L'installation de Leopard pour les nuls

il faut copier ces 3 choses :

le dossier maison > Bibliothèque > Mail
le dossier maison > Bibliothèque > Application Support > AddressBook
le fichier maison > Bibliothèque > Préférences > com.apple.mail.plist

tu les sauvegardes et après l'installation de leopard, tu les remets au même endroit
et puis tu lances carnet d'adresse et mail .... et magie, ça a marché :D ;)

ça fonctionne en partie chez moi... je ne retrouve pas mes différents dossiers ou BAL dans mail, j'ai dû laissé loupé quelque chose...

Pour les mots de passe des différents comptes, j'arrive pas à mettre la main dessus :affraid:

Je viens de me rendre compte que toutes mes signatures ne sont pas présentes...

Je suis reparti de zéro car le mode Target, c'est bien quand on est propre partout, j'ai retrouvé mes appli OS9 et tout et tout. Clean install et réinstallation de ce qui m'intéresse uniquement, c'est mieux !

Un petit coup de pousse ne serait pas de refus :up:

(Bonjour,
Je suis un switcher senior, je viens de passer sur MBP 15" et je me régale depuis...quatre mois.Adieu XP et autres avatars.

Pour faire un cadeau a ma copine, mac depuis toujours(c'est elle qui ma fait basculer du bon coté de la force,elle a un G4) je lui ai acheter sur Ebay un MBP17" récent mais en Tiger.
Je comptais acheter "Léopard, Ilife08, CS2,Office et tutti quanti sur Ebay et procéder moi-même a la réinstallation de tout le Binzzz.

A la lecture des différents Topics, je ne m'en sais pas capable,je n'arrive pas a synthétiser tous vos commentaires.
Je cherche un bon technicien qui me ferait le boulot contre monnaies sonnantes et trébuchantes bien sur.
Si il a les logiciels, c'est mieux sinon, il me dit quoi acheter et ça doit faire la Rue Michel...

I need you, help for a new-switcher.)

Bon, ben ca y est.....je m'a pris mon courage a deux mains et j'ai réussi a glisser le DVD dans la fente a droite.
J'ai tout bien fait comme y m'a dit et v'la t'y pas que ça redémarre, que ça va sur le web se mettre a jour, ajouter de nouvelles robes et tout, et tout.
Ses soldes finies, il redémarre comme un grand et....Successsssfouli.
Tout y'en a bien marché sur ma machine y compris les deux barettes de 2x2GO en sus.
Ce que c'est que Mac quand meme... rien a voir avec là d'ou je viens(XP) que du bonheur:A si quand meme...Ilife n'est pas dans le DVD(j'm'en doutais un peu mais bon)faut que je trouve sur Ebay un moyen pas excessif pour 08.

Merci pour vos encouragements et merci aussi a notre canadien(31° Today) Anthoprotic.

Petitjean.

Bonjour,

Est ce normale de toujours passer par le dossier téléchargement pour ouvrir un programme favoris: ex:aMsn ou Aol radio, à chaque ouverture du mac?
Merci, à tout le monde d avance:).

Est ce normale de toujours passer par le dossier téléchargement pour ouvrir un programme favoris: ex:aMsn ou Aol radio, à chaque ouverture du mac?

Si je comprends bien ta question, ton problème est d'avoir installé-déposé tes applications dans le dossier Téléchargements, au lieu des les déposer dans le dossier Applications.
Le dossier Téléchargements ne doit contenir que les application.dmg, pas les applis elles-mêmes. :zen:

Comment faire pour que lorsque je télécharge, que le programme s installe à la bonne place si c est juste ca le problème.
Car moi, je ne sais pas où fais le mettre, j accepte souvent l endroit où il s affiche!

Parfois je vide, j éfface le dossier téléchargement alors je ne retrouve plus mon aMsn alors je le retélécharge une deuxiéme fois, parfois 3 fois même!

Où faut il regarder pour corriger l erreur que je fais?
Il ne peut pas faire ca lui même l ordi?il ne peut pas mettre mes programme là où il faut tout seul?
Merci.

Si je comprends bien ta question, ton problème est d'avoir installé-déposé tes applications dans le dossier Téléchargements, au lieu des les déposer dans le dossier Applications.
Le dossier Téléchargements ne doit contenir que les application.dmg, pas les applis elles-mêmes. :zen:

En effet j ai regardé le dossier application et je ne vois ni Aol radio ni aMsn, il n y a dans ce dossier que les programme d origine apple : itunes.......comment faire?

Comment faire pour que lorsque je télécharge, que le programme s installe à la bonne place si c est juste ca le problème.
Car moi, je ne sais pas où fais le mettre, j accepte souvent l endroit où il s affiche!

