L'installation de Leopard pour les nuls

il ne trouve plus ton disque où ? au moment du choix de l'installation ? ou dans l'utilitaire de disque ?

dans le premier cas c'est pas très grave, il te suffira de le reformatter avec l'utilitaire de disque du dvd

dnas le second, c'est plus inquiétant :mouais:

Il ne le trouve plus dans l'installateur.
Dans Utilitaire de Disque, il trouve le dsque mais ne trouve plus Macintosh HD...
Cela veut-il dire que ma partition principale a été effacé?

Il ne le trouve plus dans l'installateur.
Dans Utilitaire de Disque, il trouve le dsque mais ne trouve plus Macintosh HD...
Cela veut-il dire que ma partition principale a été effacé?

oui

reformatte le disque (via l'onglet effacer)
tu pourras réinstaller leopard ;)

bon j'ai pu me connecter avec root mais le probleme c'est que leopard a desactiver mon ancien compte administrateur et comment je fais pour le recuperer sans tout resinstaller ???

bon j'ai pu me connecter avec root mais le probleme c'est que leopard a desactiver mon ancien compte administrateur et comment je fais pour le recuperer sans tout resinstaller ???

il n'est plus dispo dans la liste des utilisateurs ?

Bonsoir,

J'essaye en vain d'installer se sacré Léopard, pas moyen..
J'insère le dvd, j'ai l'icône qui apparaît dans la fenêtre et me demande de redémarer, ce que je fais. L'iMac relance l'histoire et là un écran gris, la pomme et la moulinette qui tourne.
Je me dis c'est du lourd laisse le temps au temps!
Pendant des heures c'est un peu trop ;)
Je relance en appuyant la touche "C" même topo.

Si quelqu'un à une solution, merci beaucoup.!!

Bonsoir,

J'essaye en vain d'installer se sacré Léopard, pas moyen..
J'insère le dvd, j'ai l'icône qui apparaît dans la fenêtre et me demande de redémarer, ce que je fais. L'iMac relance l'histoire et là un écran gris, la pomme et la moulinette qui tourne.
Je me dis c'est du lourd laisse le temps au temps!
Pendant des heures c'est un peu trop ;)
Je relance en appuyant la touche "C" même topo.

Si quelqu'un à une solution, merci beaucoup.!!

:mouais: Watson qu'en pensez-vous?
Ben ... pour ainsi dire rien! :D

Nan franchement je ne vois pas, ta machine c'est quoi? (si c'est un pc, tu sorts!:D)

non, le problème doit venir d'ailleurs

si tu peux, teste le dvd sur une autre machine :rolleyes:

iMac intel. 10.4.10
Je ne sais pas comment contrôler si mon programme interne est à jour.

Et si cela peut-être la cause.?

Nan, le DVD semble tourner à l'intérieur?

Au début un petit peu, comme s'il cherchait quelque chose et puis plus rien.
Une impression de quelques marches arrière et marches avant ;)

Tu n'as rien de branché sur ton imac???

je vois que certains ont quelques problèmes avec Leopard.

serait-il possible pour ces personnes d'indiquer sur le message décrivant le problème :
- sous quelle version ils étaient auparavant,
- quelle machine ils ont
- et quel type d'installation ils ont fait ?

(perso iMac alu sous Tiger, clean install de Leoparad après backup sur DVD : 0 souçaï le bonheur)

(ah si avant hier, j'ai passé une demi heure à vouloir éjecter un DVD, j'ai fait les 5 ou 6 solutions trouvées sur macG... en vain.
c'est ensuite que je me suis aperçu qu'en fait je n'avais aucun DVD dans le lecteur :rose: )

je vois que certains ont quelques problèmes avec Leopard.

serait-il possible pour ces personnes d'indiquer sur le message décrivant le problème :
- sous quelle version ils étaient auparavant,
- quelle machine ils ont
- et quel type d'installation ils ont fait ?

(perso iMac alu sous Tiger, clean install de Leoparad après backup sur DVD : 0 souçaï le bonheur)

(ah si avant hier, j'ai passé une demi heure à vouloir éjecter un DVD, j'ai fait les 5 ou 6 solutions trouvées sur macG... en vain.
c'est ensuite que je me suis aperçu qu'en fait je n'avais aucun DVD dans le lecteur :rose: )

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

• J’aime
Réactions: Human-Fly

Mort de rire, mais alors mort de rire! :D:D:D:D
Tu mériterais presque que je te boule rouge! :D:D:D:D

Débranche tout et réessaye!

Voilà c'est fait, j'ai essayé en débranchant tout! Et depuis le dernier message j'entend le dvd comme s'il voulait démarrer (comme un pfououi et 2 rac rac pfououi et 2 rac rac non stop) puis plus rien après 5 minutes et re rac rac rac ....

Je suis sur mon powerbook pour vous répondre