Lion sur Macbook 2007 ?

bibifricotin

Membre confirmé
30 Mars 2008
67
0
Bonjour à tous,

Je me demande si il serait judicieux d'installer Lion sur mon Macbook qui commence à prendre de l'age :
-C2D 2.16GHz
-2Go de ram
-500Go de DD

Sur Snow Leopard, il est encore assez réactif, même si le processeur graphique absolument pourri rend très énervant la lecture des vidéos flash (lag, beug, chauffe affolante de l'ordi)

Merci beaucoup :D

N'installe pas Lion, ca ne fera qu'empirer la situation niveau processeur graphique, tu risques de t'en mordre les doigts.

Pour ce qui est des performances graphiques je dirais encore une fois que c'est comme Snow Leopard, ça semble pas ramer.

Comme je l'ai écrit dans une autre discussion j'ai un écran externe branché sur mon Macbook et la seule chose qui semble très légèrement saccadée côté graphique c'est le démo du jeux Nanosaur 2 d'après mes tests. Le reste m'a l'air plutôt fluide.

Dernière édition:
Personnellement j'ai installé Lion sur un macbook late 2006 (2GHz, 2Go et l'anémique GMA 950 avec 64Mo de RAM en guise de carte graphique).

Eh bien contre toute attente, l'ordi se comporte mieux que sous SL. Les ventilos se déclenchent moins souvent (sauf évidemment en lecture de vidéos ou flash, mais ça, ça a toujours été le cas quel qu'ait été le système d'exploitation).

Je n'ai remarqué aucune saccade (mais je ne fais jamais tourner de jeux). Tout est plutôt fluide.

Personnellement j'ai installé Lion sur un macbook late 2006 (2GHz, 2Go et l'anémique GMA 950 avec 64Mo de RAM en guise de carte graphique).

Eh bien contre toute attente, l'ordi se comporte mieux que sous SL. Les ventilos se déclenchent moins souvent (sauf évidemment en lecture de vidéos ou flash, mais ça, ça a toujours été le cas quel qu'ait été le système d'exploitation).

Je n'ai remarqué aucune saccade (mais je ne fais jamais tourner de jeux). Tout est plutôt fluide.

Je confirme les dires de Fadem sur mon MacBook C2D 2Ghz, 3Go RAM de Août 2007.
Je n'ai jamais eu de lag sur les vidéos ou jeux flash...

La réactivité est sensiblement la même qu'avec SL si ce n'est que les applications se lancent plus rapidement.

En revanche, je remarque parfois quelques saccades lorsque quelques applications sont lancées en même temps (généralement iChat + Safari + Mail + iPhoto, surtout iPhoto d'ailleurs), et surtout des saccades avec Mission Control...

Mais je me demande si cela ne vient pas des limites de la GMA 950... :(

Bonsoir,

je rajoute ma petite contribution pour vous dire que j'ai installais hier mac os x lion sur un macbook 2,13ghz, 2go de ram ( mais je pense en rajouter 2go supplémentaires ) et pour l'instant rien à dire, ça tourne bien :)