Lion et Safari

chacha95

Membre expert
Club iGen
31 Juillet 2006
1 433
53
41
Bonjour,

depuis que je suis sur Lion, depuis quelques temps avec Safari, j'ai le Webprocess qui vient saturer un des quatre coeurs de mon imac. (Safari se bloque momentanément).

Est-ce que cela vous ait déjà arrivé ?

Bonjour,

depuis que je suis sur Lion, depuis quelques temps avec Safari, j'ai le Webprocess qui vient saturer un des quatre coeurs de mon imac. (Safari se bloque momentanément).

Nan Nan… :p

Faut dire que je reste sur SL en attendant que les autres essuies les plâtres… :D

:D Nous sommes des cobayes...

Bonjour,

Je ne saurais pas le formuler de si savante manière (et je ne sais pas d'ailleurs si mes ennuis sont de la même sorte) mais Safari chez moi plante...sur Lion comme sous Snow Leopard : il semble que ce soit la version 5.1 de Safari qui me joue des tours... J'ai lu ailleurs que 1password pouvait être incriminé dans ce comportement.. Mais je n'ai pas ce logiciel..et je me demande bien ce qui pourrait être en cause....

---------- Nouveau message ajouté à 21h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h38 ----------

J'ai oublié de préciser que j'ai Lion sur un Macbook pro et Safari 5.1 sous SL sur un imac 24

Merci de ton retour d'expérience. Je pense qu'il n'y a plus qu'à attendre une mise à jour (correctrice) de Safari...

J'ai trouvé ça... (je ne sais plus où sur le web)....mais ça n'a rien résolu... :(
Guy
"Correct Answer*by*Carolyn Samit**on*Jul 22, 2011 3:37 PM

/Library/ScriptingAdditions/SmartScroll.osax/Contents/MacOS/SmartScroll
*
/Library/PreferencePanes/Smart Scroll.prefPane/Contents/MacOS/Smart Scroll.bundle/Contents/MacOS/Smart Scroll
*
/Library/Application Support/SpiceRack/Spices/TastyAppsAVPlugin.bundle/Contents/MacOS/TastyAppsAVPlu gin
*
-------------------------------------------------------------
*
/Users/unwork/Library/Application Support/SpiceRack/Spices/TastyAppsAVPlugin.bundle/Contents/Frameworks/AquaticPr ime.framework/Versions/A/AquaticPrime
*
/Users/unwork/Library/ScriptingAdditions/SpiceShaker.osax/Contents/MacOS/SpiceS haker
*
Definitely third party add ons ...
*
Move the SmartScroll and SpiceRack files from the Library folder to the Desktop.
*
Now from your user Library folder move the SpiceRack files to the Desktop.
*
Try Safari."
Si jamais ça t'inspire.....

Des soucis aussi de par l'utilisation de Glims qui va être mis à jour sous peu...

J'ai trouvé ça... (je ne sais plus où sur le web)....mais ça n'a rien résolu... :(
Guy
"Correct Answer*by*Carolyn Samit**on*Jul 22, 2011 3:37 PM

/Library/ScriptingAdditions/SmartScroll.osax/Contents/MacOS/SmartScroll
*
/Library/PreferencePanes/Smart Scroll.prefPane/Contents/MacOS/Smart Scroll.bundle/Contents/MacOS/Smart Scroll
*
/Library/Application Support/SpiceRack/Spices/TastyAppsAVPlugin.bundle/Contents/MacOS/TastyAppsAVPlu gin
*
-------------------------------------------------------------
*
/Users/unwork/Library/Application Support/SpiceRack/Spices/TastyAppsAVPlugin.bundle/Contents/Frameworks/AquaticPr ime.framework/Versions/A/AquaticPrime
*
/Users/unwork/Library/ScriptingAdditions/SpiceShaker.osax/Contents/MacOS/SpiceS haker
*
Definitely third party add ons ...
*
Move the SmartScroll and SpiceRack files from the Library folder to the Desktop.
*
Now from your user Library folder move the SpiceRack files to the Desktop.
*
Try Safari."
Si jamais ça t'inspire.....

