Gloubi99 a dit:
Bonsoir,
Moi qui vais bientôt acheter un PB 15, alors là je suis déçu... :sick:
Mais alors qu'est ce que l'on peut raccorder sur cette entrée audio
L'entrée audio du PB est de type "line" c-à-dire destiné à recevoir des signaux provenant de chaines hifi ... ipod .. etc ... et nécessite un signal d'au moins 200mv pour fonctionner convenablement
Or le signal généré par un micro est d'environ 2mv soit 100 fois trop peu ... c'est pourquoi on a l'impression qu'il ne fonctionne pas car on entend rien.
On doit donc préamplifier le signal provenant du micro pour pouvoir l'utiliser
Un moyen d'éviter toute cette électronique bien encombrante est de passer par l'entrée Bluetooh du PB à travers une oreillette
Pour ceux que cela interesse j'utilise personnellement une oreillette/micro BLUETOOTH SAMSUNG WEP150 (vendue aussi sous la marque CORONA WKT150)
http://kabiloo.typepad.com/kabiloo/...lette_blue.html
Contrairement à ce qu'il est écrit on peut l'avoir un peu partout aux environs de 78 euros
Elle est vraiment minuscule et super légère (beaucoup plus petite que la ERICSSON HBH6OO(602)
Elle a fonctionné du premier coup avec mon PB12" et SKYPE!
Procédure de mise en route:
- on appuye 8 secondes sur le gros bouton situé sur la face jusqu'à ce que le voyant bleu reste allumé de façon permanente
- on va dans "préférences système" du Mac ... "Bleuetooth" ... "ajouter nouveau materiel" ... "casque d'écoute" et on lance la recherche ... la reconnaissance est instantanée!
- on lance skype et on va dans "préferences" de Skype ... "audio" .. et on sélectionne WEP150 dans le IN et OUT
- c'est tout!
- on peut augmenter éventuellement la sensibilité du micro dans "préférences système" du Mac... "audio" ...
Je vous la recommande!