Parfois je vide, j éfface le dossier téléchargement alors je ne retrouve plus mon aMsn alors je le retélécharge une deuxiéme fois, parfois 3 fois même!

Où faut il regarder pour corriger l erreur que je fais?
Il ne peut pas faire ca lui même l ordi?il ne peut pas mettre mes programme là où il faut tout seul?
Merci.
Quand tu télécharges une application, sot tu as un installeur qui te la met à sa place (en l'occurence dans le dossier Applications) soit tu mets toi-même cette application dans le dossier Applications (glisser-déposer dans le dossier Applications).
Dans le second cas, si tu la laisses dans le dossier des téléchargements et que tu effaces le contenu de ce dossier, c'est normal que tu ne la trouves plus ensuite.

Quand tu télécharges une application, sot tu as un installeur qui te la met à sa place (en l'occurence dans le dossier Applications) soit tu mets toi-même cette application dans le dossier Applications (glisser-déposer dans le dossier Applications).
Dans le second cas, si tu la laisses dans le dossier des téléchargements et que tu effaces le contenu de ce dossier, c'est normal que tu ne la trouves plus ensuite.
Merci ,je ne savais pas qu' il fallait faire ca!je l 'ai fais manuellement, mais où régler pour que mac le fasse tout seule pour qu a l avenir ,les prochains programme se régle tout seule?
Ca maintenant je le sais mais peut être pour d autre programme où j hésiterai d installer?
Merci et éxcuse moi pour les fautes d 'orthographe!

Merci ,je ne savais pas qu' il fallait faire ca!je l 'ai fais manuellement, mais où régler pour que mac le fasse tout seule pour qu a l avenir ,les prochains programme se régle tout seule?
Ca maintenant je le sais mais peut être pour d autre programme où j hésiterai d installer?
Merci et éxcuse moi pour les fautes d 'orthographe!
Que le Mac le fasse tout seul, ce n'est pas possible.

Mais bon, il n'y a rien de vraiment compliqué.

:siffle
Reprenons:
Si j ai bien compris: car je viens de réaliser une chose:
J ai glissé tout le dossier aMsn dmg chez application,et j ai ouvert à partir de là puis je me suis rendu compte là qu il y a une chemise dans ce dossier dmg et écrit application, alors ca veut dire que je m y suis trompé? c est seulement cette chemise où c est noter application qu il faut glisser dans application?! c est pas tout le contenu aMsn dmg, celui là faut le laisser dans téléchargement ?
Oui où non?
Alors si c est ca il ne faut plus que j efface le contenu de téléchargement?
Est ce que c est bien ca?:rose:

Reprenons:
J ai glissé tout le dossier aMsn dmg chez application,et j ai ouvert à partir de là puis je me suis rendu compte là qu il y a une chemise dans ce dossier dmg et écrit application, alors ca veut dire que je m y suis trompé? c est seulement cette chemise où c est noter application qu il faut glisser dans application?! c est pas tout le contenu aMsn dmg, celui là faut le laisser dans téléchargement ?
Oui où non?

Grace à ce site que vous m avez conseillé: pour d autres comme moi perdu regardez là ici
applications_leo

:up:
Merci merci:rateau:;):D:p:)

Reprenons:
Oui où non?
Un dmg est une image disque. Un disque virtuel.

En fin de téléchargement, tu as dû voir apparaître un volume blanc sur le bureau

image2sz9.png

et cette fenêtre :

image1jy1.png

Le volume blanc est le contenu du fichier dmg, qui est une image disque. Pour l'afficher un double-clic sur le fichier dmg.

Alors tu fermes la fenêtre du dossier puis tu en maintenant la touche option (alt) enfoncée tu cliques sur le volume blanc et tu glisses sur le bureau. Tu vas ainsi créer un dossier, copie de ce volume.

Enfin tu ranges ce dossier, qui contient l'application, dans le dossier Applications.

image3py7.png

Il ne te reste plus qu'à éjecter le volume blanc : clic droit sur son icône et "Ejecter".

A ce moment-là, tu peux enlever le fichier dmg du dossier de téléchargement. Mais je te conseille d'en garder une copie quelque part au cas où tu aurais besoin de réinstaller l'application.

A ce moment-là, tu peux enlever le fichier dmg du dossier de téléchargement. Mais je te conseille d'en garder une copie quelque part au cas où tu aurais besoin de réinstaller l'application.[/QUOTE]

Merci, je viens de me rendre compte que je n avais que des dossier virtuelle,c est aussi la source de mes probleme.
Bonne soiré a bientôt.:up:

• J’aime
Réactions: Ana Lara
Pénible : quand je vide la corbeille un message apparaît à chaque fois pour me demander si je suis sûr de vouloir bien la vider... Comment supprimer ce message à l'avenir ?
Merci à vous !