Lion "Tous mes fichiers"

mimivelo

Membre confirmé
25 Mars 2006
20
1
Genève
J'ai installé Lion. Pour le moment, je le trouve beaucoup moins intuitif que les systèmes précédents. Il y a trop de dossiers cachés que l'on ne trouve pas avec Spotlight.

Mon problème: le dossier "Tous mes fichiers" ne répertorie de loin pas tout ce qui se trouve dans mon ordinateur. En exemple dans les documents, environ 300 sont répertoriés alors que j'en ai plus de mille. La même chose dans Images ou PDF qui ne répertorie quasi aucun des mes documents scannés.

et autre chose encore
Après avoir installé Filemaker Pro 11 j'ai voulu aller chercher le dossier Preferences Filemaker 10 pour l'éliminer. Impossible à trouver dans la Bibliothèque.

Quelqu'un a-t'il eu les mêmes problèmes?

Pour la bibliothèque utilisateur, il faut choisir Aller dans le menu et appuyer sur ALT.

Oui, c'est ce que j'ai fait et je l'ai trouvée (je l'ai du reste mis dans la liste du Finder mais les Préférences Filemaker n'y étaient pas. Et pourtant d'après leur site c'est bien dans la bibliothèque qu'il fallait les trouver

Dans ce cas, contacte l'éditeur de Filemaker.

effectivement c'est la seule chose qui me reste à faire.

Je me demandais pourtant si l'on pouvait faire un lien entre le fait que je ne trouve pas tous mes fichiers dans "tous mes fichiers" (je ne parle pas du dossier iTunes ou iPhoto) et si une réinstallation du système me permettrait de tout retrouver.

Regarde d'abord dans quel(s) dossier(s) siègent les fichiers que tu ne trouve pas dans Tous mes fichiers : si c'est Spotlight qui régit la recherche, il évite peut-être les dossiers du système (Favoris, etc).

Sinon, tu as peut-être juste besoin de réparer les permissions, ou de réindexer Spotlight, par exemple.

Bonjour, :)je viens d 'avoir un mac lion, et lorsque je met mes photos dans iphoto et qu'après je les efface de tous mes fichiers dans le finder ça m'efface les photos que j'avais mise dans iphoto alors qu'elles sont dans un dossier....pouvez vous m'aidez, comment effacer dans tous mes fichiers sans que cela n efface les photos dans iphoto....merci.....

comment effacer dans tous mes fichiers sans que cela n efface les photos dans iphoto
C'est impossible !

= Tous mes fichiers est un dossier intelligent : il recherche et liste ce qu'il y a dans ton Mac,
et donc, si tu effaces de cette liste, tu effaces de ton Mac.

Regarde d'abord dans quel(s) dossier(s) siègent les fichiers que tu ne trouve pas dans Tous mes fichiers : si c'est Spotlight qui régit la recherche, il évite peut-être les dossiers du système (Favoris, etc).

Sinon, tu as peut-être juste besoin de réparer les permissions, ou de réindexer Spotlight, par exemple.

Réponse un peu tardive! La réparation des permissions n'a rien changé. Quant à reindexer Spotlight comme je ne savais pas le faire, j'ai renoncé. Par contre mon ordi commence à devenir hyper lent et il me semble avoir lu sur un autre forum que cela pouvait être du à l'indexation de Spotlight. Est-ce juste? Et si oui comment fait on pour reindexer?

Un Mac est ralenti quand Spotlight réindexe : ça se confirme avec Moniteur d'activité, ou en regardant la loupe de la barre des menus (elle clignote en son centre).

Un Mac devient lent parce qu'un processus accapare trop de cpu (on regarde dans Moniteur d'activité pour le savoir), parce qu'il a besoin d'être réparé (avec Utilitaire de Disque), parce qu'il est trop rempli (il faut au moins 10% d'espace disponible), etc.

Tu peux vérifier si Spotlight a bien fait son boulot en faisant une Recherche par le Finder (Cmd-F),
et en y choisissant Type > Autre = Fichier système
= si tu trouves tes fichiers FileMaker, réindexer sera inutile.

Réindexer Spotlight se fait avec l'onglet Confidentialité des Préférences Système de Spotlight (on y glisse l'icône de Macintosh HD, puis on l'en retire),
ou avec le Terminal, ou encore avec Onyx.

Utiliser iTunes. Poster au bon endroit serait préférable, aussi.