Line6 Toneportux2 et garageband :)

Lnksilver5

Membre enregistré
2 Novembre 2007
4
0
35
Bonjour a tous :)

Je viens dacquerir mon nouveau bebe, une superbe ESP EC-1000 Vintage Black, une pure merveille, que voici ( je met sous forme de lien les photos, je viens de les prendres et elles sont immenses et pas superbes, donc pour eviter aux petites connexions de lagger :p ) :rateau: :

1) http://img158.imageshack.us/img158/2784/img1908oa3.jpg
2) http://img211.imageshack.us/img211/1111/img1909df8.jpg
3) http://img509.imageshack.us/img509/6717/img1911ru9.jpg
4) http://img146.imageshack.us/img146/8018/img1912yi2.jpg

Etant actuellement en californie pendants 1an pour le boulot, je me suis pris un line6 toneport ux2 :)

Jai tout branche sur ma session xp ( bouuuuuh :siffle: ), tout marche a merveille.

Cependant, Jai voulu enregistrer quelques morceaux ( faits par moi ) avec garageband, mais cela ne marche pas.

Jai suivi le tutorial sur le manuel pdf du site line6, jai fais comme ils ont dit, pas de son, rien dans garageband, rien dans gearbox :heu: .

je voudrais savoir, et apparament un membre ici utilise aussi un tpux2, sil pouvait maider :)

Jaimerais recomposer mes chansons ( deja ecrites mais les ameliorer ) avec la montagne de sons que possede le gearbox ( je dois en avoir 1000environs :D )
dans garageband, pour y ajouter un peu de batterie dessus et au final avoir quelque chose de concret pour pouvoir bosser dessus :)

Ma config est la suivante: imac alu 20*, 2go Ram, 300go dd, Derniere version de Tiger ( jattend mon nouveau felin pour demain normalement :) )

Jai fait une recherche pour le toneport et garageband, je nai pas trouver de reponses a mon probleme. Si cela a deja ete poste, je men excuse.

Merci davoir prit le temps de me lire.

Lnk

PS: jutilise un clavier qwerty, dsl pour les fautes :(

J'ai aussi un TonePort UX2, et je te confirme que ça doit marcher, chez moi aucun problème.

Déjà, si tu as rien dans le GearBox, le problème vient de là. Faut sélectionner la bonne source (Instrument) et ensuite au niveau de Garage Band, tu dois choisir en bas à droite l'entrée 1-2 ou 3-4. Faut attention à ça, l'UX2 a 2 sorties stéréo "virtuelles" donc 4 canaux en tout.

Je suis au boulot là donc j'ai pas le Mac sous les yeux mais ce soir, je pourrai être plus précis si tu as besoin. Tiens moi au courant.

Merci de ta reponse !
Dsl pour les fautes jecris de mon telephone portable la.

Avant de partir au boulot ce matin, jai lance gearbox et paf du son. Surement le reboot que jai fait avant daller dormir qui a regler le blem

Donc en rentrant, je voudrais savoir si on peut choisir nimporte quel son depuis le gearbox, aller sur garageband, play et avoir le son du gearbox ?

Je sais pas comment gb va #prendre# le son du gearbox pour le diffuser.

Merci beaucoup, jattend de tes nouvelles.

Lnk

Merci de ta reponse !
Dsl pour les fautes jecris de mon telephone portable la.

Avant de partir au boulot ce matin, jai lance gearbox et paf du son. Surement le reboot que jai fait avant daller dormir qui a regler le blem

Donc en rentrant, je voudrais savoir si on peut choisir nimporte quel son depuis le gearbox, aller sur garageband, play et avoir le son du gearbox ?

Je sais pas comment gb va #prendre# le son du gearbox pour le diffuser.

Merci beaucoup, jattend de tes nouvelles.

Lnk

Si ton GearBox refonctionne, Garage Band prendra le son tel quel. Il suffit juste de choisir la bonne entrée et d'activer le monitoring (via GB). Je t'explique ça ce soir en détails.

Bonjour,
je suis nouveau en tout (Mac generation, Garageband) et je ne sais pas si je pose ma question dans le bon forum....... mais j'essaie , on verra bien........

je rencontre un problème pour coller un fichier audio MP3 (que j'ai sur mon bureau) dans un projet Garageband

j'ai scrupuleusement suivi le descriptif de l'aide en faisant glisser mon fichier audio MP3 du finder vers la zone vide de mon plan de montage, d'ailleurs une petite fenêtre intitulée "Importation de fichier(s)" s'ouvre bien avec sa petite barre bleue horizontale de chargement , mais résultat : rien de rien : je ne retrouve aucun bloc de musique dans mon projet Garageband

Que puis-je faire ?

D'avance merci de votre aide

roro15