linux...je suis larguée !

marian

Membre actif
4 Février 2006
118
2
reignac/Indre
hello à tous, je cherche, je cherche mais je ne trouve pas...j'ai un Imac PowerPC G3 400 Mhz sur lequel je voudrais installer une distrib Linux, en double d'OS 9 ou non peu m'importe !...j'ai essayé plusieurs distributions sans succès :

YD = impossible de faire l'install correcte à cause d'une fatal error (I0 410 de mémoire avec no screens found) du coup j'ai essayé de le faire avec install-safe et là ça y va mais pas moyen de démarrer (problème de server X...)...bon je vous donne tout ça en vrac et de mémoire car je suis novice dans ce coup là

Ubuntu = boot sur le Live CD et après l'écran de démarrage, tout à coup, plus rien...enfin si, le noir total !

Mandriva = impossible de booter sur le Live CD

Zenlive = Live CD récupéré dans un magazine...même chose !

bon, doit y avoir un problème, non ? mais là je suis larguée et mon esprit s'embrouille dans les diverses infos trouvées à droite et à gauche sur le net...un petit conseil ou une idée, le tout bien détaillé dans les explications, pour la néophyte que je suis...??!! sinon je vais finir par perdre la boule !!!!! :hosto:
Merci à tous, a+
 
le truc, c'est surtout de savoir pourquoi tu tiens à installer linux :confused:

OS X tourne tres bien sur ce genre de config à condition de monter la ram au max et de mettre un disque dur plus rapide en interne....
 
ok, ça je suis au courant et je pense que ça collerait chez moi (80 Giga à 7400 tours et 512 de ram)...mais le truc, c'est d'avoir une distrib en opensource sur ce matériel car d'autre part j'ai un Ibook G4...le Imac, je le garde parce que je veux pas m'en séparer et qu'il est sur le bureau de mon fils...ça suffirait bien ce genre de distrib...pas envie de racheter un Mac OS X
 
respect pour le coté open :rateau:

mais vu la config, je n'hésiterais pas un instant à la mettre sous tiger, et ne garder qu'un OS 9 à travers classic.
 
[MGZ] alèm;4063880 a dit: