Linux sur votre iPod ...

hugoboss24

Membre confirmé
22 Janvier 2002
82
2
Bonjour,

Je ne sais pas si l'info va vous interessez mais j'ai crée aujourd'hui un forum sur comment installer iPodLinux sur l'iPod, l'installation de LInux sur l'iPod permet de multiple choses meme si il n'enb est qu'en phase de beta ... ainsi on peut maintenant lire des longs fichier textes ( jusqu'a 3Mo ), avoir des nouveaux jeux (pour l'instant deux ), cela permettra aussi dans le futur de lire des formats non lisibles sur l'iPod ... mais pour l'instant la lecture est limité au morceaux MP3...
Biens sur on peut choisir le firmware sur lequel on veut demarrez ainsi le firmware linux sert de goodies a votre iPod, je tiens a dire que ce projet n'est pas de moi mais du site web http://ipodlinux.sourceforge.net/ je ne fais que mettre a jour et traduire la doc anglaise assez complexe ....
Mon site http://ipodlinux.free.fr/smf/

@+

hugo
 
trop cool cette traduction, merci !

y a un problème d'enregistrement à ton forum, pas grave j'attend ;)

par contre dans le tutoriel d'installation, le premier lien pour télécharger le compilateur arm-elf n'est pas bon :(

EDIT : ah si en fait ça marche...
 
je viens d'installer le bazar...
pas besoin de reinitialiser l'ipod, ça marche en hfs+ sur la partition de base.
au boot suivant, on voit apparaitre un pinguin l'air un peu triste en train d'écouter son iPod :rateau:
pour demarrer sous linux, il suffit de faire un reset, et de presser imediatement la touche "morceau precedent"
une fois sous linux, on accede aux menus Music, Extras, Settings, Filebrowser, Quit Podzilla, Reboot iPod, About.
bref, y'a plein de truc à explorer, mais je me demande deja comment installer d'autres softs :confused:
 
c'est excellent, on peut voir certaines images jpg avec une qualité style "photocopieuse 1980"...
reste à optimiser les formats :p
 
ficelle a dit:
je viens d'installer le bazar...
pas besoin de reinitialiser l'ipod, ça marche en hfs+ sur la partition de base.
au boot suivant, on voit apparaitre un pinguin l'air un peu triste en train d'écouter son iPod :rateau:
pour demarrer sous linux, il suffit de faire un reset, et de presser imediatement la touche "morceau precedent"
une fois sous linux, on accede aux menus Music, Extras, Settings, Filebrowser, Quit Podzilla, Reboot iPod, About.
bref, y'a plein de truc à explorer, mais je me demande deja comment installer d'autres softs :confused:

J'ai installé sur un 3G et ça a l'air terrib' :love:
Et d'après ce que j'ai compris on peut même s'en servir comme dictaphone :up:
 
Bonjour à tous,

J'ai installé ipodlinux sur mon iPod Photo (après sauvegarde, on sait jamais :D ) en utilisant 4G iPodLinux Installer . J'ai fait les mises à jour de kernel et podzilla depuis ce même logiciel ( mises à jour téléchargées ici ) .

Mais bizarrement je n'ai toujours rien, ni ipodlinux, ni même une perte de données, rien de rien, comme s'il ne s'était rien passé :( :( . pourtant dans 4G ipod linux installer, quand j'essaye de renouveller l'installation, le logiciel me signale qu'il est déjà installer.

Si vous avez une idée .... à part attendre que les développeurs sortent officiellement ipod linux pour la 4G ... :D :D
 
et quand tu regardes le contenu de ton iPod en mode disque dur, tu vois l'arbo des fichiers de linux ?
(etc, dev, bin, etc....)
 
il est installé.
je ne l'ai plus sous la main, mais si mes souvenirs sont bon, il faut redemarrer l'ipod en pressant la touche retour arriere... ou un truc du genre.
regarde le readme ;)
 
  • J’aime
Réactions: tantoillane
j'ai trouvé ce que tu voulais dire :

Q: How do I boot into Linux?
A: To start up Linux on your iPod, hold down the Menu and Select buttons simultaneously, and then as soon as it starts to reset, hold down the Rewind button to start Linux.


Mais j'ai aussi trouvé ça :

Q: Linux won't boot up at all! What's wrong?
A: If your iPod is the new 20GB or 60GB iPod "color", then iPodLinux may not work on your iPod. The reason is unknown at this point.


Et comme par hasard j'ai le new photo 20 GB :( :( :( :(

Si quelqu'un a quand même une idée, coup de boule assurés pour lui
 
la derniere install que j'ai fait, c'etait sur un old photo 20go de juin, perdu à noel :D

sur le 30 5G, j'ai pas testé... faut dire que d'un coup, c'est beaucoup moins utile.

mais le jour ou ils proposent un codec divx, je me relance ;)
 
Tu veux dire que tu as réussi à installer ipodlinux sur un ipod photo 20 Go comme ça : http://www.all4him.net/pics/iPod5.jpg :confused: :D :D

Mais alors pourquoi ça ne marche pas chez moi ??? :eek: :eek:

La réponse à la première question veux bien dire qu'il faut appuier sur le rond et menu en même temps et que quand l'ipod redémarre, il faut appuier sur le rond ??? J'ai peur tout à coup, mon anglais serait-il si mauvais :D ???

Edit : Effectivement si par "new" il entendent 5G c'est pas mon cas, mais je ne connais pas non plus de 5G de 20Go