Non ça ne m'inspire pô :D J'préfère laisser dans l'état...
Mais merci tout de même pour ta proposition ;)

Pas de bug flagrant de mon coté mais la RAM s'envole....
Sur mac rumors, problème évoqué sur le topics "Safari 5,1/leak of memory".
Au niveau du Safari Web content perte de mémoire de plusieurs Gigas...
C'est vrai que ça monte vite chez moi également.
Chez vous?

Dernière édition:
Tu as fais une clean install ou tu as installer Lion par dessus SL ?
Perso, en installant par dessus j'ai eu beaucoup de problèmes notamment sous safari où après 5 minutes de surf Safari ne charge plus aucune page entre autres...
J'ai fais une clean install par la suite et depuis je n'ai plus aucun problème, que ce soit avec safari ou autre, tout est super stable pour ma part !

J'ai fait une clean install. Safari marche bien, sauf lorsque je lance le site lesnumeriques.com bizarement...

Bonjour,

idem lors d'un clic pour accéder à une nouvelle page du site "Lesnumeriques" le webprocess est a 100%, je suis sous Safari 5.1 et SL.

Dernière édition:
Bonjour,

idem lors d'un clic pour accéder à une nouvelle page du site "Lesnumeriques" le webprocess est a 100%, je suis sous Safari 5.1 et SL.
Ce serait donc Safari qui fait bugger la machine, et non Mac OS X Lion...

Par curiosité, tu tournes sous quelle machine ?

On peut supposer qu'il y a du code JavaScript qui est buggé ou alors qui révèle un bug de l'interpréteur JavaScript de Safari. Ce ne serait pas le premier !!

Le site paraît fonctionner parfaitement avec Firefox.

... Safari chez moi plante...sur Lion comme sous Snow Leopard : il semble que ce soit la version 5.1 de Safari qui me joue des tours... J'ai lu ailleurs que 1password pouvait être incriminé dans ce comportement.. Mais je n'ai pas ce logiciel..et je me demande bien ce qui pourrait être en cause....

---------- Nouveau message ajouté à 21h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h38 ----------

J'ai oublié de préciser que j'ai Lion sur un Macbook pro et Safari 5.1 sous SL sur un imac 24

Je me cite moi-même pour rappel avant de signaler que je me suis tiré d'affaire en procédant des manières suivantes :
-Sur mon iMac sous snow Leopard j'ai récupéré la précédente version de Safari sur TimeMachine et je l'ai restauré. Tout est rentré dans l'ordre.
-Sur mon Macbook pro sous Lion, j'ai conservé la nouvelle version de Safari (5.1) et j'ai cru comprendre à la lecture des crashes-report que cooliris pouvait être en cause. J'ai donc extirpé tout ce que j'ai pu de ce soft en inspectant le système avec easyfind et en farfouillant directement dans la library...Une fois ce nettoyage effectué, et après avoir repassé Safari en 64bits (Je l'avais retrouvé en 32) tout est revenu aussi ok. Et je n'ai jamais plus eu de crash.
Il me semble donc que cooliris et la dernière mouture de Safari soient incompatibles. (A noter que Cooliris est installé sur mon iMac)
Mais je ne suis qu'un amateur assez peu éclairé.
Toutefois si mon expérience pouvait à tout hasard servir à quelqu'un ou ouvrir une piste....

Ce serait donc Safari qui fait bugger la machine, et non Mac OS X Lion...

Par curiosité, tu tournes sous quelle machine ?

Salut,

un imac early 2009 d'après Mactracker (imac 24" core 2 duo 2.6Ghz et 8 Go)

je n'ai pas testé sous macmini

Dès que j'ouvre Safari, j'ai plus de RAM. J'ai viré les extensions, toujours pareil. Il consomme énormément. Impossible de travailler avec Lightroom et Safari d'ouvert alors qu'avec SL il n'y avait aucuns problèmes.

Quand je ferme Safari et que je purge la RAM, je gagne minimum, à chaque fois, 2GB de RAM...