L'installation de Leopard pour les nuls

ben mon mac a jamais buger j'ai jamais eu AUCUN problème avec en 5 ans avec mon imac alors pourquoi faire un backup?

au cas où, justement tu aurais un problème :siffle:

par exemple, un dd peté, ça arrive généralement sans crier gare, et dans ce cas là, tu l'aurais profong :p

Bon alors mon prochain achat sera un DD externe

Edit: Vous me conseiller quoi qui soit de bonne qualité et pas trop chère? pour une capacité d'environ 80-100 GB?

Bon alors mon prochain achat sera un DD externe

bonne réponse :)

surtout qu'aujourd'hui on trouve tout un tas de dd à des prix vraiment TRES attractifs :up:

et au fait, Bienvenue sur MacGé :coucou:

Et profite de graver des dvd, tu l'as dis toi-même : tu as des données très importantes (et la moyenne d'âge d'un disque c'est dans les 5 ans).

ils faudra aussi que j'aille en racheter d'ailleur ^^'

j'ai fais un edit sur mon post précédant, je sais pas si vous vous y connaisez en DD?

si tu cherches un dd dans les 80-100 GB, et que tu es assez nomade, je te conseille de prendre un externe 2,5", pas besoin d'alim externe et ça prend pas de place
et ça se trouve déjà aux environ de 70€ ;)

• J’aime
Réactions: dellys
super comme discussion mais on dévie un peu :siffle:

mais je me pose les mêmes questions que vous et je n'ai pas trouvé le post "quels critères pour un bon DD externe"

ce serait du genre : alimentation ou auto-alimenté, taille la meilleure, bruit, port (usb / firewire 400 800), le laisser brancher tout le temps ou seulement pendant la sauvegarde Time Meuchine etc...

:up:

[HS]

Tout dépend si tu cherches un "gros" ou un "petit" dd externe
les 3,5" = grande capacité mais besoin d'une alim externe
les 2,5" = petite capacité mais généralement auto alimenté par le port usb ou firewire

après, pour chaque catégorie, il y a des disques plus ou moins performants, plus ou moins bruyants, plus ou moins chauffants
là chaque marque à ses qualités et ses défauts
tu trouveras toutes les infos et tests qu'il te faut sur des sites comme pcinpact, clubic, presence-pc, ... ;)

[/HS]

Hs de remerciement (et après on arrête hein :D ) : merki

sinon je viens de voir que mon DD externe 2,5 pouces qui contient des photos de mon dernier PC ne peut qu'être lu par mon nouvel iMac ; je n'arrive pas à glisser-déposer des fichiers dessus // et en regardant la notice, je vois que pour Mac il faut le formater d'une certaine manière ;
conclusion mon Leopard va devoir être installé sur le Tiger (j'aurais préféré faire un backup, puis que Leopard bazarde tout, puis réinstaller mes photos, ma musique...)
:(

effectivement, il faut préciser qu'un disque externe ne sert à rien s'il est formatté en ntfs :D ;)

effectivement, il faut préciser qu'un disque externe ne sert à rien s'il est formatté en ntfs :D ;)

dois-je rappeler que le topic s'appelle "pour les nuls" ? :D

donc faut pas s'étonner des questions/remarques de novices :siffle:

sinon Leopard le 26 à 18h
on pourra l'acheter dans une Rnac ou un Apple Center le 26 avant 18h ?? :confused:

dois-je rappeler que le topic s'appelle "pour les nuls" ? :D

donc faut pas s'étonner des questions/remarques de novices :siffle:

sinon Leopard le 26 à 18h
on pourra l'acheter dans une Rnac ou un Apple Center le 26 avant 18h ?? :confused:

c'est bien pour ça que je le rappelle :siffle:

c'est quoi ça une Rnac d'abord :o :p :D ;)