LION : Perte de la gestuelle à 3 doigts "précédent-suivant"

Xenope

Membre confirmé
1 Décembre 2009
67
1
39
Bonjour,

Depuis Lion la gestuelle à 3 doigts pour faire "précédent-suivant" n'existe plus.
Dans Safari elle a été remplacée pour une gestuelle à 2 doigts, ce qui me convient.

Mais pour la navigation dans les dossiers du Finder, elle n'a pas été remplacée. Sommes nous obligés de cliquer sur les flèches pour faire "précédent-suivant" ou y a t il quelque chose qui m'ait échappé ?

Merci

Léonard

Bonjour,

Depuis Lion la gestuelle à 3 doigts pour faire "précédent-suivant" n'existe plus.
Dans Safari elle a été remplacée pour une gestuelle à 2 doigts, ce qui me convient.

Mais pour la navigation dans les dossiers du Finder, elle n'a pas été remplacée. Sommes nous obligés de cliquer sur les flèches pour faire "précédent-suivant" ou y a t il quelque chose qui m'ait échappé ?

Merci

Léonard

J'ai eu le même souci hier il suffit de remplacer dans geste supplémentaire/balayer entre page/balayer entre deux ou trois doigts:up: Par contre ça désactive l'option le glisser a trois doigts dans l'onglet pointer et cliquer;)

J'ai eu le même souci hier il suffit de remplacer dans geste supplémentaire/balayer entre page/balayer entre deux ou trois doigts:up: Par contre ça désactive l'option le glisser a trois doigts dans l'onglet pointer et cliquer;)

Super !:up: Ca fonctionne pour le Trackpad. Ca ne me dérange pas de ne pas déplacer les fenêtres avec 3 doigts.

En revanche avec la Magic Mouse ça reste problématique car si j'active cette fonction je perds le balayage à 2 doigts entre des différents bureaux. --> Une idée ? :D

Pour le déplacement des fenêtre :
Pref système => Accès universel => Souris et Trackpad => Option du Trackpad => glissement ;)

Oui, je viens de tout reconfigurer et j'ai même abandonné le clic principale pour choisir une action en choisissant juste de toucher le trackpad, beaucoup plus silencieux. Une habitude à prendre :up:

Je ne sais pas si cela a été dit, mais il est possible d'utiliser les gestures précédent, suivant etc.
Que ce soit dans Chrome, le finder etc, il suffit de maintenir la touche ALT et de faire le geste avec ses 3 doigts.

Voilà ;)

Cool que l'on puisse reconfigurer pour tout avoir de nouveau. Par contre c'est le truc de snow leopard et j'ai du mal a comprendre pourquoi apple n'a pas mis le multitouch pour le finder par défaut??

En tout cas, j'adore toujours mac os x, Lion est tres bien, Safari est devenu vraiment rapide> Par conter, je trouve que Lion est devenu un peu trop compliqué, et je pense surtout au gens qui switch de PC a Mac.
Des mois et années que je dis a mon pere de passer a mac car pour lui windows est trop énervant. Il y a quelques mois je lui ai pris un Mac, tres content, mais encore un peu de mal a s'y habituer avec certaines fonctions, et pas facile du tout avec le multitouch. Donc j'hésite beaucoup a lui dire de passer sur Lion, car la il va vraiment etre perdu.
Quand je vois tous les forums oú les fans de apple (moi inclu) se prennent la tete pour des choses qui étaient simple avant.
J'adore le mode plein écran, mais j'avoue que des fois c'est énervant que ca devienne un "espace"; Oui je peux le désactiver, mais ca m'arrange souvent aussi... Si je suis sur facetime et vite fais je regarde mon calendrier qui est en plein écran, Facetime se met en pause....

Par conter, génial le nouveau mission control, 3 doigts vers le haut. Et en activant 3 doigts vers le bas on a "exposé". Alors pour exposé, génial que ce soit juste pour l'application sur laquel on travail. On pouvait pas faire ca aussi simplement sur snow leopard; Il fallait appuyer sur une touche du clavier ou cliquer longtemps sur l'icone de l'application.