L'installation de Leopard pour les nuls

je ne serais pas aussi catégorique :siffle:

Salut,

Sera t-il possible, aprés avoir tout éffacé sur le disque dur, de récuperer une appli

( Microsoft office par exemple) sur le disque externe pour la réinstaller sur léopard???

Salut,

Sera t-il possible, aprés avoir tout éffacé sur le disque dur, de récuperer une appli

( Microsoft office par exemple) sur le disque externe pour la réinstaller sur léopard???

Non (et ce n'est pas spécifique à Leopard, mais au fonctionnement d'OS X et des applications).

Tu devras réinstaller MS Office à partir du CD d'installation. Et c'est valable pour bon nombre d'applications, pas seulement pour Office.

Non (et ce n'est pas spécifique à Leopard, mais au fonctionnement d'OS X et des applications).

Tu devras réinstaller MS Office à partir du CD d'installation. Et c'est valable pour bon nombre d'applications, pas seulement pour Office.

Office s'installe très bien par drag&drop mon cher divoli :zen:
en effet, le cd d'office permet d'installer office en utilisant l'installeur OU en glissant un dossier directos dans le dossier applications ;)

J'ai une question qui me vient à l'esprit, Léopard offrira t'il la possibilité de booter sur un externe USB où il serait installé ? Ceci avec le G5 PPC…

Dans un premier temps à part sur le MacBook ou, je l'installerais d'entrée, je préfère continuer avec Tiger sur le G5 en testant via un DD externe le nouveau félin…

J'ai DD externe firewire aussi de toute façon… :cool:

Un petit tuto est prévu :zen: et je donnerais la méthode qui me semble la plus fiable :

- sauvegarde du "Home" sur support externe
- Démarrer sur DVD léopard
- Formater le disque
- Installation de Léopard (personnalisée ou pas)
- Récupération des données (mail, iCal, signets, images, vidéos,etc) à partir de la sauvegarde.

Qu'en pensez vous ?

j'ai bien peur que non

ceci est dû à l'open firmware des powerpc, et non à l'os

bien que quelques machines powerpc qui ont openfirmware plus récent arrivent -très lentement- à booter en usb ;)

désolé de vous décevoir

edit : une bidouille existe ICI, où l'on trifouille dans l'open firmware -très risqué- et apparamment ça marche sur certaines machines

Office s'installe très bien par drag&drop mon cher divoli :zen:
en effet, le cd d'office permet d'installer office en utilisant l'installeur OU en glissant un dossier directos dans le dossier applications ;)

:mouais: :eek:

Ah non, ça je ne crois pas. C'est installateur obligatoire; Office installant ses différents fichiers dans différents dossiers sur l'OS, je ne vois comment tu vas pouvoir le faire par drag and drop.

Régulièrement, des utilisateurs interviennent sur les forums parce qu'ils ont fait comme ça (un "bête" drag and drop). Emmerdements assurés.

j'ai bien peur que non

ceci est dû à l'open firmware des powerpc, et non à l'os

bien que quelques machines powerpc qui ont openfirmware plus récent arrivent -très lentement- à booter en usb ;)

désolé de vous décevoir

edit : une bidouille existe ICI, où l'on trifouille dans l'open firmware -très risqué- et apparamment ça marche sur certaines machines
M'en doutais un peu… ;)

Je le mettrais sur le DD externe firewire en ce cas…

Ah non, ça je ne crois pas. C'est installateur obligatoire; Office installant ses différents fichiers dans différents dossiers sur l'OS, je ne vois comment tu vas pouvoir le faire par drag and drop.

Régulièrement, des utilisateurs interviennent sur les forums parce qu'ils ont fait comme ça (un "bête" drag and drop). Emmerdements assurés.
Pourtant, Office s'installe bel et bien par Drag & drop (quand tu ouvres le CD, il y a deux options, dont celle de simplement glisser le dossier Microsoft Office. Les dossiers éparpillés dans le disque dur, ne se créent qu'au lancement des applis). L'installeur n'est proposé que pour une installation personnalisée. ;)

Pourtant, Office s'installe bel et bien par Drag & drop (quand tu ouvres le CD, il y a deux options, dont celle de simplement glisser le dossier Microsoft Office. Les dossiers éparpillés dans le disque dur, ne se créent qu'au lancement des applis). L'installeur n'est proposé que pour une installation personnalisée. ;)

A partir du CD, oui.

Mais pas à partir d'un disque dur externe sur lequel le système a été cloné et Office installé , comme veut le faire TITOUX.

Ou alors c'est moi qui ai tout compris de travers sur les intentions de TITOUX... :p

et ça c'est quoi alors ?!

781-4.gif

edit : sorry j'avais pas vu ton post suivant :p

mais sinon même à partir d'un clone, je le fais tout le temps et je n'ai JAMAIS eu aucun problème ;)

A partir du CD, oui.

Mais pas à partir d'un disque dur externe sur lequel le système a été cloné et Office installé , comme veut le faire TITOUX.

Ou alors c'est moi qui ai tout compris de travers sur les intentions de TITOUX... :p
J'avais manqué cette partie :zen:

Mais, tu peux le faire aussi. Et tu peux même récupérer les dossiers éparpillés, créés au lancement, et les mettre à la même place. C'est pleinement fonctionnel (je l'avais fait à partir d'une sauvegarde). Par contre, qu'en sera-t-il de ces dossiers-là avec Leopard (car là, on part d'une installation faite sur un autre système) ? Ça je l'ignore ;)

Oui; à partir du CD.
Cf. la question de Titoux et mes 2 réponses. :p

oui j'avais vu :zen:
j'ai édité mon post en même temps que tu as posté celui-ci :D

Par contre, qu'en sera-t-il de ces dossiers-là avec Leopard (car là, on part d'une installation faite sur un autre système) ? Ça je l'ignore ;)

ben les dossiers existeront toujours et office ira toujours les chercher là où il le faut ;)

J'avais manqué cette partie :zen:

Mais, tu peux le faire aussi. Et tu peux même récupérer les dossiers éparpillés, créés au lancement, et les mettre à la même place. C'est pleinement fonctionnel (je l'avais fait à partir d'une sauvegarde). Par contre, qu'en sera-t-il de ces dossiers-là avec Leopard (car là, on part d'une installation faite sur un autre système) ? Ça je l'ignore ;)

Théoriquement, oui.

Pratiquement, je te souhaite bonne chance pour tout remettre en place.

Pourquoi faire très simple quand on peut se compliquer la vie, hein ! :p

Le plus simple est de tout réinstaller, comme je l'ai dit dans mon premier post, à partir du CD. Dans ce cas, on peut effectivement choisir l'installateur ou le drag and drop.

Par contre on repart de zéro concernant Office (on perd ses réglages et ses préférences)...

Edit: les posts se croisent. :p

mais sinon même à partir d'un clone, je le fais tout le temps et je n'ai JAMAIS eu aucun problème ;)

Bon ben c'est tout bon, alors; tu pourras lui donner la procédure...

Et si on a plus le C.D d'installation ?? Il faut en querir un autre???:D:D ( de Microsoft office)

le principal c'est pas le cd, c'est la clé
il faut absolument que tu aies toujours ta clé
après il y a toujours moyen de retrouver un cd ...

:D