linux...je suis larguée !

Hello !
et non, les collèges ici ont massivement achetés du PC intel microsoft sauf la classe de musique (15 Mac) que je n'ai pas encore vue...
gérée par un ami prof de MAO; peut être une petite visite en fin de semaine.
pour l'instant je me bat avec des drivers pas installé de carte vidéo SIS intégrée!!!
affichage médiocre sur un 17' philips ! dommage...
j'ai aussi des problèmes de lenteur sur certaines machines et de manque de ram etc.
J'espère pouvoir faire une démo Ubuntu aux enseignants qui travaillent ici (au printemps)
pour convertir un maximum de monde, j'ai donc fait une commande de 5 cds chez Cannonnical vendredi, livraison dans un mois environ ;)
voilà les news,
a bientôt
Patrick
 
tout roule pour le mieux :j'ai un peu de travail, accés au web haut débit sur place:
(8 postes des PC, monde imparfait :()
mais presque plus de temps libre pour parfaire mes connaissances Ubuntu !!!
de plus ma machine hôte est morte :mouais:
et petit salaire en fin de mois...
mais je continue mon chemin tranquille...
je viens de downloader Dreamlinux 660 Mo en une heure trente environ, et maintenant je sais pas quoi faire de ce fichier .ISO
Je vais faire une copie sur CD en Iso 9660 et aprés ?
gloup ! gros trou de mémoire !!!
enfin rien ne presse j'ai pas de machine ou l'installer :D
mais père-noël vas surement passer dans ma petite cheminée...
bonnes fêtes de fin d'années à tous,
Patrick
(merçi pour le lien vers la page Ubuntu qui me plait beaucoup.)
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
ah oui, les copies de fichier ISO...le casse tête de tous quand on y passe...tu vas graver avec quoi (et kesako 9660...?) car dans tout les cas il ne faut pas faire une copie du cd mais demander "graver une image ISO" ou a peu de chose près le même genre de chose selon avec quoi tu graves....et oh tous, vous êtes là ??? car sur mon Mac je sais faire mais sur PC (bien qu'on soit dans un forum Mac...), je sais PAS...quoique j'ai déjà lu des posts là dessus concernant le gravage avec NERO et ça me semble être kifkif...il y a peut être quelqu'un pour confirmer ce que je dis...non ?...merci pour les fêtes, on t'en souhaite autant...avec un beau Mac dans la cheminée....;)
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
ah oui, les copies de fichier ISO...le casse tête de tous quand on y passe...tu vas graver avec quoi (et kesako 9660...?) car dans tout les cas il ne faut pas faire une copie du cd mais demander "graver une image ISO" ou a peu de chose près le même genre de chose selon avec quoi tu graves....et oh tous, vous êtes là ??? car sur mon Mac je sais faire mais sur PC (bien qu'on soit dans un forum Mac...), je sais PAS...quoique j'ai déjà lu des posts là dessus concernant le gravage avec NERO et ça me semble être kifkif...il y a peut être quelqu'un pour confirmer ce que je dis...non ?...merci pour les fêtes, on t'en souhaite autant...avec un beau Mac dans la cheminée....;)

C'est bien ça "Graver un image sur disque" avec Nero sur PC. :)
 
Hello !
et oui, je grave avec Nero une image Iso de dreamlinux que j'ai même pas eu le temps de tester !
le week-end est trop court !
préparation des fêtes de fin d'années, etc.
j'espère que ça va fonctionner :D
aujourd'hui je doit installer JRE sur 8 bécanes pour pouvoir accéder aux compléments de Open Office Writer...
je me documente sur leur site (java) avant de faire un grosse bourde ;)
a bientôt,
Patrick