Linux sur votre iPod ...

Non je n'ai pas encore installé ipodlinux sur mon ipod. Mais j'ai lu plus au que certaine personne avait rencontré des problèmes avec les ipod 4eG. Et c'est surtout pour lire de la vidéo que ipodlinux m'interresserai donc je recherche d'abord si c'est possible à coup sur et avec quel format.:D
 
effectivement, depuis un mac ça reste encore un peu dur, impossible pour moi :D :D :D

mais tu peux installer ipodlinux sur ton ipod, et utiliser les 2 systèmes, ça ne t'apportera que des avantages et ce sera déjà fait au moment ou tu voudra mettre tes vidéos. Dailleurs (je ne sais plus si je me répète) mais le plus difficile est de convertir tes vidéos, ipodlinux comprend déjà les lecteur, et tu peux lire des vidéos toutes prêtes : http://ipodlinux.org/Video_Player#Demonstration
 
bonjour j'ai installer ipodlinux sur mon ipod première génération et depuis je ne peu plus l'enlever!!! quand je le brenche sur mon pc, celui-ci ne le reconnait pas!! Lorsque que je met "Quit Podzilla" le ipod reste bloqué sur l'écran ou il y a des lettres. merci de m'aider
j'aimerai bien le supprimer parce que c'est pas génial pour lire la musique. en plus g mit des documents auxquels je tien en le stockant sur le disc dur du ipod!
 
Donc si j'installe ipodlinux sur mon ipod (photo 4eG) il n'y a aucun problème, et il est déja possible de mettre des vidéo dessus. l'aspect du navigateur dans le ipod va t'il changer? comment dois je faire pour passer de ipodlinux au systeme normal de navigation?
Merci de vos réponse elle m'on déjé bien éclairé:up:
 
tantoillane a dit:
essai "turn off ipod" => "absoluty"

edit : bienvenue :coucou:

moi j'ai pas "turn off ipod" mais j'ai "Reboot ipod" voila quand je faiça apres avoir mit "absolutly", le ipod s'étenit ms lorsqu'il se rallume, le meme cénario se déroule et je ne peu toujours le faire détecter par mon pc!

merci quand meme!
 
julienfroment a dit:
Donc si j'installe ipodlinux sur mon ipod (photo 4eG) il n'y a aucun problème, et il est déja possible de mettre des vidéo dessus. l'aspect du navigateur dans le ipod va t'il changer? comment dois je faire pour passer de ipodlinux au systeme normal de navigation?
Merci de vos réponse elle m'on déjé bien éclairé:up:


Bon si tu utilise ma méthode, il n'y a normalement aucun soucis, tu passe du système apple à ipodlinux sans problème par un simple reboot. L'aspect du navigateur est très semblable à celui du firmware apple, bin que un tout petit peu moins chaleureux.

perso, je suis super content d'ipodlinux, ces petites parties de iDoom, dans le train:love: :love: bravo au dévelloppeur :up:

par contre je n'arrive toujours pas a convertir les vidéos avec la technique donné sur le site d'ipodlinux, il n'y a pas quelqu'un qui connaît un peu les lignes de commandes. Ou alors les caractéritiques exactes des vidéos lues par le lecteur d'ipodlinux :confused: Peut-être qu'un logiciel comme ffmpeg, peut le faire si on lui donne les bonness indications ......

Pour ceux que ça intéressent, je donne un site avec quelques vidéos préconpressées : http://www.dansfloyd.com/iplvids.html

Si vous en avez, donnez les, en attendant de trouvé comment faire les nôtres ;)
 
tantoillane a dit:
perso, j'ai un ipod color, mais je crois que tu dois tenir appuié le rond au centre de la molette, pendant le reboot (quand la pomme apparaît )

Sinon essai de le mettre en mode disque

alors j'ai essayé en appuyant sur le rond mais ça ne marche pas non plus.
Sinon comment faire pour le mettre en mode disc avec ipod linux?
 
Merci tantoillane pout oute tes indications, je vais me penchez dessus et essayer tout ça. Je te tien au courant de l'évolution en espérant que ca marche. Ah si! une dernière question: En supposant que j'ai compressé des vidéo dans le bon format, comment fait on pour les passer sur le ipod? et pour les musique? toujours avec itunes? merci beaucoup et bonne journée:)
 
pour mettre de la musique, tu utilise itunes, pour mettre des videos, tu te crer un dossier à la base de ton ipod, et tu met tes vidéos dedans.

J'ai réussi à convertir des vidéos pour mon ipod photo, le problème (car il en fallait un) est que mencoder comprend un bug dans la converstion RVB et que l'image ne ressemble à rien. Sur le site, il est demandé de compiler mencoder soit même, quelqu'un sait comment on fait ??

Pour ceux qui veulent s'amuser avec leur ipod photo, je donne ce que j'ai fait :

installation de mencoder et mplayer ici : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=62947&package_id=70503&release_id=132403 et mise des deux fichiers dans /usr/bin/ il faut utiliser majuscule+pomme+G

téléchargement de 2bbppconv ici : 24bpp RGB - 2bpp Y AVI Converter (2bbppconv for x86 Linux and PPC OS X)

téléchargement (et installation) de LAME 3.96.1 ici : http://www.thalictrum.com/software/lame-3.96.1.dmg.gz

téléchargement (et installation) d'une bibliothèque ici : http://macosx.forked.net/download.php?j=http://macosx.forked.net/p/libvorbis-1.0rc1.pkg.tgz

Puis dans terminal taper : mencoder -ovc raw -ofps 15 -oac pcm -vf scale=220:-2,expand=220:176,format=bgr16 /XXX/XXX.avi -o out.avi

remplacer /XXX/XXX par le fichier avi à convertir en respectant parfaitement les noms (il est conseillé de ne pas mettre d'espace dans le nom du fichier .avi et de le mettre à la base du disque)
 
Ouaaaaaaaaaaaa! merci tro Tantoilane!!!!! c'est tro cool! ca amarché je te remercie parce que je commençais à être déprimer mon iPod que j'avais payer si chère... j'aurais pas pu payer une réparation !
encore merci!!
 
  • J’aime
Réactions: tantoillane
tantoillane a dit:
de rien, réinstalle ipodlinux, mais en système secondaire, comme ça lors du reboot tu reboot sur le firmware d'apple

ok mais ça veut dire quoi en système secondaire et comme faire? (je sait je m'y connais pas tro mais c'est sympa de m'aider!)
 
tantoillane a dit:
tu utilise l'installeur ipodlinux pour les 1, 2, et 3G ?? Normalement il te demande si tu veux l'installer en temps que système (ou firmware) principale ...

j'utilise la version ipodlinux-installer-1.2.1 et apparament il ne me demande pas si je veu l'installer en tant que système principal