Linux sur Mac OS X Leopard

Bonne chance!
C'est où que tu apprends les bases sur C? Sur le Site Du Zéro?
 
Ouais. C'est excellent ce site pour apprendre ce language ;)

J'y ai passé déjà quelques heures depuis la dernière fois et je commence à comprendre. J'ai fini la partie 1 & je dois tout relire pour bien l'imprégner ^^
 
Ouais Code::blocks c'est mon IDE !! Super compilateur et debugger :p

A +

lol comment tu peux savoir s'il est sibon compilateur et debugger que ça puisque tu débutes?:rateau::rateau::rateau:
ok tu l'as lus mais bon au niveau experience personnelle...à part "bonjour":rateau:
il n'y a rien de méchant dans ce que je viens de dire c'est juste une réflexion que je me suis faite en te lisant!:D
 
lol comment tu peux savoir s'il est sibon compilateur et debugger que ça puisque tu débutes?:rateau::rateau::rateau:
ok tu l'as lus mais bon au niveau experience personnelle...à part "bonjour":rateau:
il n'y a rien de méchant dans ce que je viens de dire c'est juste une réflexion que je me suis faite en te lisant!:D

:lol: Je n'en suis pas à la première leçon ! J'ai terminé la 1ère partie et j'ai créer mon premier convertisseur etc...

Et je te dis qu'il est très bon débugger et le compilateur est bien. Très bon IDE :D
 
J'avais même pas vu qu'y avait une version pour Mac. Honte à moi ^^

Je vais tester ça !! Mais linux c'est trop compliqué, rien que pour installer un truc il faut passer par la console & j'y connais rien ^^

Merci pour le lien :)

Merci pour vos conseils :)

Finalement j'ai trouvé Code::Blocks sur ... Mac ! Il marche parfaitement !

Sinon, Ubuntu j'y comprend rien c'est compliqué ! Il n'est pas meilleur que Windows selon moi.

Bonne soirée

Excusez moi de remonter ca, mais quand je lis des trucs pareils je me dis que j'aurais mieux fais de ... pas les lire :D
Oui, Linux c'est super complique, ca tombe bien c'est un noyau, c'est pas fait pour etre simple et intuitif...

Non serieux, tu plaisantes j'espere, comment une experience de 30 secondes dans le monde Gnu/Linux te fais arriver a cette conclusion?

Je suis un utilisateur de cet OS depuis un bon paquet d'annees, j'ai recemment achete un Mini et ma premiere reflexion a propos de Mac OS X et de l'installation des applis a ete "Et merde, il faut aller sur le net pour recuperer un soft, suivre ses mises a jour... bienvenue dans le passe.".
Sous a peu pres n'importe quelle distrib Gnu/Linux il suffit de quelques clics pour mettre a jour ton systeme et tes applis ou d'une recherche via categorie/nom de logiciel pour installer/supprimer des softs et les dependances qui suivent toutes seules, les GUI existent et simplifient grandement le chose en le rendant accessible a n'importe qui (bon, perso je suis plus Gentoo, donc beaucoup de ligne de commande (meme si quand on connait un peu c'est autrement plus performant que le click, mais ca n'est pas de ca dont il est question ici)).
Apres, cote logitheque/interface/fonctionnement global c'est autre chose.

Ce genre de conclusion attive est hallucinant de la part de quelqu'un qui s'interesse a l'informatique.

Voila, c'etait tout, juste pour remettre les points sur les i.
++

PS: et comme certains l'ont signale, nul besoin sous Ubuntu de passer par la ligne de commande pour installer des applis, c'est faisable mais pas obligatoire, un peu comme sous Mac OS X en fait ;)
 
:rolleyes: J'ai voulu essayer Ubuntu pour installer seulement Code::Blocks. Le hic c'est que j'ai trouvé aucune version compatible, et quand j'en ai téléchargé une valable, j'ai pleins de fichiers compréssé en tar je crois. Je voulais pas m'embêter quoi !

Peut-être qu'il est bien Ubuntu, j'en doute pas mais j'ai pas eu le temps de l'essayer ! Je préfère quand même Mac ou Windows
 
Pas de souci ;)
C'est juste sur l'utilisation des mots que je tilte, y a une difference entre ce que tu viens de dire et le "Linux c'est trop complique" laché plus tot.

Sinon en googlant "ubuntu code::blocks" on tombe la dessus http://doc.ubuntu-fr.org/code_blocks, tout y est explique pas a pas, as tu essaye?
Alors effectivement, tu as raison, ton ide n'a pas l'air de faire parti des depots (ca arrive), donc il faut un peu mettre les mains dans le cambouis, mais la communaute ubuntu ayant pense a (presque) tout il y a une doc bien detaillee, il y a juste a suivre ce qui est indique sur la page en question, ca n'est vraiment pas enorme.

D'ailleurs a ce sujet, pour un environnement de dev sous Gnu-Linux, perso j'aurais pas forcement propose ubuntu, mais plutot le papa debian meme si c'est un peu plus hard a mettre en place (encore que...), je pense que pour le cote dev c'est plus adapte, et concernant la communaute debian elle est peut-etre un peu plus pointue que celle d'ubuntu qui est une tres bonne distrib avec une tres bonne communaute, mais qui reste un peu trop 'desktop' (c'est pas une critique hein!).

Voila voila ;)
Bon dev en tout cas.
++
 
Excusez moi de remonter ca, mais quand je lis des trucs pareils je me dis que j'aurais mieux fais de ... pas les lire :D
Oui, Linux c'est super complique, ca tombe bien c'est un noyau, c'est pas fait pour etre simple et intuitif...

Non serieux, tu plaisantes j'espere, comment une experience de 30 secondes dans le monde Gnu/Linux te fais arriver a cette conclusion?

Je suis un utilisateur de cet OS depuis un bon paquet d'annees, j'ai recemment achete un Mini et ma premiere reflexion a propos de Mac OS X et de l'installation des applis a ete "Et merde, il faut aller sur le net pour recuperer un soft, suivre ses mises a jour... bienvenue dans le passe.".
Sous a peu pres n'importe quelle distrib Gnu/Linux il suffit de quelques clics pour mettre a jour ton systeme et tes applis ou d'une recherche via categorie/nom de logiciel pour installer/supprimer des softs et les dependances qui suivent toutes seules, les GUI existent et simplifient grandement le chose en le rendant accessible a n'importe qui (bon, perso je suis plus Gentoo, donc beaucoup de ligne de commande (meme si quand on connait un peu c'est autrement plus performant que le click, mais ca n'est pas de ca dont il est question ici)).
Apres, cote logitheque/interface/fonctionnement global c'est autre chose.

Ce genre de conclusion attive est hallucinant de la part de quelqu'un qui s'interesse a l'informatique.

Voila, c'etait tout, juste pour remettre les points sur les i.
++

PS: et comme certains l'ont signale, nul besoin sous Ubuntu de passer par la ligne de commande pour installer des applis, c'est faisable mais pas obligatoire, un peu comme sous Mac OS X en fait ;)

ça fait plaisir d'entedre ça! un bon discoure ventant les mérites de mon cher petit ubuntu que je chéri tant!:love::love::love:

Je préfère quand même Mac ou Windows

ça par contre...GRRRR!:mad::mad::mad:
Mac je comprend parfaitement mais windows...:eek::eek::eek:
la faut qu'on m'explique...j'ai viré microsoft de mon pc j'avais 12-13 ans pour mettre GNU/linux comme quoi même un enfant de 12 ans n'a pas de mal a faire son choix!:rateau::rateau::rateau: