom de code du monstre : "Xenos"... :affraid: :affraid: :affraid: ... Si c'est comme "Xenos", "c'est no" ! :siffle: :rateau: ;) :D :zen: :cool:

à moins que je me trompe mais j'ai cru comprendre il y aurait 2 modèles 17' avec combo , et 2 de 20' avec superdrive et si on veux ( moi je veux!!! ) un 17' avec superdrive ???

Je suis "Mac addict" depuis quelques mois seulement, et pourtant j'ai l'impression d'entendre les même phrases toutes faites, sans la moindre réflexion à chaque mise à jour... Je suis sûr qu'on pourrait prendre les commentaires de n'importe quelle maj, de n'importe quelle machine, et les mettre dans ce thread sans que ça ne choque personne. :hein:

Dèjà, je trouve ridicule les commentaires sur le rapport qualité/prix de la machine : regardez ce qu'on peut avoir en PC marque Dell pour 1300 euros... C'est quand même un prix d'entrée de gamme, et pourtant il y a déjà :
- un ecran 17"
- un G5 1,6
- la qualité et le design Made in Apple
C'est dèjà trés bien !

Au sujet de la carte graphique : celle pour le modéle d'entrée de gamme convient pour tout ceux qui n'ont qu'une utilisation peu intensive de leur machine, qui ne jouent qu'à quelques jeux du style Warcraft3 de temps en temps... Pourquoi ces utilisateurs-là devraient payer pour une radeon9800 qu'ils n'utiliseront jamais ?
Les modéles superieurs, à un prix plus conséquent, ont pour cible des utilisateurs qui en demandent plus à leur ordi : il est possible qu'ils aient le choix de prendre une meilleure carte en option.

Pour la mémoire vive : je trouve l'inconvénient de devoir acheter une barette en plus vraiment trés minime* ! En fait, le fait de n'avoir que 256 permet de pouvoir mettre la quantité de ram que l'on désire, de moduler son matériel en fonction de ses besoins : il y sans doute de trés nombreux macusers qui n'utilisent leur ordi que pour burautique+web et 256 suffisent pour ça.

Qu'est ce que vous attendiez ? Un G5 bipro 2,5 + superdrive + radeonX800 + 2 Go ram + 160 Go DD pour 800 euros ? Et encore, je suis sûr qu'il y aurait encore eu des râleurs !!

Apple nous propose une machine à 1300 euros avec un trés bon processeur (qui je le rapelle, pourra profiter pleinement de Tiger en 64 bits), un super design, la qualité Apple, un 17" : ET VOUS TROUVEZ ENCORE A REDIRE ??!!! :hein:

Je trouve que le rapport performances/prix est bon, même s'il n'atteint pas celui d'un PC, et que le rapport qualité/prix est excellent ; continuez à râler si vous aimez ça : en tout cas, Apple a déjà son premier acheteur pour son Imac, et il s'apelle Gabi.

* : et pas MiniMe :D

Tu as déja eu droit à ton coup de boule de ma part aujourd'hui... si ça n'était pas le cas les facettes de la boule magique serait entrain de t'éclairer en ce moment sur le dance floor :d:d:d

Gabi a dit:
il y sans doute de trés nombreux macusers qui n'utilisent leur ordi que pour burautique+web et 256 suffisent pour ça.

Pour "ça" ¤700 chez carrefour suffisent (mais c'est vrai t'as ni OS X, ni un lcd 17" quoique je sais plus pour l'écran).
Vu le prix en OEM sur le marché de la RAM, des disques dur, des graveurs DVD et d'une carte graphique potablement moyenne, c'est étrange en 2004 d'être heureux de se satisfaire de 80 Go, de 256 Mo et d'une carte graphique à 64 Mo sur une machine qui va faire en europe entre ¤1500 et ¤2200. A moins d'acheter son ordi sur un critère purement esthétique.

Bref toutes ces rumeurs me renforcent dans mon opinion très très personnelle qu'en desktop chez Apple, il n'y a que les Power Mac qui vaillent le coup d'investir (ce que je continuerai d'acheter), ils correspondent à mes besoins et sont le meilleur rapport qualité/prix du marché informatique. Si c'était juste pour surfer, compiler mes photos de vacances ou faire du traitement de texte, un truc à ¤700 fera certainement l'affaire, vu que je me fiche pas mal du design. Mais je le répète, ce que je viens de dire n'engage que moi qui suis un chouilla pragmatique.

