Linux sur Mac OS X Leopard

Par ici ;)

Pourquoi n'utilises-tu pas la version qui tourne directement sous OS X ?



Edit : tout l'monde sait que SM est un bot :p
 
J'avais même pas vu qu'y avait une version pour Mac. Honte à moi ^^

Je vais tester ça !! Mais linux c'est trop compliqué, rien que pour installer un truc il faut passer par la console & j'y connais rien ^^

Merci pour le lien :)
 
C'est bien ça l'inconvénient de Linux, faut savoir mettre les doigts dans le caca :)
 
Oui je te recommande également Ubuntu Gusty pour commencer.
C'est la distribution la plus répandue et de plus ayant une certaine expérience d'Ubuntu je pourrai t'aider si besoin est dans certaines tâches.
En tout cas bravo !
Même si peu de personnes l'admettent et renient ce système d'exploitation il est de loin bien meilleur que Windows et a ses atouts pour la programmation ;)
 
Oui je te recommande également Ubuntu Gusty pour commencer.
C'est la distribution la plus répandue et de plus ayant une certaine expérience d'Ubuntu je pourrai t'aider si besoin est dans certaines tâches.
En tout cas bravo !
Même si peu de personnes l'admettent et renient ce système d'exploitation il est de loin bien meilleur que Windows et a ses atouts pour la programmation ;)

les seuls personnes qui osent nier ça c'est ceux qui n'ont jamais testé ubuntu!:up:
mais pour les logiciel il faut que tu utilise le gestionaire des paquets synaptique c'est plus simple:
système>administration>gestionnaire des paquets synaptique
et la tu sélectionne ce que tu veux installer!:zen::zen::zen:
 
Oui, mais l'inconvénient c'est que le nom des paquets peut-être déroutant. Mais ce qui est bien, c'est qu'il y a une grosse communauté autour de tout ça...dont nous.
 
Salut,

Si, il est bien meilleur que Windows. Le problème, c'est qu'il faut l'apprivoiser, ce pingouin, et toi, tu t'es mis en tête de coder sur un système d'exploitation, que tu ne connaissait même pas. Avant de switcher sur un OS, quel qu'il soit, rien de mieux que de se documenter avant, sinon, tu ne pourras jamais l'apprécier.

Moi, pour ne pas être dans un Monde presque inconnu, je suis allé en supermarché, prendre un magazine avec un live CD de Ubuntu (à cette époque 7.04, donc feisty), ils y avaient rajouté pleins de programmes sympa, et des utilitaires qui m'aideraient à me détacher de Windows, et pour moi, c'est le must.

Pour info, c'était le magazine Linux Identity.
 
Salut,

Si, il est bien meilleur que Windows. Le problème, c'est qu'il faut l'apprivoiser, ce pingouin, et toi, tu t'es mis en tête de coder sur un système d'exploitation, que tu ne connaissait même pas. Avant de switcher sur un OS, quel qu'il soit, rien de mieux que de se documenter avant, sinon, tu ne pourras jamais l'apprécier.

Moi, pour ne pas être dans un Monde presque inconnu, je suis allé en supermarché, prendre un magazine avec un live CD de Ubuntu (à cette époque 7.04, donc feisty), ils y avaient rajouté pleins de programmes sympa, et des utilitaires qui m'aideraient à me détacher de Windows, et pour moi, c'est le must.

Pour info, c'était le magazine Linux Identity.

+1
c'est vrai que j'avais zapé les bouquins!:up:
 
Tu sais, c'est pas joli joli les +1, en fait, je préfère les CdB si tu vois ce que je veux dire... ;)
 
  • J’aime
Réactions: estcethomas
Excusez moi, je connais pas trop Linux. Mais va pour Ubuntu ! Est t'il gratuit ? J'ai installé Virtual box sur mon Mac. Merci de me renseigner ;)

Bonne soirée !


tu ne pourras pas targeter sur une psp en tournant une virtual box
si tu veux dev et cross dev depuis un linux
installe une machine pour ca serieusement faire des duals boot pour ce genre d'activite
c'est courrir a l'echec certain, t'as besoin d'un hardware que tu peux ouvrir ajouter des cartes ecetera...

c'est plus facile de demander quelle carte mere j'ai besoin pour faire tourner leo sur ma x86 box
de plus que connais tu des archs psp sais tu creer ta propre SDK et ajuster tes toolchains et as tu une bonne connaissance des sources de gcc? est tu capables d'ecrire un simple linker dynamic pour une arch? car tu auras besoin de ca et plus

avant de cross developer il faut deja avoir de solides bases
 
  • J’aime
Réactions: giga64
Eh beh!

À croire qu'il y a beaucoup de choses à apprendre avant de savoir programmer sur PSP
 
Ubuntu est un système d'exploitation très intuitif tu t'y fera très vite ! ;)
Dans l'espoir d'avoir de tes nouvelles incessamment sous peu.
 
Bah je me suis pas documenté du tout sur Ubuntu ! J'ai vu que Code::Blocks était compatible sur Linux donc j'ai voulu l'installer avec VB mais sans plus quoi !

Mais en faite je l'ai trouvé sur Mac donc je laisse tomber l'affaire sur Ubuntu. Je veux pas programmer sur PSP, j'apprend déjà les bases du C et après on verra !

Merci de tous ces conseils :)