N'ayant pas encore trouvé de quelle machine tu disposais je réserve ma réponse :siffle:
Tu peux alorsOui pardon :siffle:
I-Mac 24 Intel Duo Core 3,06 Ghz
il faut copier ces 3 choses :
le dossier maison > Bibliothèque > Mail
le dossier maison > Bibliothèque > Application Support > AddressBook
le fichier maison > Bibliothèque > Préférences > com.apple.mail.plist
tu les sauvegardes et après l'installation de leopard, tu les remets au même endroit
et puis tu lances carnet d'adresse et mail .... et magie, ça a marché![]()
![]()
Est ce normale de toujours passer par le dossier téléchargement pour ouvrir un programme favoris: ex:aMsn ou Aol radio, à chaque ouverture du mac?
Si je comprends bien ta question, ton problème est d'avoir installé-déposé tes applications dans le dossier Téléchargements, au lieu des les déposer dans le dossier Applications.
Le dossier Téléchargements ne doit contenir que les application.dmg, pas les applis elles-mêmes. :zen:
Quand tu télécharges une application, sot tu as un installeur qui te la met à sa place (en l'occurence dans le dossier Applications) soit tu mets toi-même cette application dans le dossier Applications (glisser-déposer dans le dossier Applications).Comment faire pour que lorsque je télécharge, que le programme s installe à la bonne place si c est juste ca le problème.
Car moi, je ne sais pas où fais le mettre, j accepte souvent l endroit où il s affiche!
Parfois je vide, j éfface le dossier téléchargement alors je ne retrouve plus mon aMsn alors je le retélécharge une deuxiéme fois, parfois 3 fois même!
Où faut il regarder pour corriger l erreur que je fais?
Il ne peut pas faire ca lui même l ordi?il ne peut pas mettre mes programme là où il faut tout seul?
Merci.
Merci ,je ne savais pas qu' il fallait faire ca!je l 'ai fais manuellement, mais où régler pour que mac le fasse tout seule pour qu a l avenir ,les prochains programme se régle tout seule?Quand tu télécharges une application, sot tu as un installeur qui te la met à sa place (en l'occurence dans le dossier Applications) soit tu mets toi-même cette application dans le dossier Applications (glisser-déposer dans le dossier Applications).
Dans le second cas, si tu la laisses dans le dossier des téléchargements et que tu effaces le contenu de ce dossier, c'est normal que tu ne la trouves plus ensuite.
Que le Mac le fasse tout seul, ce n'est pas possible.Merci ,je ne savais pas qu' il fallait faire ca!je l 'ai fais manuellement, mais où régler pour que mac le fasse tout seule pour qu a l avenir ,les prochains programme se régle tout seule?
Ca maintenant je le sais mais peut être pour d autre programme où j hésiterai d installer?
Merci et éxcuse moi pour les fautes d 'orthographe!
Reprenons:Quand tu télécharges une application, sot tu as un installeur qui te la met à sa place (en l'occurence dans le dossier Applications) soit tu mets toi-même cette application dans le dossier Applications (glisser-déposer dans le dossier Applications).
Dans le second cas, si tu la laisses dans le dossier des téléchargements et que tu effaces le contenu de ce dossier, c'est normal que tu ne la trouves plus ensuite.
:siffle
Reprenons:
Si j ai bien compris: car je viens de réaliser une chose:
J ai glissé tout le dossier aMsn dmg chez application,et j ai ouvert à partir de là puis je me suis rendu compte là qu il y a une chemise dans ce dossier dmg et écrit application, alors ca veut dire que je m y suis trompé? c est seulement cette chemise où c est noter application qu il faut glisser dans application?! c est pas tout le contenu aMsn dmg, celui là faut le laisser dans téléchargement ?
Oui où non?
Alors si c est ca il ne faut plus que j efface le contenu de téléchargement?
Est ce que c est bien ca?![]()
Un dmg est une image disque. Un disque virtuel.:siffle
Reprenons:
Si j ai bien compris: car je viens de réaliser une chose:
J ai glissé tout le dossier aMsn dmg chez application,et j ai ouvert à partir de là puis je me suis rendu compte là qu il y a une chemise dans ce dossier dmg et écrit application, alors ca veut dire que je m y suis trompé? c est seulement cette chemise où c est noter application qu il faut glisser dans application?! c est pas tout le contenu aMsn dmg, celui là faut le laisser dans téléchargement ?
Oui où non?
Alors si c est ca il ne faut plus que j efface le contenu de téléchargement?
Est ce que c est bien ca?![]()
Grace à ce site que vous m avez conseillé: pour d autres comme moi perdu regardez là ici
http://http://www.rhinos-mac.fr/image/tutoriaux/applications_leo
![]()