• J’aime
Réactions: vlc
<<Apple nous propose une machine à 1300 euros avec un trés bon processeur (qui je le rapelle, pourra profiter pleinement de Tiger en 64 bits), un super design, la qualité Apple, un 17" : ET VOUS TROUVEZ ENCORE A REDIRE ??!!! :hein:
Je trouve que le rapport performances/prix est bon, même s'il n'atteint pas celui d'un PC, et que le rapport qualité/prix est excellent ; continuez à râler si vous aimez ça : en tout cas, Apple a déjà son premier acheteur pour son Imac, et il s'apelle Gabi.>>

Un super design? Qu'en sait-on?
La qualité Apple? Son image de marque a été pas mal écornée ces deux dernières années. La liste serait trop longue.

:hein:

Je m'incline devant toi Gabi :zen:

Bravo et merci d'avoir remis les pendules à l'heure!

Mais bon les rumeurs étant se qu'elle sont..... moi tant que je n'aurais pas les détails officiels,je ne pourrait pas me prononcer. Bien entendu l'annonce de se matin apporte de bon changement (le G5 c'est déja beaucoup) mais nivau prix, je préférère attendre de voir les vrai prix pour me faire une idée.

regardez chez dell ce qu'on a pour 2000 Euros : CA

Plutot pas mal l'imac non? :rateau:

Quant aux pc à 700 euros à carouf, beuuurrrrkkkkk, franchement pas terible, prefere un pc à 700 chez un assembleur pour aller à fond dans la demarche pas cher ;)

A+
Michael

zob, c un panier, c peurt etre pour ca que t'arrive pas à le voir, bref, voila ce que ca raconte :

Caractéristiques communes:*
Chipset Intel® 915G Express
Equipé de Microsoft® Windows® XP operating system
Mini-tour grise antracite avec huit ports USB 2.0, 3 ports PCI, un port Pcle x1 et 1 port PCle x16
Ports E/S à l'avant: 2 USB 2.0, 1394, casque audio et microphone
Support pour mémoire Bi-Canale DDR2 à 400 MHz
Cartes Graphiques PCI Express 16x
Technologie Disque Dur Serial ATA
Graphique Intégré Intel® Media Acceleretor 900
Carte Réseau Intégrée Ethernet 10/100

Système d'exploitation:*
Microsoft® Windows® XP édition familiale (SP1)

Processeur:*
Processeur Intel® Pentium® 4 520 avec Technologie Hyper-Threading (2.8 GHz, 1 MB L2 cache, 800 MHz FSB)

Mémoire:*
256 Mo DDR2 SDRAM (1x256) (-EUR - 1,20*EUR)

Disque dur:*
160 GB (7200 rpm) Serial ATA avec 8 MB DataBurstTM cache (+ EUR 95,68*EUR)

Vidéo:*
Vidéo intégrée Intel

Moniteur (couleur noir):*
Ecran Plat 20'' 2001FP ultrasharp (DVI) noir (+ EUR 897,00*EUR)

Moniteur additionel (couleur noire):*
aucun

Périphériques optiques:*
Graveur DVD+R/+RW 8x (1 seul lecteur). (+ EUR 119,60*EUR)

Enceintes (couleur noire):*
Enceintes Stéréo Dell

Son:*
Chipset Son intégré 64 Voix

Carte IEEE 1394:*
Carte PCI IEEE 1394 (2 ports) (+ EUR 23,92*EUR)

Dell Picture Studio:*
aucun

Carte réseau:*
Contrôleur réseau 10/100 ethernet intégré (RJ 45 uniquement) - Windows® XP Home non compatible pour les environnements réseaux professionnel géré par domaine et serveur

Modem Accès à l?Internet Bas Débit:*
Carte Modem (DATA/FAX) 56kbps V92

Accès à l'Internet Haut Débit Grand Public (ADSL): :*
aucun

Accès à l'Internet Haut Débit Professionnel (ADSL)::*
aucun

Sécurité:*
McAfee Security Center : Antivirus, pare-feu, Français - offert pour 90 jours

Clavier:*
Clavier Français PS/2

Souris:*
Souris Optique USB 2 boutons + molette (avec fil) (+ EUR 5,98*EUR)

Logiciel:*
Microsoft® Works 7.0 (version OEM)

A+
Michael

Machistador a dit:
regardez chez dell ce qu'on a pour 2000 Euros : CA

Plutot pas mal l'imac non? :rateau:

Quant aux pc à 700 euros à carouf, beuuurrrrkkkkk, franchement pas terible, prefere un pc à 700 chez un assembleur pour aller à fond dans la demarche pas cher ;)

A+
Michael

oui je citais carouf car y'en a au 4 coins de la France, mais effectivement l'assembleur ferait l'affaire.

Maintenant attendons la sortie officielle avec les vrais specs et tarifs, puis RDV dans un an pour voir si cet iMac sera à l'informatique ce qu'est l'iPod aux walkman numériques, c'est à dire un véritable succès commercial.

en tout cas une chose est sure : dans un an le dell sera toujours aussi moche :D :D :D