Salut,
Sera t-il possible, aprés avoir tout éffacé sur le disque dur, de récuperer une appli
( Microsoft office par exemple) sur le disque externe pour la réinstaller sur léopard???
Non (et ce n'est pas spécifique à Leopard, mais au fonctionnement d'OS X et des applications).
Tu devras réinstaller MS Office à partir du CD d'installation. Et c'est valable pour bon nombre d'applications, pas seulement pour Office.
Office s'installe très bien par drag&drop mon cher divoli :zen:
en effet, le cd d'office permet d'installer office en utilisant l'installeur OU en glissant un dossier directos dans le dossier applications![]()
M'en doutais un peuj'ai bien peur que non
ceci est dû à l'open firmware des powerpc, et non à l'os
bien que quelques machines powerpc qui ont openfirmware plus récent arrivent -très lentement- à booter en usb
désolé de vous décevoir
edit : une bidouille existe ICI, où l'on trifouille dans l'open firmware -très risqué- et apparamment ça marche sur certaines machines
Pourtant, Office s'installe bel et bien par Drag & drop (quand tu ouvres le CD, il y a deux options, dont celle de simplement glisser le dossier Microsoft Office. Les dossiers éparpillés dans le disque dur, ne se créent qu'au lancement des applis). L'installeur n'est proposé que pour une installation personnalisée.:mouais: :eek:
Ah non, ça je ne crois pas. C'est installateur obligatoire; Office installant ses différents fichiers dans différents dossiers sur l'OS, je ne vois comment tu vas pouvoir le faire par drag and drop.
Régulièrement, des utilisateurs interviennent sur les forums parce qu'ils ont fait comme ça (un "bête" drag and drop). Emmerdements assurés.
Pourtant, Office s'installe bel et bien par Drag & drop (quand tu ouvres le CD, il y a deux options, dont celle de simplement glisser le dossier Microsoft Office. Les dossiers éparpillés dans le disque dur, ne se créent qu'au lancement des applis). L'installeur n'est proposé que pour une installation personnalisée.![]()
:mouais: :eek:
Ah non, ça je ne crois pas. C'est installateur obligatoire; Office installant ses différents fichiers dans différents dossiers sur l'OS, je ne vois comment tu vas pouvoir le faire par drag and drop.
Régulièrement, des utilisateurs interviennent sur les forums parce qu'ils ont fait comme ça (un "bête" drag and drop). Emmerdements assurés.
J'avais manqué cette partie :zen:A partir du CD, oui.
Mais pas à partir d'un disque dur externe sur lequel le système a été cloné et Office installé , comme veut le faire TITOUX.
Ou alors c'est moi qui ai tout compris de travers sur les intentions de TITOUX...![]()
et ça c'est quoi alors ?!
Oui; à partir du CD.
Cf. la question de Titoux et mes 2 réponses.![]()
Par contre, qu'en sera-t-il de ces dossiers-là avec Leopard (car là, on part d'une installation faite sur un autre système) ? Ça je l'ignore![]()
J'avais manqué cette partie :zen:
Mais, tu peux le faire aussi. Et tu peux même récupérer les dossiers éparpillés, créés au lancement, et les mettre à la même place. C'est pleinement fonctionnel (je l'avais fait à partir d'une sauvegarde). Par contre, qu'en sera-t-il de ces dossiers-là avec Leopard (car là, on part d'une installation faite sur un autre système) ? Ça je l'ignore![]()
mais sinon même à partir d'un clone, je le fais tout le temps et je n'ai JAMAIS eu aucun problème![]()
Et si on a plus le C.D d'installation ?? Il faut en querir un autre???( de Microsoft office)
Et si on a plus le C.D d'installation ?? Il faut en querir un autre???( de Microsoft office)