Lion : clonage avec Utilitaire de disque ?

GH69

Membre enregistré
30 Septembre 2011
5
0
72
Bonjour,
Ma question estsimple ; peut on cloner unDD ave utliitaire de disque (sous Lion) . Si oui comment?
Merci de vos réponses

Bonjour,

La réponse est simple aussi : c'est oui.

Dans Utilitaire de Disque, on passe par l'onglet Restaurer et ses deux lignes Source et Destination qu'on remplit par glisser-déposer.

Il vaut mieux lancer Utilitaire de Disque à partir d'un autre Volume que Source (Recovery HD pour Macintosh HD),
quitter toutes les autres applications (pour éviter d'utiliser un fichier de Source pendant sa restauration),
et avoir pensé à d'abord Réparer le Disque sur la Source (dans l'onglet SOS).

La destination doit être au moins de la taille de la partition Source (= données + espace libre),
et est reformatée avant le clonage (toute donnée antérieure y est effacée).

La restauration avec Utilitaire de Disque est parfaite … quand elle veut bien se faire : la moindre anomalie au niveau de la Source bloque la restauration.

bonjour
l'explication est très clair !
mais j'ai un soucis j'essai de cloner mon DD macintosh HD
sur un disque dur externe G-drive
j'ai essayé en mettant l'application utilitaire de disque sur une mini carte SD pour pouvoir copier la source "macintosh HD" sur la destination "G-drive mobile USB" pour que l'appli ne gène pas mais rien y fait ça veut pas le faire ça me dit que "le disque de démarrage ne peut pas être utilisé comme source de restauration"
ai je louper un épisode ? ou ma manie est elle mauvaise ?

Pourquoi ne pas utiliser un logiciel de clonage comme CCC ou SuperDuper! ?

Sinon, peut-être en démarrant depuis la partition de secours. Ouvre un Terminal
et vérifie la présence de la commande "dd". Si elle est là, tu pourras cloner
aisément le disque interne.